Zéro Déchet

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
63
217
33
J'aimerais acheter/fabriquer des bee wraps, pour remplacer le film alimentaire plastique.

Mon père ne peut pas s'empêcher d'en utiliser sur tous les restes qu'il met au frigo :rolleyes:. C'est vrai que leur frigo sent toujours le vieux fromage et que les aliments prennent vite un goût bizarre:ROFLMAO:
Ça ferait un petit cadeau de noël pour mes parents, qui sont déjà assez écolos.

Je trouve que le bee wrap coûte un peu cher, d'autant que je comptais en acheter plusieurs et de différente taille. D'un autre côté, si ça dure longtemps, c'est un bon investissement.
Est-ce que quelqu'un en a déjà fabriqué ? Est-ce que c'est vraiment plus rentable ? Est-ce que c'est difficile à faire (je suis pas très bricoleuse) ?

• You Rock !
Reactions: Natylia and Ann Ha

Ann Ha

Well-known member
6 Jan 2019
2 352
24 788
113
31
@Louisiana c’est super facile à réaliser et extra rentable. Le truc c’est de trouver du bon tissu, assez serré de maille pour que ce soit étanche et assez fin pour que ça s’enduise bien. Je les fais au four, à partir de consignes trouvées sur internet et c’est vraiment facile.

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 441
14 935
113
@KatEdison J'arrive pas à voir comment ça se pose, par dessus le tout? :hesite:
ça m'intéresserai bien mais j'ai une espèce de bouchon par dessus mon siphon, 'fin ça me fait pas une grille plate alors je sais pas si ça marcherait dans mon cas :hesite:
A moins que j'enlève le dit-bouchon et que je remplace par ça? :dunno:

• You Rock !
Reactions: Ann Ha

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
550
2 720
93
32
@KatEdison, ça à l'air génial pour les cheveux de Mr (il a les cheveux long et moi court) mais dans la douche on a une sore de bite (c'est pas le bon mot mais j'ai pas d'autre image) qui rentre dans le siphon pour l'évacuation donc on peu pas utilisé une tel merveille.

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
550
2 720
93
32
@KatEdison, J'ai pensé à ça (je suis aller voir) mais tu touche le fond de le fond de la bonde et ça sert à rien.
je pense plutôt chercher un dôme pour pausé au dessus. mais je n'ai pas encore trouvé

Angel

Well-known member
2 Avr 2019
36
218
33
Coucou !
Désolée d'interrompre la conversation bondes :yawn:
J'aiune question chaussures : j'aimerais investir dans des bottes d'hiver qui puissent durer longtemps, dans une optique ZD. Est-ce que vous avez des magasins/marques à conseiller ?

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 721
7 578
113
@Angel Peut-être viser du cuir avec passage régulier chez un cordonnier pour durer au max. Sinon là comme ça je pense à Timberland, mon frère tournait aux rangers militaires pendant des années qu'il arrivait à bousiller en une année, je lui en ai offert une paire à Noël dernier et elles sont encore vivantes et ont le mérite d'être confortables (par contre c'est pas donné mais c'est assez simple à trouver d'occasion)

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
817
5 355
93
@Aesma Je pensais qu'il n'y avait que des bottines chez Timberland ?
@Angel J'ai entendu beaucoup de bien de La botte gardiane (made in France) mais je n'ai pas passé le cap pour l'instant !
J'ai une paire de bottes de chez Rodier depuis sept ans, je pense pouvoir encore les porter deux hivers mais pas plus, je ne sais pas si c'est assez durable pour toi. Et j'ai aussi une paire vintage que j'ai depuis 15 ans (et qui a été portée avant dans les années 70) mais c'est leur dernier hiver. Elles sont en cuir pleine fleur comme celles de la botte gardiane que je prendrai pour remplacer.
Sinon j'aime bien la marque Bocage, je trouve que leurs chaussures durent assez longtemps (mais je n'ai pas de bottes de chez eux)

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 159
7 762
113
@Lolita Bocage, ça doit dépendre des modèles. J'ai été hyper déçue de la qualité avec des semelles qui s'usent extrêmement vite et des fermetures éclairs (sur des bottines) qui ne tiennent pas la route.

Captain_Sido

Ninja
2 Jan 2019
335
1 685
93
Pareil pour moi. J'avais des bottines bocage et j'ai dû m'en débarrasser au bout d'un an car le cuir du dessus ne tenait plus sur la semelle (il y avait des trous sur le côté quoi).

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 721
7 578
113
@Lolita Timberland est très réputé pour son modèle mythique mais y en a plein d'autres, moi j'ai des derbys de cette marque que je trouve très jolies et confortables (et chose assez incroyable pour être noté, c'est du 38,5 soit ma vraie pointure et pas du 40 vu que c'est adapté aux pieds larges), y a même des sandales mais sur le site officiel y a pas tout et je pense que ça dépend vraiment des collections, des pays mais en tous cas pour des chaussures adaptées à l'hiver et durables je pense que ça vaut la peine d'y jeter un oeil. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Calva and Lolita

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
550
2 720
93
32
@Louisette_, c'est la magie des explications foireuse :D

@Angel, je ne peux pas t'aider sur ce Topic je ne porte pas de bottes, j'ai les mollets qui sont pas compatible.
Perso je prend des bottines en cuir (50% seconde main, 50% neuve) et je vais chez le cordonnier du coup elles me dure dure super longtemps

• You Rock !
Reactions: Louisette_

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
817
5 355
93
@Bernie @Captain_Sido Effectivement, c'est fou que ça s'abîme si vite ! J'ai une paire d'escarpins que j'ai acheté chez eux adolescente et que je porte toujours (mais ce n'est pas une utilisation quotidienne), et des nu pieds et des bottines que je porte pas mal et qui vieillissent bien! Je me mefierai du coup à l'avenir !

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
529
1 924
93
Toulouse
@Angel En bottes, j'ai eu des minelli qui ont très bien tenu la route, et des bocages aussi (mais la marque a peut être baissé en gamme), et également des Cosmo Paris.

Après je trouve que la ongévité des pompes tient surtout dans l'entretien : les semelles et talons "de base" font rarement plus d'une saison chez moi, je passe régulièrement chez le cordonnier pour les faire changer/entretenir et je trouve (enfin je pense) que des pompes en cuir de qualité normale peuvent très bien tenir si on en prend soin :hesite: