Zéro Déchet

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
@KatEdison je vois qu'on parle de poêle ici... pour moi, le nec plus ultra, c'est une bonne vieille poêle en tôle d'acier. Pas de revêtement anti-adhesif, mais ça n'adhère pas du tout pour peu que tu culottes la poêle lors des premières utilisations. Pas chères, increvables, sans produits chimiques, en fait je ne comprends pas l'utilité des poêles anti-adhésives, pour être honnête. La marque de Buyer est top.
Je fais tout dedans, y compris des crêpes, sans aucun souci (sauf des trucs acides comme des tomates ou sauce au vinaigre, ça attaque le culottage.)

Dernière édition:

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@CCCC sur l'utilité j'en ai aucune idée. Perso je ne me suis jusqu'à récemment jamais questionnée. Une poêle était une poêle. J'ai vu mes grand-mères cuisiner dans les mêmes casseroles et poêles pendant des décennies entière sans jamais me demander quelle était la matière ni même à la résistance d'autant plus que l'une comme l'autre elles n'étaient pas récalcitrantes à utiliser du matériel largement au bout du rouleau. Ma mère ne cuisine pas donc ce ne sont pas des discussions que nous avons eues ensemble.
J'ai acheté ce qu'il y avait dans les supermarchés sans trop me poser de question c'est en vois voyant discuter à ce sujet que j'ai compris que tout ne se valait pas.
De ce que j'ai compris les poêles qui se flottent se sèchent ou se rincent j'en sais rien, mais ne se lavent pas ce qui me dégoûte.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
J'ai fait des crêpes hier avec ma poêle acier, je beurrais une crêpe sur 2 pour commencer puis plus du tout, rien n'a collé. :happy: Et oui faut nettoyer un minimum, on range pas direct une crêpière crasseuse au placard mais le produit vaisselle est interdit pour ne pas abimer le culottage.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
268
678
93
29
Nice
Ça fait longtemps que j'ai plus posté ici, mais pour celles qui ne veulent pas venir sur madz, n'hésitez pas à rejoindre le discord ! C'est plus intime que madz vu que une toute petite partie des inscrits postent pour l'instant, et tout le monde est dans la bienveillance :clin:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@KatEdison Ma première vraie belle casserole c'était une sauteuse Cyril Lignac achetée par ma maman avec ses points Carrefour :lunette: Je la surnomme la casserole magique tellement je la kiffe, et ma maman en a repris une pour elle + pour chaque membre de l'adelphie.

Donc oui si tu veux économiser un peu le tout inox proposé via ce type de promo est une bonne option :happy:

(et sinon je vous recommande fois mille les casseroles coniques en inox, c'est un bonheur à utiliser)

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Lenny Leguellec il y a un discord Rockie qui s'est créé à l'annonce de la suppression du forum.
Merci pour ton retour. :)
@Aesma merci à toi aussi. Je me dis que c'est facile d'accès vu que c'est dans mon supermarché habituel les prix sont plutôt sympa il y a 60% avec les vignettes (5 par articles) j'en ai déjà une grosse 20ne. Ca peut valoir le coup de tester. Par contre je laisserai de coté celles avec du revêtement adhésif. C'est dommage il y avait un wok.
Mais je vais quand même regarder les autres refs données. Merci !

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
591
2 798
93
32
@KatEdison je vais chercher l'adresse sur le topic alors.

Aesma a raison si tu peux profiter des bonnes promos ne te gène pas.
j'ai pris comme ça un tajine (couvercle céramique fond en fonte) qui me sert de cocote.

• You Rock !
Reactions: KatEdison and Aesma

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
442
2 203
93
En parlant casseroles et inox, on a acheté une batterie de 10 pièces Seb tout inox en promo aussi dans notre supermarché il y 2/3 semaines. On a économisé plus de 50€ en cumulant les promos :lunette:
On en est contents, pour certains trucs c'est un peu plus galère mais on a encore deux poêles Tefal anti-adhésives qui fonctionnent nickel dans ces cas-là :happy:
Je note aussi le conseil de la pierre d'argile pour décoller et nettoyer en profondeur !

• You Rock !
Reactions: Mû. and KatEdison

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Ju' Ça me semble énorme 10 pièces :ko: Là qui nous servent on en a 9 et je trouve déjà que c'est trop, je pense que je pourrais laaargement me contenter de 5 pièces (crêpière acier 24cm, poêle inox 28cm, petite casserole 16cm, sauteuse moyenne 20cm, grande sauteuse 26cm)

• You Rock !
Reactions: Mû. and KatEdison

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
442
2 203
93
@Aesma Ça fait effectivement beaucoup dit comme ça mais au final ça fait 3 poêles, 3 casseroles, 1 sauteuse, 2 couvercles et une poignée amovible. Moi qui cuisine beaucoup, ce n'est pas rare que j'ai 2 / 3 feux d'occupés sur ma gazinière.
Après clairement là on n'en rachète plus d'autres :yawn:

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Ju' Ah oui mais si y a 3 pièces juste pour les couvercles et la poignée ça me semble tout de suite plus raisonnable :yawn:

• You Rock !
Reactions: Ju'

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Ju' C'est aussi l'un des avantages de l'inox, le seul truc en téflon qu'il me reste j'ai dû y mettre une protection pour éviter qu'il soit rayer quand j'empile des trucs dedans #vivreàParissansvendre1ou2reins

• You Rock !
Reactions: Ju'

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
2 264
11 037
113
@Acathe Ça fait un moment qu'elle est plus en vente cette jolie sauteuse, il me semble que j'ai la mienne depuis 2015, la série était ressortie en 2017 mais ça fait un moment qu'elle n'est pas reparue. En similaire je viens de regarder et j'ai trouvé ces modèles , et .

• You Rock !
Reactions: Acathe

Compote

Well-known member
22 Mar 2021
164
1 606
93
34
Je n'ai pas trouvé de topic dédié, mais là je suis dans le thème : est-ce que quelqu'un(e) ici utilise une coupe menstruelle ?
Si oui, est-ce que vous avez eu à changer de taille au cours de votre vie ?

• You Rock !
Reactions: BBmage

KatEdison

13 Mai 2019
1 720
9 433
113
@Compote tu as un sujet hygiène zéro déchet qui conviendrait mieux je pense mais c'est tout à fait dans le thème.
Ca n'est pas mon cas mais sachant qu'il existe des tailles différentes notamment pour les jeunes femmes, d'autres pour le post accouchement, d'autres selon le flux c'est totalement possible de changer selon sa propre évolution. Surtout si tu as eu ou projette d'avoir des enfants.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
Je n'ai pas trouvé de topic dédié, mais là je suis dans le thème : est-ce que quelqu'un(e) ici utilise une coupe menstruelle ?
Si oui, est-ce que vous avez eu à changer de taille au cours de votre vie ?
Moi j'avais une taille 1 de base, et après mon accouchement j'ai acheté une taille 2 sans me poser de questions, bah en fait j'ai jamais pu la mettre, c'est trop gros, la taille 1 me convient encore très bien.
Donc pour répondre à ta question : non !

• You Rock !
Reactions: BBmage and Natylia