Zéro Déchet

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
504
2 960
113
@Doobietchou à tester avec du papier toilette moi j'ai acheté des vraies mèches. J'ai pas de ficelle à rôti je ne mange pas de viande ^^ et j'avais rien chez moi qui puisse faire office de.
@Shoujiki moi j'ai des robinets à réduction de débit de 35% c'est génial ! Pas pour la douche mais pour les robinets de salle de bain et de cuisine franchement c'est top ! Je trouve ça en plus, plus pratique car un débit 100% est parfaitement inutile à part à en mettre de partout ... ça ne m'a pas coûté plus cher qu'un robinet de gamme équivalente sans réduction du débit.... et c'était pareil pour les pommeaux de mémoire (à Leroy Merlin).
Par contre le bémol que je mettrais vis à vis de la douche c'est pour le rinçage des cheveux j'ai BEAUCOUP de cheveux donc je crains que ça rince mal et du coup que je reste plus longtemps et finalement consomme autant... ou alors il faut un pommeau + rideau de pluie. Pommeau pour tout et rideau de pluie pour les cheveux !? :)

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
132
453
63
31
@KatEdison, l'eau micellaire par contre (sans rinçage) c'est pas top pour la peau ça l'étouffe.
@Malo, je créé un démaquillant bi-phase avec 50% huile d'olive 50% eau floral de rose, je démaquilles et ensuite je nettoie ma peau au savon saponifier à froid (au charbon) et je fini par une petite eau floral de menthe poivré ou d'eau de rose (le soir)
@Shoujiki , j'ai des mousseurs pour tous mes robinet et douche j'ai payer ça 10e et franchement ça économise pas mal l'eau, contrairement à KatEdison j'ai les cheveux court alors ça me pose pas de problèmes.
pour la chasse d'eau j'ai aussi une bouteille d'1L d'eau dans la chasse d'eau ce qui entraîne une grosse réduction à chaque tirage de chasse.

Linreth

Active member
14 Jan 2020
5
26
3
Je profite que le sujet "bougies" soit remonté pour vous faire mon petit retour d’expérience.

A Noël je me suis donc lancée et j'ai fait fondre tout les fonds de bougie que j'avais. J'avais une vieille casserole qui accroche qui a donc trouvé sa nouvelle vocation. Je n'ai pas fait fondre directement dans la casserole mais dans un bocal en verre au bain marie, mais en cas de débordement j'étais tranquille.
!
J'ai aussi fait fondre des fond de bougies il y a peu et j'ai utilisé des mèches toute faites (que j'ai trouvé chez Aroma-Zone je crois). Ca fonctionne bien :) Comme toi, j'ai fait fondre les restes de bougies au bain-marie.

Ada

Ta gueule Chantal !
13 Jan 2019
454
3 960
93
Ile de France
@KatEdison un pic en bois au dessus et je "fixe" la mèche dessus avec de la cire. Si quelqu'un a un meilleure méthode, je suis preneuse.
En parlant bougies j ai été faire un tour dans la boutique aromazon aujourd'hui et ils avaient effectivement des gros pots de cire de soja qui n étaient pas la pendant les fêtes. Dans l histoire j en avais racheté ailleurs mais c est bon à savoir car elle est moins cher et que ça permet de commander en même temps les HE et/ou fragances.
J ai d ailleurs eu la bonne surprise de constater qu ils avaient plein de pots en verre, ils n étaient juste pas visibles pendant les fêtes à cause des gens.

Test de gel nettoyant visage maison : gel de lin (faire bouillir des graines de lin dans de l eau (j ai fais au pif) et filtrer tant que c est chaud (ca gélifie très vite et après impossible de filtrer avec un tamis) ) et huile d amande douce dans un flacon pompe conservé au frigo. Je compte le rincer ensuite à l eau et finir par un hydrolat. À voir ce que ça donne !

@Lenny Leguellec j ai fait ta chantilly, c est normal si ca m a donné faim ? :cretin:

Nautilus.

Chevalier du pull en rouille.
2 Jan 2019
376
2 660
93
@Ada Tu bégayes :shifty:

Est-ce que quelqu'un pourrait me taper dessus pour que je me motive à faire des sopalins lavables ? J'ai retrouvé une serviette toute usée qui ferait l'affaire, il faut que je trouve une doublure, et c'est vraiment juste une question de flemme de le faire :stare:

You Rock !: Ada

Nautilus.

Chevalier du pull en rouille.
2 Jan 2019
376
2 660
93
@Ada Je n'ai rien dit moi :ninja: Ça arrive :happy:

J'aime pas les finitions à la surjeteuse, bord-vif c'est contraire à ma religion, et entre faire des ourlets ou mettre une doublure je préfère la doublure. Et puis si ça permet de virer un bout de tissu de plus qui traîne chez moi... Ce sera pas plus mal :cretin: Et je me dis que le bi-face sera peut-être pratique en fonction des circonstances
Merci à toi pour ta participation à ma motivation ! :shifty:

KatEdison

13 Mai 2019
504
2 960
113
@Ada riche idée ! J'ai mis une pince à linge qui repose sur un coton tige :yawn: je pense que c'est plus simple de ton côté ! :)
Merci !

D'ailleurs j'ai fait tomber quelques copeaux dans la casserole c'est parfaitement parti avec eau bouillante cristaux de soude et acide citrique. :)

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
90
267
53
@Sonea J'ai des Imse Vimse : bon rapport qualité/prix, semblent très résistants, sont absorbants comme il faut... mais les pressions des protèges slips lavables ne conviennent pas à mon entre-jambe délicat (debout ça va, mais assis ou allongé c'est une torture) donc je ne les aient quasi jamais porté (n) Mais depuis j'ai découvert les culottes de régles, franchement niveau confort cela n'a RIEN à voir, je te conseille donc ces dernières pour le quotidien ou les régles :geek: Voilà !

You Rock !: Ada et Albert

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
431
2 030
93
@Sonea En terme de rapport qualité/prix les ImseVimse sont en effet très chouette, j'ai les miennes depuis 3 ans au moins pour mes spottngs (implant puis DIU hormonal) et elles sont chouettes. Y a 2 pressions pour bien ajuster et je les trouve bien foutues (mieux que d'autres modèles que j'ai pu tester)

You Rock !: Sonea

KatEdison

13 Mai 2019
504
2 960
113
J'ai des moules en silicone depuis plusieurs années qui me servent à faire des gâteaux individuels ou des cakes.
Le soucis c'est qu'ils sont blanchis et ont une sorte de pellicule collante poisseuse bizarre dont je ne connais pas l'origine.
J'ai beau laver au lave vaisselle à la main rien n'y fait. Mais je n'ose pas trop tenter des trucs. Qu'est ce que vous me conseillez?

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
275
1 518
93
J'ai des moules en silicone depuis plusieurs années qui me servent à faire des gâteaux individuels ou des cakes.
Le soucis c'est qu'ils sont blanchis et ont une sorte de pellicule collante poisseuse bizarre dont je ne connais pas l'origine.
J'ai beau laver au lave vaisselle à la main rien n'y fait. Mais je n'ose pas trop tenter des trucs. Qu'est ce que vous me conseillez?
Faire des savons dedans!

KatEdison

13 Mai 2019
504
2 960
113
Dernière édition:

KatEdison

13 Mai 2019
504
2 960
113
J'ai fait la tragique erreur de m'inscrire sur un groupe ZD sur Facebook. Ma démarche était de me dire que j'aurais plus de témoignages, d'astuces et de conseils qu'ici car beaucoup plus de monde. Alors c'est certes vrai ... mais ... entre le fait que les gens se disputent comme des chiffonniers dans les commentaires, que les gens répondent n'importe quoi (une femme demande une recette de désodorisant anti tabac on lui répond d'arrêter de fumer ou de fumer dehors ! :rolleyes:), que je me fais prendre à partie régulièrement et qu'il y a des jesaistout qui racontent n'importe quoi .... ça fait 15 jours et je pense déjà à quitter le groupe. C'est épuisant. Ça fait vraiment perdre foi en l'être humain.
Du coup une fois n'est pas coutume je fais un post HS pour vous dire que je vous aime. Parce que vous êtes intelligent.es et sympas et pas agressives (fs?) :). Ça fait du bien.
Au rayon ZD du coup j'ai essayé de faire tremper des peaux de clémentine dans du vinaigre pour faire un genre de masserat il paraît qu'en nettoyant multi surface c'est top. Ça fait une semaine je crois qu'il faut attendre un mois !
Du coup j'ai 1kg de peaux de clémentines dans ma cuisine qui attendent de trouver leur seconde vie j'ai fait des réserves. Et pour celles et ceux qui ont suivi mes aventures de pipi de chat je vais tenter l'usage en répulsif également ! :)
~ désolée pour le dp ××