Zéro Déchet

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
518
2 654
93
32
@KatEdison, perso je partirais sur frotter le tissus au savon de Marseille puis si ça part pas, le percarbonate en mettant de la poudre sur la tache et en mettant dessus de l'eau très chaude jusqu'à refroidissement de l'eau

Pour ta doudoune le percarbonate peu ravoir tous les blanc

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
225
1 163
93
Aujourd'hui je suis tombée sur une pub Facebook pour ça : Les Gargouilles.
Ce sont des billes de céramique sensées remplacer totalement la lessive. Est-ce-que quelqu'un a déjà essayé ? Ca fonctionne vraiment ?

Patatram

Mother of a pineapple
9 Jan 2019
428
3 117
93
@Kurmad Ma mère a et utilise ça. Et je dirais que ça dépend du niveau de saleté. Pour juste, transpiration, petites saletés de tous les jours, ça peut passer. Perso, pour les vêtements de mon fils de 4 ans et qui "vivent" donc bien, c'est clairement pas assez.

• You Rock !
Reactions: Kurmad

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 611
6 753
113
Y a quelques temps ça parlait de bentos, j'avais passé du temps à en chercher un l'an dernier pour ma soeur avec le max de critères possible (durable, ok micro-onde & lave-vaisselle, à compartiments...) et je suis tombée sur ce que je cherchais récemment :
Une boite en verre avec 2 compartiments distincts, étanches l'un de l'autre.

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
518
2 654
93
32
@Kurmad, ma marraine a tester ça, mais elle trouvais pas trop efficace donc je lui ai donné ma lessive et j'ai pris ses perles pour tester de mon coté et voir si c'était son utilisation.
c'est clairement pourri, les tee-shirt ressort avec la même odeur qu'avant, et les kimono pareil.

@Aesma j'en ai des comme ça pour mes gamelles aussi.

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
977
6 714
93
@Kurmad je pense aussi que ça a le même effet qu'un lavage à l'eau... Ça décroche une bonne partie de la saleté par l'action mécanique, mais ça ne remplace pas l'effet de la lessive (ça n'aura pas d'action sur les bactéries par exemple, le savon/lessive est nécessaire pour ça).
Je pense que si tu veux économiser de la lessive, tu peux tout à fait t'en passer quand tu laves du linge peu sale et peu sensible (genre pas les sous-vêtements). Mais à mon avis c'est pas la peine d'investir dans ces billes spéciales. Si tu veux augmenter la force du battage mécanique, quelques balles quelconques (genre balles de tennis, ou des balles spécifiques en plastique qui existent aussi) devraient faire le même effet. Mais je dirais qu'on peut s'en passer aussi, le linge est déjà bien secoué dans la machine.

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
225
1 163
93
Ah, merci pour vos retours ! J'ai une odeur de transpi pas très agréable qui colle bien aux fringues (je ne peux même pas laver à 30°C, c'est vraiment insuffisant...), donc ce n'est pas la peine que j'essaye.

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 712
9 232
113
@NightSky pourquoi pas une boite de rangement avec couvercle que tu remplis au fur et à mesure et vide dans ton sac poubelle quand tu vas le jeter?. Tu n'auras plus qu'à nettoyer et désinfecter ta boite avant de recommencer. Et tu en trouves pour 2€ dans les bazars !
Si tu as un balcon une terrasse ou un jardin tu peux la conserver dehors en cas de petites odeurs mais ça sera moins pire qu'une litière je pens.e

• You Rock !
Reactions: NightSky

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 611
6 753
113
@NightSky Moi j'ai de la litière que je peux jeter aux toilettes, du coup quotidiennement on retire les boules de pipi et les cacas qu'on fout directement dans la cuvette et quand on change toute la litière c'est poubelle mais du coup ça remplit largement le sac. Et on a complètement abandonné les sacs au fond la litière. Bébé Chat n'aime pas ça, ni les journaux donc les rares fois où on a testé ça s'est fini en scène de crime avec de la charpie partout donc la litière va direct dans le bac que l'on nettoie à la javel et au final je trouve ça + simple comme ça.

Sinon je pense que le + écolo c'est de faire comme des toilettes sèches quand tu jettes les cacas, tu rajoutes une petite couche de litière dessus pour que ça absorbe les odeurs.

• You Rock !
Reactions: Elyana and NightSky

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
518
2 654
93
32
@NightSky, perso j'ai pas de chat mais ma BFF en a deux que je garde régulièrement, dans la litière pas de fond de papier, la matière est déposé à même la boite, elles (les chattes) ont une litière comme celle d' @Aesma .
quand elles font des cacas, bah un bout de PC et au wc, pour les boules de pipi c'est dans la poubelle.
et la litière est fermé comme une petite maison avec une trappe pour que les filles rentre et sorte de dedans.

• You Rock !
Reactions: Aesma and NightSky

KatEdison

13 Mai 2019
1 712
9 232
113
Pas vraiment dans le thème mais ça parle animaux et j'avais une question.
Je poke @Lenny Leguellec je sais que tu as eu ce type de moments avec ton chien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
518
2 654
93
32
@KatEdison, j'avais eu le problème avec mon fils, donc c'est télé (avec du Jazz ), il a des jouets d'occupations (mais bon ils s'en cogne) on a vu une comportementaliste canine pour voir où se situais le soucis, et on a fait une communication animalière (pour que mon fils m'explique pk il aboyait ou ce qu'il voulait que j'améliore pour lui)
Puis depuis Mars je suis en télétravail à raison de 4jour par semaine ça aide.

• You Rock !
Reactions: KatEdison

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
539
3 022
93
@KatEdison Si le chien a un hyper attachement à son maître même s’il a des sources d’occupations il est en détresse émotionnelle et aboiera jusqu’au retour de celui ci...

Malheureusement je ne sais pas comment on « soigne » ça, si c’est réversible à un certain âge, il faut chercher des éducateurs canins qui ont l’habitude de ce genre de cas.

YouTube a peut être des pistes intéressantes en attendant ?

• You Rock !
Reactions: Uisken

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
518
2 654
93
32
@Ploue, mon chien est en hyper attachement avec moi et j'ai justement "corrigé" le problème avec une comportementaliste et une communication animale

• You Rock !
Reactions: Weena88

Laura_

Well-known member
25 Août 2020
65
243
33
www.instagram.com
@KatEdison On a eu le même soucis avec notre chien quand on l'a adopté. On s'était rapproché de la SPA pour des conseils. Malheureusement ce genre de chose prend du temps... Nous on lui laissait notre tee shirt de pyjama quand on partait le matin, notre odeur le rassurait. On lui laissait la radio aussi, et on lui a acheté un jouet Kong pour l'occuper : tu mets des croquettes dedans et le chien doit jouer pour pouvoir manger les croquettes.
Je pense que ton voisin sait mais il ne faut surtout pas interagir avec le chien dans les 10 minutes avant de partir. Partir doit être un "non-événement". Il ne faut pas lui dire aurevoir, par exemple. Pareil quand tu rentres, il faut attendre que le chien soit calme avant de lui dire bonjour (ne surtout pas réagir s'il fait la fête!).
Comme on partait au travail sur de longues périodes, on s'était inscrits sur le site "Emprunte mon toutou", c'est une plateforme qui met en relation des proprios de chiens avec des gens qui aiment les chiens, pour un système de garde ponctuel (il faut payer un abonnement mais ensuite les gardes sont sur la base du volontariat). On avait ainsi trouvé une dame qui venait une ou deux fois par semaine le midi pour sortir Chad, ça lui faisait des journées plus courtes et ça avait aidé à réduire ses angoisses de séparation.
Sinon je sais qu'il aboie encore parfois quand on est absents, parce qu'il entend des bruits à travers la porte (ascenseur, voisins qui sortent de chez eux, etc.) et qu'il se met en mode "chien de garde". Peut-être que ton voisin pourrait l'isoler dans une pièce d'où il n'entend pas les bruits de palier ?
Dernière chose, la SPA nous avait conseillé de ne pas mettre le panier dans un endroit d'où le chien peut voir la porte d'entrée. Je ne sais plus pourquoi par contre !

KatEdison

13 Mai 2019
1 712
9 232
113
@Laura_ Je te remercie.
Je ne sais pas dans quelle mesure le voisin est calé en la matière mais ça sont des pistes intéressantes. Je ne l'ai jamais vu avec donc je ne sais pas ce qu'il fait ou pas. Visiblement il a accès à toutes les pièces et a l'air de ne pas trop se préoccuper des aller venus. Quand il aboie c'est juste continu.
Je suis à 2 doigts de me proposer d'aller voir son chien quand je suis la et de lui faire faire une balade mais on ne se connait pas j'ai peur que ça ait l'air un peu étrange.

Derniers messages