Petite question gourde.
J'ai une gourde en inox qui a parfois de la rouille qui apparaît sur le goulot. Déjà sur le principe je suis un peu surprise, je pensais que si c'était de l'inox il n'y aurait pas de rouille possible... Je l'ai déjà nettoyée une fois assez facilement, mais ca me questionne d'un point de vue hygiénique, surtout à l'endroit où je mets ma bouche. Vous pensez que ca craint encore une fois que ce soit nettoyé ou plus du tout?
Et du coup ca m'interroge sur le fait qu'il puisse y en avoir à l'intérieur sans que je le voie...
Sinon deuxième désagrément, j'ai un bouchon de ce type:
et je viens de réaliser que de la saleté s'est formée tout au fond de l'espace entre le métal et le plastique.

J'ai frotté du mieux que j'ai pu avec un goupillon mais j'ai de la peine à bien l'atteindre et j'ai retrouvé des résidus sur mon goulot malgré tout (

)
Vous avez un conseil pour en venir à bout? J'ai l'impression que ca a formé comme une pellicule difficile à décrocher et je sais pas si c'est sur le plastique ou le metal, je vois pas bien.
Franchement ca me

, j'hésite entre foutre du bicarbonate et vinaigre brulant 10 fois de suite ou bien le foutre à la poubelle pour acheter un nouveau bouchon parce que c'est tellement dégueu
Edit: J'en profite pour demander si quelqu'un aimerait se débarasser de boites à shampoing "lush" en métal (les rondes idéalement) je serais hyper intéressée et je paie très volontiers les frais d'envoi.
(Parce que les boites au presque meme prix sur vinted, ou alors des boites sales et rouillées je suis un peu choquée ... )