Zéro Déchet

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Compote Il y existe de nombreuses tailles et de modèles de cups, beaucoup conseillent de prendre en fonction de son âge et si l'on est nullipares ou pas, d'autres conseillent plutôt de prendre en fonction de son flux (et ma foi ça semble quand même super logique), c'est toujours + simple de commencer avec un petit modèle et je trouve assez inconfortable de porter ma cup les jours de mini-flux mais quand c'est les chutes du niagara c'est plutôt cool d'avoir une cup de grande capacité qu'il ne faut pas vider toutes les 2h.

Au niveau des marques j'ai personnellement une Meluna depuis des lustres mais je zyeute depuis un moment les Luneales qui ont l'air excessivement cools et existent en 3 tailles.

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
454
2 609
93
33
@Compote Adepte de la cup ici aussi ! Je ne sais plus la marque de la mienne...(achetée à Intermarché il y a un petit moment), j'utilise le plus petit modèle. J'avais essayé celui de la taille supérieure (même marque) vu que j'ai un très très gros flux au début de mes règles, mais j'ai vraiment trop galéré pour le mettre/l'enlever et c'était pas confortable pour le coup, donc j'ai lâché l'affaire ! Je n'ai pas d'enfants, j'imagine que ça peut jouer (c'est ce qu'ils mettent sur l'emballage).
J'avais testé une autre marque (dont je ne me souviens absolument pas du nom évidemment :shifty: ) et le modèle taille 1 ne m'allait pas du tout, mais c'était plutôt par rapport à la rigidité de la cup que par rapport à sa taille.

Ma réponse est un peu fouillis, désolée !

Compote

Well-known member
22 Mar 2021
164
1 606
93
34
Merci pour vos réponses ! En fait pour le contexte j'ai une taille "small" depuis euh 2009 :vieux: ? J'avais lu à l'époque qu'il fallait changer à 30 ans ou après un accouchement, bref depuis je n'ai pas accouché mais j'ai eu largement le temps de dépasser les 30 ans, et j'ai un flux très important (cup + culotte de règle ne tiennent pas 4h)) donc j'envisageais de passer à la taille supérieure mais j'ai peur que ça soit trop large, que ça me gène, que ça m'irrite... Du coup je crois que @CCCC et @Natylia répondent bien à ma question. :happy:

LiliPomme

Well-known member
21 Mar 2019
130
740
93
@Compote J'ai la mienne depuis début 2012 :vieux::highfive:
Une copine avait oublié sa cup en vacances, a détesté réutiliser serviettes/tampons et a donc racheté une cup. Elle a pris la grande taille et en était ravie, elle l'a préféré par rapport à celle d'origine.
Si tu as envie d'une nouvelle cup ou te dis que tu tenterai bien quelque chose d'autre parce que y'a des détails qui te gènent, n'hésite pas (si tu as ~30€ pour le faire évidemment :) )

Mira

N'est pas avatarement stable...
2 Jan 2019
402
1 322
113
Coucou par ici (je ré-apparais tel un pokemon sauvage :ninja:)
J'espère que je ne vais pas être hors sujet. Je cherche à remplacer mon aspirateur qui meurt à petit feu, mais j'y connais rien. En faite j'ai un aspirateur sans sac plutôt classique, mais je le trouve pas pratique, donc j'hésite à passer à un aspirateur balai ou à un robot aspirateur (les 2 ont des avantages et des inconvénients), mais je sais pas trop ce qui tiens le plus sur la durée (et qui fait le moins de bruit).
Si vous aviez des conseils?
A coté je pense faire l’acquisition d'un balai vapeur (pour compenser ma flemme de la serpillère, et l'avantage de pouvoir être utiliser sans produit).

• You Rock !
Reactions: Lenny Leguellec

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
464
1 367
93
Pour continuer sur la lancée aspirateur et nettoyage du sol l'appartement que j'achète a du parquet massif au sol. Des conseils pour l'entretien ? J'ai un peu peur de l'aspirateur sur ce type de surface. Qui a des retours à me faire sur son expérience ?
Merci

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
Hello @Mira !

Je peux te faire un retour sur le robot aspirateur : on en a un, en complément d'un aspirateur-traineau classique (et increvable, je crois qu'il a plus de 25 ans... en tous cas ça fait depuis que mon conjoint et moi nous connaissons que je l'entends dire "j'en rachèterai un neuf quand celui-là me lâchera". Il a toujours pas lâché et c'était il y a 15 ans ! :yawn: )
Bref, c'est très pratique, moi j'en suis contente. La poussière va dans une sorte de cassette que tu vides après chaque séance. C'est vraiment bien, mais pour nous il y a 2 choses qui gênent
- Les tapis. Soyons honnête, ça ne gère pas bien les tapis. Nous on avait un tapis très souple qui se plie dès que le roomba arrive dessus. On a viré le tapis parce qu'on le trouvait chiant finalement. et dans notre chambre on a un tapis très épais et ça non plus il ne gère pas. Donc on ne l'utilise jamais pour la chambre.
- les trucs qui traînent. L'idée de "j'appuie sur le bouton avant d'aller faire des courses, quand je rentre c'est propre", c'est bien mais uniquement à condition que ta pièce soit nickel rangée. Faut pas qu'il y ait un fil de chargeur qui traîne. Donc nous, quand on a la flemme de passer l'aspi, on a aussi en général la flemme de ranger les trucs qui traînent :shifty: et des fois on le passe pas à cause de ça, on remet à plus tard à "quand on aura le temps de ranger les trucs qui traînent".

@Rosevertbleu j'ai jamais eu de souci en passant l'aspirateur sur un parquet massif. Parfois les parquets massifs ont des espaces entre les lattes, ce qui fait que c'est quand même mieux de passer l'aspi plutôt que simplement le balai, car la poussière peut venir tomber entre les lattes et c'est casse-pied.
Concernant l'entretien, ca dépend vraiment de si ton parquet a eu un traitement ou pas. En gros, deux solutions s'offrent à toi (d'après ce que je sais et 18 ans dans des apparts avec parquet massif) :
- soit le parquet est brut avec juste une couche de cire, dans ce cas-là tu ne peux pas faire de nettoyage humide du tout (pas de serpillère) et la moindre goutte d'eau qui tombe fait une tache. (il suffit d'un chiffon et un peu de cire pour enlever la tache). Et régulièrement il faut re-cirer le parquet, idéalement avec une lustreuse, mais ça peut se faire à la main.
- soit le parquet est traité avec un "fond dur", ce qui facilite grandement l'entretien. Il faut toujours le cirer (le fond dur n'est qu'une sous-couche, ça ne dispense pas de faire une finition à la cire), mais moins fréquemment et le parquet se tache beaucoup moins facilement. La serpillère n'est toujours pas conseillée de manière régulière, mais occasionnellement un coup de serpillère n'endommagera pas un parquet traité au fond dur.

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
591
2 798
93
32
@Mira si jamais tu n'ai pas contre les combiné, Rowenta fait un super combiné Aspirateur sans sac / laveur vapeur très afficace (à ma grande surprise) ma Tante l'a.

• You Rock !
Reactions: Mira

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Rosevertbleu tu as bien du courage. Le parquet massif ca serait rédhibitoire pour moi. Beaucoup trop compliqué à entretenir.
J'ai eu le marbre ca m'a vaccinée.
En revanche sur un bon nombre d'aspirateur tu as des embouts doux qui permettent de passer l'aspirateur sur un sol fragile sans problème. Si tu passes que le balais ça risque d'être sale en permanence.

• You Rock !
Reactions: Rosevertbleu

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@KatEdison En cas de cata je reste toujours un peu au papier normal parce que oui allait essuyer avec de jolies lingettes qu'on va pas laver de suite alors qu'on est malade bof bof. Par contre de manière générale je trouve que ça marche hyper bien (mais du coup c'est lavé uniquement avec le linge dur)

D'ailleurs on avait pas repris de papier toilette lors de nos dernières courses (on fait de grosses courses 1 fois par mois seulement) et il ne restait que 2 rouleaux. Et ben on est au début du second, je suis hyper fière :drama: