Zéro Déchet

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
3 504
36 071
113
www.ungrandmarche.fr
@Lolita est-ce que tu as aussi un problème de taille avec les 1083? :fleur:
J'ai l'impression que plus ils sont connus plus ils taillent petit :stare:. mon mari avait déjà constaté ça pour lui, mais moi, je suis passé d'un 39 où j'étais bien mais que je ne pouvais plus fermé après l'accouchement à un 40 ... qui est toujours trop serré :scream:. Alors, certes, j'ai accouché trois fois en cinq ans, mais je n'ai pas bougé au niveau poids donc ça me gonfle un peu et j'ai peur que le 42 je flottes au niveau des jambes :facepalm:

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
316
1 805
93
@Lolita est-ce que tu as aussi un problème de taille avec les 1083? :fleur:
J'ai l'impression que plus ils sont connus plus ils taillent petit :stare:. mon mari avait déjà constaté ça pour lui, mais moi, je suis passé d'un 39 où j'étais bien mais que je ne pouvais plus fermé après l'accouchement à un 40 ... qui est toujours trop serré :scream:. Alors, certes, j'ai accouché trois fois en cinq ans, mais je n'ai pas bougé au niveau poids donc ça me gonfle un peu et j'ai peur que le 42 je flottes au niveau des jambes :facepalm:
Je n'ai pas de recul sur l'évolution des tailles chez eux car j'ai acheté assez récemment (2019). Ils donnent un «référentiel de tailles» avec trois mesures à prendre, je me suis basée sur ce que ça donnait. Comme ils font des «demi-taille» je me suis pas mal pris la tête là dessus avec mon mètre de couturière et je n'ai pas pris en compte l'équivalent européen.
Je viens de vérifier, l'équivalent européen correspond à ma taille «habituelle».
Mais peut-être que cela taillait plus grand avant? Ou que ce n'est pas la même équivalence pour d'autres modèles?

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
598
2 966
113
@Lenny Leguellec même constat chez moi il n'y a que les Levis qui tiennent dans le temps j'en ai acheté 3 dans un intervalle très court il y a environ 2 ans _ sachant que je ne porte que des jeans dans 95% des cas été comme hiver _ et que je les lave tous après une journée de port 2 grand grand max selon ce que j'ai fait et ils sont encore comme neufs 2 ans plus tard pourtant j'ai aussi les cuisses qui se touchent et il y a des frottements.
Et cette gamme Waterless m'a vraiment fait kiffer !

Pour les collants moi je n'en porte quasi plus désormais mais très occasionnellement je ne mets que du noir opaque donc je prends des 60 derniers et en été je me mets jambes à l'air !
Mes 60 derniers comme je disais sont des Marks & Spencer achetés à Londres ils m'avaient coûté une misère à l'époque ils ont plus de 10 ans et ils sont comme neufs. Pourtant à cette époque ils en ont fait des tours de machine !
J'ai jamais vu plus de 120 deniers en magasin mais déjà 120 pour moi c'est presque un leggings en fait même un gros legging !

Mû.

Well-known member
5 Jan 2019
83
242
33
Allemagne
@Aesma oui carrément ! Je les ai fait livrer chez mes parents pcq la livraison à l'étranger était un poil chère :lunette: donc je leur demanderai de me les renvoyer et je testerai ! En plus j'ai pris le modèle fin (30 deniers il me semble) donc le verdict arrivera bien vite :lunette:

You Rock !: KatEdison et Aesma

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
3 504
36 071
113
www.ungrandmarche.fr
@Lolita bon, je suis embêtée, sur le papier (enfin le metre ruban) mes deux pantalons font le même tour de taille, tous les deux en 40, j'en ai un qui baille, trop détendu, et une dans lequel je ne peux pas m'asseoir :eek:
Et le guides des tailles se base sur la mesure du pantalon et pas du tour de taille :gonk:, je fais un 92 au niveau des hanches, allez 100 si on prend au milieu des fesses ... ce qui devrait me donner un 38/40 :scream:. Bref, je ne comprends pas pourquoi CE pantalon ne me va pas :sweatdrop:
J'hésite à le laver pour essayer de le détendre, mais d'habitude ça les ressert plutôt :hesite:

Dernière édition:
You Rock !: Lolita

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 389
21 256
113
@Weena88 une autre mesure intéressante, c'est de l'entrejambe jusqu'au bouton de la braguette (pour un taille basse, ce sera petit, pour un taille haute, ce sera grand).
En effet, avec un même tour de ceinture, le ressenti peut être très différent si la ceinture est placé plutôt sur les hanches (taille basse) ou plutôt à la taille (taille haute) ou de manière intermédiaire.

You Rock !: Weena88 et Mad_Ame

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
3 504
36 071
113
www.ungrandmarche.fr
@Lolita je n'aime que les jambes évasés, ça laisse peut de choix : le boot cut celui que j'ai en intermédiaire et le large, je n'ai pas regarder la taille ...
Je suppose que c'est compliqué, mais j'aurais bien aimé un système "de choix" : tu choisi ta taille (haute, basse, intermédiaire), la coupe (droit, boot cut, large, boyish, slim, ...) et la longueur de jambes :yawn:

You Rock !: Lolita et Weeefly

Doobietchou

Well-known member
3 Jan 2019
30
171
33
Lyon
Coucou! :hello:

Je porte peu de jean mais tous les 3-4 ans je rachète deux jeans Etam et je suis repartie pour un tour! En général je les change car ils finissent par être tout détendus et un peu trop délavés, bref ils ont une tête de vieux jean! Mais en tout cas il n'y a vraiment que les jeans Etam qui m'aillent bien et je trouve que la durabilité est vraiment pas mal! Après c'est effectivement une question de morpho donc il faut que chacune trouve son jean! Mon mec achète des Levi's hors de prix et c'est un peu la loterie, parfois ils se déchirent au bout d'1 an et parfois ils durent :unsure: Dans tous les cas ça me fait mal au cœur de le voir dépenser 100€ ou plus, sans avoir la certitude de la qualité...

Concernant les collants, je suis presque toujours en jupe ou robe donc j'en ai un grand besoin! Il y a quelques années j'étais abonnée à "Gambettes Box" qui envoie 2 collants par mois pour 13€ (à l'époque). J'étais très contente de ces collants, j'ai été abonnée pendant 2 ans et demi environ, et j'en ai jeté très peu depuis. Ils sont vraiment résistants et originaux en plus. J'ai un gros stock, forcement en 2 ans et demi, mais je porte quand même souvent les mêmes, les noirs unis mais aussi des motifs. Selon les saisons j'ai eu des 20 à 80 deniers, avec surtout des 30 et des 50. Dans le peu de perte que j'ai eu c'était surtout les plus fins qui filaient. Et j'en ai certains qui ont un trou (dans un endroit non visible!) mais qui ne continuent pas à filer, donc je les garde! Bref, j'ai arrêté quand j'ai commencé à réduire un peu ma consommation et aussi parce que j'en avais beaucoup et qu'ils ne s'usaient pas! Depuis, j'attends d'en jeter pour avoir un besoin mais ça ne vient pas!:whistle:

:fleur:

Uisken

Well-known member
22 Jan 2019
83
271
53
J'ai la chance de ne trouver mes jeans qu'aux genoux. Je suis finalement venue à bout de peu ! J'ai acheté un Levi's brut, épais, j'espère qu'il durera longtemps et qu'il va bien s'user pour être beau. Une amie m'en a donné un qui a plus de 20 ans, à part une tâche, il est nickel !

Je suis par contre étonnée de voir que vous lavez autant les jeans, je lave les miens très peu. Il paraît même que les brut, il ne faut pas les laver du tout (ça je n'y arrive pas).
Par souci d'écologie (et de gestion du linge sale, ne nous mentons pas !), je ne me change pas tous les jours sauf si par exemple j'ai transpiré. Ma mère nous engueulait car ados, on mettait tout au linge sale après une journée (suite à une mauvaise utilisation de la machine à laver, on avait plus le droit d'y toucher donc elle faisait tout)

Les collants, je suis également fan des Calzedonia, je les trouve résistants, certains Dim sont biens aussi. Maintenant que j'ai un chien, je continue de mettre les filer, elle aime trop mettre ses pattes sur mois pour que les collants lui résistent !

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
224
967
93
@Uisken
Je crois qu’il y avait eu un article sur madmoizelle sur le rythme de lavage conseillé des jeans et en effet il serait conseillé de les laver le moins possible. Par contre quand on lit les commentaires on se rend vite compte que chacun est différent et que selon notre corps, la composition du jean et nos habitudes de vie, cette durée entre deux lavages peut varier de jamais à tous les jours... je crois que comme d’hab la règle c’est qu’il y a pas de règle tant que tu as trouvé ton rythme idéal! :cretin:

You Rock !: Mad_Ame

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
485
2 321
93
@mllepomme Je crois que j'aurais jamais pu imaginer congeler mes collants :oo: C'est conseillé de le faire pour des collants neufs, je vais pas en acheter exprès pour tester mais je me demande si je peux tester sur des déjà portés (l'idée c'est de resserrer les fibres donc ça devrait fonctionner non ?)

Pour les shorts j'ai récemment lâcher l'affaire avec les troués (je les mets tous de côté pour le roller derby, les collants filés ça dénote pas sur un track et avec les scratchs des protections c'est beaucoup trop dangereux de jouer avec des non défoncés mais du coup j'en ai un stock monstrueux) et j'en ai découpé 3 pour faire des tawashis, ça fonctionne plutôt pas mal même sur un modèle avec des trous énormes (genre qui laissait apparaître la moitié de ma cuisse) et du coup ça me laisse juste un "short" que je pensais utiliser comme tu le proposais (ou pour mettre sous mes shorts un peu larges quand j'ai pas de collants)

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
598
2 966
113
Ne jamais laver un jean... toute une conception de la vie. J'en suis encore pas au stade où le bien être de mes vêtements passe avant le mien.
Qu'en est il des tâches des odeurs de la pollution des bactéries et trucs degueux qui se mettent dessus des potentielles tâches de règles et/ou pertes vaginales ?
Eurk. Non merci.
Mon conjoint lave les siens encore plus que moi et il les garde super longtemps.
Pour moi c'est une garantie de rien. Et au contraire j'ai lu que trop peu les laver était pas bien également. Chacun fait ce qu'il veut et en assume les conséquences. :)
Moi je suis prête à payer plus pour être au propre c'est une certitude.