Zéro Déchet

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 242
10 874
113
@Mû. Je suis une grande spécialiste des casseroles cramées, ce qui m'a souvent bien aider c'est le marc de café, tu laisses agir avec un fond d'eau et lorsque ça n'a pas fonctionné avec mes gnocchis brûlés (malgré de multiples essais, trempages etc) ce qui a sauvé ma casserole c'est la pierre d'argile ma mère avait acheté son premier pot un peu par hasard à Noz et depuis elle ne jure que par ça. Ça se trouve de plus en plus en magasin bio voire en supermarché classique et ça a une durée de vie assez intéressante (je ne sors la mienne qu'en cas de réel besoin donc elle est vraiment à peine entamée)
 

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 715
9 409
113
@Ada mais elle est trop belle ! Ça me donne trop envie !!!! Tu as acheté ou ta cire ? Je sais pas où trouver le nécessaire pour le coup pour la fabriquer ....
@Aesma @Mû. On en trouve même à Leroy Merlin désormais ! D'ailleurs ils vendent du bicarbonate du vinaigre des cristaux de soudes en grands conditionnements aussi ! Avec des recipients qui peuvent être amplement réutilisables !
 

Ada

Veux être considérée en tant que tel
13 Jan 2019
1 038
8 429
113
Ile de France
@CCCC et @KatEdison merci beaucoup :giggle:
Je l'avais acheté dans un magasin de loisir créatif, la marque c'est Graine Créative by DTM mais dans le topic sur les bougies du forum déco j'ai lu qu'AromaZone en vendait aussi et moins cher. Je compte bien aller y faire un tour et en profiter pour prendre des HE adaptées (y a une boutique près de chez moi, mais ils vendent aussi en ligne)
 

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
1 820
15 754
113
L'ostéopathe ou je suis allée aujourd'hui propose que l'on ramène une grand serviette de toilette pour mettre sous nous plutôt que d'utiliser du papier jetable. J'ai trouvé ça cool. Mais elle m'a dit que j'étais une des rares à venir avec ma serviette, donc pour le moment elle fait pas vraiment moins de déchets.
 

Idrileo

Maman d'une petite patate ❤
3 Jan 2019
869
7 502
93
25
@Sonea Mon cabinet de kiné fait ça aussi ! Et tout le monde vient avec sa serviette (sinon ils te disent "ah vous avez oublié la serviette ? C'est pas grave on va mettre du papier" mais du coup ça pousse à se dire que la normalité c'est de venir avec)
 

Ada

Veux être considérée en tant que tel
13 Jan 2019
1 038
8 429
113
Ile de France
@KatEdison de retour d'Aroma Zone avec plein d'HE :giggle: Par contre grosse déception pour la cire de soja : je n'ai trouvé qu'un tout petit pot en plastique de la taille de ma bougie en gros. Et de façon générale je suis un peu décue de la quantité de plastique dans le magasin : même leurs béchers sont en plastique et pas en verre. C'est vraiment dommage :confused:
Du coup je suis passée chez Rougier&plé pour racheter la même cire et j'en ai profité pour prendre du colorant jaune pour mon envie de bougie jaune à l'orange :frotte:
 

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 200
25 047
113
Prof Zero Déchet...
J'ai bazardé les bic jetables depuis 1 an déjà, au profit de stylos plume. Bon, il y a les cartouches, mais c'est quand même peanuts par rapport aux stylos bille. Et puis la tête du gars chez Gibert quand j'achète mes 5 paquets de cartouches rouge en debut d'année... "Vous êtes enseignante, madame ?" :LOL: c'est priceless !)
Et là... Il y a quelques semaines, j'ai retrouvé un vieux plume à reservoir (ça marche avec une sorte de piston), et je n'attendais plus que de passer a la librairie papeterie du centre ville pour acheter un flacon... Ce que j'ai fait aujourd'hui. :rainbow:
 

Ada

Veux être considérée en tant que tel
13 Jan 2019
1 038
8 429
113
Ile de France
Je viens de mettre quelques gouttes d'HE d'orange sanguine et de litsée citronnée sur ma bougie après avoir laissé fondre un peu de cire, ça sent trop bon :puppyeyes:
@KatEdison A côté de ça en magasin ils ont un "bar à savon" ou tu peux remplir directement ta bouteille. J'imagine que le choix du plastique vient de leur proportion de vente en ligne, j'espère qu'ils vont s'améliorer (et en attendant je vais plutôt demander à mes potes chimistes de me voler quelques béchers en verre :lalala:)
@Psyduck j'utilise le "cheveux normaux" de la marque Secrets de Provence depuis un an et on en est super contents à la maison (et j'adore la forme "donut" qui me permet de le suspendre à un crochet plutot que d'avoir une boite). Par contre on a un cuir chevelu et des cheveux sans aucune particularité donc je ne sais pas ce que ça donnerait pour toi. C'est à base d'argile donc il y a des chances pour que ça soit adapté !
@CCCC La classe ! Tu nous feras un retour, ça m'intéresse ? :fleur:
 

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 200
25 047
113
Tu n'es pas trop embêtée quand tu te trompes pour réécrire sur du typpex par exemple? :hesite:
Mais je ne me trompe JAMAIS, enfin ! :drama:

:shifty: bon, en fait, bien sûr que si... Ca m'arrive, et effectivement ça ne réécrit pas par-dessus du correcteur liquide. Mais c'est pas très fréquent, et par exemple si je me plante dans un décompte de points dans la marge, je mets du correcteur et j'écris à un autre endroit, 2 cm à côté.

D'ailleurs, je me suis demandée si j'allais garder le correcteur : j'ai opté pour le flacon plutot que le "ruban", très pratique, mais générateur de déchets comme pas possible.

Mon lycée est un "éco-lycée" et... Il n'y a même pas de corbeilles de tri dans les salles de classe ! On marche sur la tête !
 

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 242
10 874
113
@CCCC Mais tu peux pas utiliser des effaceurs ? :hesite:
Pour AromaZone je sais que la période des fêtes n'est pas le bon moment pour y faire un tour, y a plein de produits qui sont en rupture et notamment la cire de soja, j'avais réussi à en avoir un gros pot (celui de 500g je crois)une fois et en repassant avant Noël il restait plus que des mini-pots de 75g... on va pas très loin avec ça.
 
  • You Rock !
Reactions: KatEdison and Ada

Derniers messages