Zéro Déchet

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 215
4 176
113
J'ai discuté produits ménager fait maison ce WE avec une amie, elle n'arrivait pas à trouver du vrai savon de marseille à 75% sans huile de palme (uniquement du 35% qui ne marche pas bien) même sur internet vous prenez quoi et où vous ?
 
You Rock !: Psyduck et KatEdison

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 241
6 118
113
@CCCC merci beaucoup je vais aller voir ça !
@Aesma je prends les copeaux de savon de Marseille "la Corvette" fabrication en France sans huile de palme ! On en trouve sur plein de sites internet moi je les ai pris sur Greenweez !
 
You Rock !: Psyduck et Aesma

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 241
6 118
113
J'avoue que ça réduit une part du problème @Miskouky mais ça ne me convainc pas pour autant ... J'aime pas beaucoup ce genre de produits, même sur une grille ça laisse du savon dessus je sais pas pourquoi, j'ai un soucis à ce niveau. Merci pour le tuyau cependant :)
 

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
396
2 269
93
31
@KatEdison, pour le savon j'ai un petit morceaux de Lufa sur une coupelle, ça marche pas mal.
@Aesma pour évité ce genre de soucis (je suis d'une maladresse horrifiante) j'ai plusieurs gourde en inox (chilly) ça fait le job et elles sont sympas en terme de couleur habillage etc..
Pour le savon de Marseille je le prend à Biocoop et il est sans huile de palme.

Je congèle aussi dans des bocaux, mais une fois les aliments froid sinon explosage du verre (j'ai eu le cas).
je met aussi en bocaux au congèle 24/48h mes aliments sec pour tuer les oeufs et les mites alimentaires.
Je récupères d'anciens bocaux de compotes, de purée d'oléagineux etc...
 
You Rock !: Aesma et KatEdison

PoussinM

Well-known member
5 Jan 2019
73
295
53
26
@Aesma je ne sais pas ce que tu cherches comme style de gourde mais moi j'ai une bouteille en verre de 50cL toute simple genre ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est pas cher, facile à nettoyer, le bouchon avec le joint ferme bien, et ça donne pas de goût à l'eau (je trouve que certaines gourdes en métal donne un goût et idem pour le plastique).
 

Roanne

Well-known member
4 Jan 2019
218
542
93
L'avantage des bouteilles en verre, c'est qu'avec la récup', il n'y a même pas besoin de les acheter (celles que j'utilise pour mon kéfir de fruit sont soit d'anciennes bouteilles de limonade, soit d'anciennes bouteilles de sirop artisanal, ce qui compte étant la présence du système de fermeture avec joint indispensable pour une boisson fermentée). Ma moitié utilise les plus petites à la place d'une gourde classique / d'un mug quand il en a besoin.

Personnellement, pour le boulot, j'ai préféré investir dans une gourde thermos en inox Oaï, elle est vraiment pratique, pas de regret concernant cet achat !
 

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 215
4 176
113
Merci pour les idées je vais prospecter, j'avoue que sur le principe je préfère le verre mais c'est peu compatible avec l'utilisation que j'en fait :lunette:
 
You Rock !: PoussinM

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 241
6 118
113
@Meianne C'est ce que je fais pour ma part et c''est pour ça que j'ai lancé l'idée de faire la récup de pots inutilisés des passants qui vont dans ces commerces pour les donner à ceux qui veulent faire du ZD mais n'ont pas envie d'acheter des pots ou qui n'en utilisent pas dans le privé pour les récupérer :) Et les tupperware il faut en avoir plein du coup ^^ Dommage d'acheter et du plastique de surcroît si on peut faire une collecte :)
 

Ada

Ta gueule Chantal !
13 Jan 2019
1 452
14 059
113
Ile de France
Je viens de voir sur pinterest une sorte de housse à savon crochetée : je ne sais pas si c'est fait pour ranger ou pour servir d'éponge mais je suis trop motivée pour tester de laver ma vaisselle avec du savon solide glissé dans une housse du style :joy:
 
You Rock !: Sonea et KatEdison