@Elyana Je peux profiter de ton expertise pour te demander les risques concrets des crèmes solaires en aérosols?
J'ai toujours évité ce type de flaçons... jusqu'à ce que je me retrouve au soleil toute seule sans réussir à me protéger correctement le dos et me chope un énorme coup de soleil. Honnêtement même avec ce type de bombes, je ne me sens pas très bien protégée mais c'est quand même mieux que rien.
Par contre je flippe du côté inflammable/explosif quand la température monte. Est-ce que à la plage dans un sac c'est ok? Et dans le coffre d'une voiture ?
La pharmacienne n'a pas su me répondre et le message de sécurité était vague mais bien flippant
Merci beaucoup !
EDIT: En parlant de soleil, faites aussi attention à vos lunettes de soleil dans les voitures en été. Mon opticien m'a dit que plusieurs de ses clients ont eu leurs lunettes qui ont fondu avec la température, et qu'il n'y avait aucune garantie dans ces cas-là

. Ca peut aussi abimer le traitement sur les lunettes apparemment.
Ca me fout les boules parce que je ne peux pas conduire sans mes lunettes de soleil corrigées, donc je les laisse dans la voiture pour être sûre de toujours les avoir en cas de besoin. Alors j'essaie de les garder dans l'étui dans une zone d'ombre mais j'espère qu'elles ne fondront jamais, elles m'ont couté trop cher