Zéro Déchet

Melou

Tout ça c'est dans ma tête
18 Jan 2019
187
1 078
93
@Mû. c'est toi qui fais la pression en appuyant dessus donc je dirais que tu peux moduler l'effet en mode "Kärcher" si besoin :cretin:

D'ailleurs, puisque tu parles allemand, tu as vu que le nom c'est Happypo ? :)
(Pour les autres, Po = fesses, derrière, dans la langue de Goethe)

Mixcoatl

Pan patapan patapan
2 Jan 2019
136
383
63
BxHell
Pour le HappyPo j'ai envoyé le lien à une copine qui habite en Allemagne "tavu c trop cool!" De façon à ce qu'elle m'envoie une douchette et elle a répondu avec une image d'un jeu avec une crotte. Zut xD.
Je suis curieuse pour Sigg! J'étais certaine que tout était alu!

You Rock !: KatEdison et Mû.

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
117
459
63
Dites, vous utilisez quoi à la place des sacs plastiques pour acheter les fruits et légumes ? Je voulais faire des sacs en tissu mais je me dis qu'il vaut mieux des sacs en filets pour qu'on voit à travers.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
2 169
18 734
113
@Portnawak moi c'est comme @Captain_Sido , je les ai achetés à la vie claire il y a au moins 1 an et ils tiennent bien.
Et pis j'veux pas dire mais y a une Rockie qui en fabrique... Poke @Mira ! [edit : quoi que, je viens de revoir ton vinted, et je ne vois que des Tote bags, pourtant il me semblait que tu faisais aussi des petits sacs avec un lien coulissant :unsure:... ou alors j'ai rêvé ?]

Dernière édition:

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
880
5 048
93
@Portnawak j'utilise les mêmes que @CCCC je pense
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On ne voit pas franchement à travers, mais les caissiers ont l'habitude, ils ouvrent et regardent. Ca avait l'air super fragile et fin, et en fait je les ai depuis bien 3 ans. Je ne les ménage pas et les lave très très rarement, en tous cas moi je trouve ça super pratique. Il faut juste penser à les prendre, c'est leur seul défaut !

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
115
438
63
SOS J'ai fondu me couvercle de ma boite d'épingles avec le fer à repasser en préparant mes sacs à vrac. J'ai enlevé le plus gros avec le dos d'un couteau mais... une idée de comment enlever le reste sans produits bizarres ?

Ada

Cheffe de clan
13 Jan 2019
409
3 450
93
Ile de France
SOS J'ai fondu me couvercle de ma boite d'épingles avec le fer à repasser en préparant mes sacs à vrac. J'ai enlevé le plus gros avec le dos d'un couteau mais... une idée de comment enlever le reste sans produits bizarres ?
Il paraît que frotter a chaud avec un bouchon en liège fonctionne mais je n ai jamais testé donc je ne peux rien t assurer ...

You Rock !: Miskouky

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
1 327
9 237
113
@Portnawak moi c'est comme @Captain_Sido , je les ai achetés à la vie claire il y a au moins 1 an et ils tiennent bien.
Et pis j'veux pas dire mais y a une Rockie qui en fabrique... Poke @Mira ! [edit : quoi que, je viens de revoir ton vinted, et je ne vois que des Tote bags, pourtant il me semblait que tu faisais aussi des petits sacs avec un lien coulissant :unsure:... ou alors j'ai rêvé ?]
J'en ai pas mis en vente encore, pour l'instant j'en fais sur demande, il faut que j'en fasse pour les mettres sur vinted. Faut que je les présentes sur mon compte instagram aussi. Mais j'en avais parler sur l'ecm c'est pour ça. Mais merci d'avoir penser à moi :fleur:
J'en ai fait 2 sortes de model, des simples en coton fin pour le vrac de céréales, ce genre de chose. Et d'autre avec du coton plus épais et une fenetre en "moustiquaire" pour les légumes et fruit, pour voir facilement ce qu'il y a dedans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

KatEdison

Ne pas citer mes spoilers. Merci !
13 Mai 2019
548
3 162
113
@Portnawak moi aussi j'ai des sachets avec cordons pour serrer un peu comme sur l'image de @Albert mais les miens sont micro aérés (des minuscules petit trous) et transparents on VOIT pas mais on devine bien ! Les caissiers n'ont jamais vérifié jusqu'a maintenant parce que l'étiquette correspondait au toucher je dirais. Ça fait peu de temps mais j'en suis TRÈS satisfaite je les ai lavé 3 fois ils résistent bien au lavage également. J'en ai 9 en 3 tailles différentes : petit (de quoi mettre 4 pommes) moyen (8 pommes) grand (12 à 14 pommes) c'est super bien !
--
Dites, au sujet des produits ménager maison : j'en ai fait pas mal dernièrement ça y est le cap est franchi.
_ Nettoyant cuisine dégraissant
_ Nettoyant désinfectant WC
_ Nettoyant multisurface
_ Désinfectant
_ Produit sol --- vraiment bien !
Mais au final j'ai comme l'impression que ce bon vieux mélange vinaigre blanc et bicarbonate pulvérisé en direct et non préparé est ce qui fonctionne le mieux pour les sanitaires : douche lavabo et dans les toilettes j'ajoute l'acide citrique.
C'est moi qui sait pas faire les produits?
J'apprécie seulement l'ajout des HE. Et le produit pour le sol qui est super !
Sinon même pour la cuisine le vinaigre blanc est plus efficace.
J'avais aussi une question : ma cuisine a des meubles laqués :)rolleyes: j'aime pas mais j'ai pas encore les moyens de la faire refaite !) Et quand je passe n'importe quel produit il y a toujours des traces même si je frotte bien même si je mouille bien et sèche bien je sais pas comment m'en débrouiller ... des astuces ?

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
115
438
63
@KatEdison chez moi la cuisine c'est inox ou alu brossé je sais pas trop, bref le genre qui marque , je mets du vinaigre sur une microfibres pour frotter et j'utilise une microfibre propre pour sécher ça marche plutôt bien

You Rock !: KatEdison

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
272
1 510
93
Je me suis cousue des lingettes à pipi (du tissus éponge et du tissu en coton cousus ensemble à la surjetteuse)! Ca fait une semaine que je les utilise et ça me plaît beaucoup.
Pour l'instant je ne les utilise qu'avec les urines parce que je n'ai pas de contenant adapté pour les selles (il me faudrait un truc hermétique pour les odeurs et qui passe à la machine sans que j'ai besoin de prendre les lingettes avec mes mains). Je mets les usagées dans une poubelle de toilette que je vide dans la machine.

Miskouky

Well-known member
22 Mar 2019
115
438
63
@Gringo Bravo pour avoir franchi le pas ! Pour les lingettes lavables de ma fille (qui servent pour tout, donc), je mets tout dans un grand filet de lavage et je passe de temps en temps au cycle "rinçage + essorage" de ma machine entre deux lessives (faut le faire avant la lessive sinon ça lave pas bien).

Edit : quand c'est trop pire faut quand même rincer au robinet hein

Sinon dans mon entreprise il y a une "innovation room" qui fait des expos sur des objets innovants liés à un sujet du moment, et la nouvelle expo c'est "less impact", entre autres sur le zéro déchet, contente de voir ce sujet arriver comme ça au 1er plan :egyptian:

Dernière édition:

Madrigale

Active member
6 Mar 2019
37
173
33
Hello ! :)
Depuis que je suis passée aux savons solides, me vient la question futile du porte-savon : j'ai la flemme d'en acheter, avez-vous des idées pratiques pour improviser un porte-savon?

You Rock !: Ann Ha