Zéro Déchet

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Emynona dans l'absolu tu peux bien sur en utiliser. J'imagine que dans la démarche ZD des lingettes + douchette l'idée est de ne pas en acheter car c'est dans des bouteilles en plastique donc tu peux le faire toi-même si tu t'en sens capable (ce qui n'est pas mon cas) :D

Je suis très contente hier j'ai fait un gros plein de courses pour 1 mois et j'ai réalisé que j'avais réussi à diminuer mes emballages par 2 sur ce type de courses la sans changer de magasin (je n'ai pas les moyens financiers de tout acheter en market bio et en vrac malheureusement). Ca m'a fait plaisir de faire ce constat !

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
Est ce qu'il existe des stop pubs pour voiture ?
Pour travailler je me gare sur un grand parking public et très très souvent je me retrouver avec des flyers, des menus, des programmes électoraux, des publicités diverses dont je me fiche allègrement et je ne sais jamais quoi en faire.
J'aimerai donc autant qu'on ne m'en mette pas... j'ai tenté de mettre un mot derrière le pare brise mais pas sure que ça fonctionne...

• You Rock !
Reactions: Natylia and Weena88

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
Je me suis lancée je teste le shampooing solide Lamazuna que j'ai trouvé dans ma parapharmacie et j'ai pris un petit modèle de chez Respire pour comparer (j'adore le savon pour le visage de cette marque !).
La vendeuse m'a egalement conseillé la marque "Minismalist" qui est à priori une marque avec tous les labels bio, non testé sur les animaux, vegan etc. Qui ne met que le nécessaire dans ses produits et va les chercher au plus à 400km du laboratoire dans lequel ils les fabriquent. Les emballages sont en carton recyclés et dessus ils mettent des propositions pour les réutiliser ou les recycler. Le concept est super cool. Je me suis dit que ca pourrait vous intéresser.

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
723
1 562
113
J'ai pas testé grand'chose jusqu'à aujourd'hui de ma commande Les savons de Joya, mais après plusieurs utilisations, je viens faire l'apologie de leur après-shampoing solide !!!
De prime abord, j'ai été un peu rebutée par l'odeur, mais elle n'est pas très forte et ne reste pas sur les cheveux. L'utilisation est hyper simple, et l'effet démêlant est immédiat ! Il est bien nourrissant et a sauvé ma chevelure massacrée par ma coiffeuse récemment qui était très sèche ! Franchement je recommande ++++++ il est hyper efficace, et malgré tout, une fois secs, les cheveux sont légers, mes ondulations prennent bien, ils ne regraissent pas plus vite ou autre. Donc j'ai juste envie d'en commander une tonne pour en avoir toute ma vie :lunette:

J'ai aussi testé le shampoing solide au curcuma pour cheveux blonds classiques. Je ne sais pas s'il est efficace pour valoriser le blond vu que ma coiffeuse m'a refaite rousse au lieu de blonde, après avoir massacré mes cheveux, cf.plus haut mais il est facile d'utilisation, il mousse et nettoie bien, les cheveux sont légers, pas de dépôt qui reste comme parfois avec les shampoings solides, le cuir chevelu est propre et respire, donc un bon produit aussi !

Si jamais j'en teste un autre d'ici la fin du forum, je viendrais vous faire un retour. Et vraiment : vive leur après-shampoing !

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@BBmage cool ! Merci pour ton retour.
J'étais tentée aussi mais du coup il fallait faire une commande internet et pour avoir les FDP gratuits il faut acheter mille trucs donc j'ai préféré tenter les marques représentées par ma parapharmacie.
Mais j'ai gardé le code promo au cas ou :)
Quelqu'un a un retour à faire sur l'après shampooing Lamazuna ? J'ai acheté que le shampooing car il me reste du masque liquide mais je pense y passer ensuite.
Autre question : quel type de support utilisez vous pour vos savon ?
Il faut que je trouve quelque chose pour ne pas les laisser baigner dans l'eau et donc se dégrader. En plus ça me dégoûte j'aime pas ça !

• You Rock !
Reactions: BBmage

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
442
2 203
93
@BBmage Trop contente de lire qu'ils te plaisent autant qu'à moi ! :dowant: :caprice:

@KatEdison Moi je les mets dans des porte-savons classiques en céramique, par contre je les pose à l'autre bout de la baignoire (à l'opposé des tuyaux) et vide l'eau quand j'en dépose en me servant des savons. Chez ma mère, qui a une douche, les savons sont dans des porte-savons à ventouse tout simple, en hauteur :happy: Sinon j'ai vu qu'il existe aussi des porte-savons aimantés, tu mets une partie dans ton savon et l'autre sur ton mur, je ne sais pas ce que ça vaut mais je trouve l'idée cool !

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Ju' merci il faut que je regarde. J'avais envie d'une esthétique bois un peu zen.
J'aime bien l'idée des aimantés je les ai vu aussi mis j'ai peur que ça fasse du gâchis sur la partie qui va dans le savon.
J'ai une douche avec un petit rebord exprès mais c'est sous l'eau. L'idée ventouse en hauteur pourrait aussi correspondre. Sinon je les sors de la douche aussi..

• You Rock !
Reactions: Ju'

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@KatEdison Un porte savon avec des trous c'est le + simple et le + efficace pour éviter que ça trempe dans l'eau, moi j'ai du céramique que je vide régulièrement et ça me convient, c'est joli et hygiénique.

Par contre je ne connaissais pas du tout le principe du truc aimanté et de mon côté c'est un gros non, je trouve toujours bizarre ce genre de truc (puis avoir ton savon aimanté sur le mur ? :eh:) et quand on arrive au bout du pain on se retrouve à se frotter avec de l'aimant ?! :non:

Dernière édition:

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Baie d'Or merci. Ca m'inquiète j'ai a quelque chose près les mêmes cheveux que toi... :/ je vais peut-être pas tenter celui la. Est ce que le shampooing te convient lui ?

• You Rock !
Reactions: Baie d'Or

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Baie d'Or j'ai acheté un shampooing de la Biocoop à ma meilleure amie, elle le déteste. Elle a des pellicules depuis qu'elle l'utilise. Donc ça m'a refroidi.
Je vais voir ce que donne le shampooing la vendeuse avait de très beaux cheveux par contre elle disait l'utiliser tous les jours... moi je me lave les cheveux une a 2 fois par semaine sinon je les crame ! Je tenterai peut-être l'après shampooing de Joya alors.

Nuxaryn

Well-known member
6 Mar 2019
33
166
43
Hello !
Le topic ZD est un de mes sujets préférés ici sur Rockie, je n'y participe pas mais j'y ai trouvé beaucoup d'infos très utiles.

Je remets donc ici le post de @Fleo pour celles qui ne l'auraient pas vu ailleurs et qui seraient intéressées par Le Terrier :

Cassandre

Well-known member
6 Fev 2019
28
93
13
Auriez-vous une technique zéro déchet infaillible pour retirer du chewing-gun d'un jean ? :unsure: