Zéro Déchet

Asteraceae

sous-marinière de competition
5 Nov 2019
25
207
28
Vous me donnez bien envie avec vos happyPo !
Faut juste que je trouve un site qui l'envoie au UK et qui n'est pas Amazon ... (si vous avez des ref je suis preneuse sinon je vais continuer a ecumer le web et au pire le faire envoyer a la famille en France et le recupérer a Noel...)

Asteraceae

sous-marinière de competition
5 Nov 2019
25
207
28
J'ai pas du aller sur le bon site alors parce que celui sur lequel j'etais ne livrais que en Allemagne/Autriche/Suisse :unsure:
Je vais re-regarder ca

Edit: fautes de frappe

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Ann Ha

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
173
443
63
28
Nice
Pour celles qui ont un nettoyeur vapeur, est-ce que ça fonctionne sur les textiles ? J'ai une tache sur mon canapé (qui grandit à chaque fois que je veux la nettoyer...) et des chaises en tissus qui prennent vite les saletés aussi, et je me tâte à acheter un nettoyeur vapeur pour les décrasser... Mon beau frère nous a prêté le sien pour essayer mais sans les accessoires, donc juste la vapeur sur les taches n'a strictement servi à rien, mais du coup je me demande si ca pourrait être mieux avec les accessoires faits exprès..

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
511
2 887
93
@Livy-m Je pense pas que la vapeur puisse détacher un textile :sad: ça peut peut être l’attenuer mais la faire disparaître j’ai vraiment des doutes. En tout cas ça n’a pas marché sur mon canapé !

Ca le nettoie, tue les acariens je crois mais faut une machine qui aspire en même temps qu’elle nettoie pour que la matière de la tache aille vers le haut et soit capté par du tissu, le genre de machine professionnelle quoi. Mais ça doit pouvoir se louer ?

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 565
8 613
113
@Livy-m pour une tache en effet le mieux est d'avoir un appareil spécial ou alors mettre du bicarbonate ou de la terre de sommiere puis frotter et aspirer.
Mais l'appareil vapeur va nettoyer de manière à enlever la pellicule de poussière, de gras liée à l'utilisation etc.

• You Rock !
Reactions: Livy-m

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
481
2 575
93
31
@Livy-m, normalement oui après ça dépend de ton tissus et tu type de tache...
en fonction de la matière , de la couleur de ton canapé et de ton type de tache je peux t'aider à les enlever...
avec un bambin et un chien les taches je connais.. en même temps quel idées d'avoir des tapis blanc..

• You Rock !
Reactions: Ploue and Ann Ha

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
173
443
63
28
Nice
@KatEdison j'ai déjà tenté la terre de sommiere (après avoir courru dans toute la ville pcq ils en avaient plus nulle part :yawn:) et alors soit je sais pas m'en servir, soit ça n'a strictement rien fait !

@Lenny Leguellec tres sincèrement je ne sais même pas ce que c'est comme tache :ninja: j'ai pas souvenir de quand on l'a faite.. Sinon sur les accoudoirs ça a changé un peu de couleur (tâches d'usure...) et les chaises je pense que ça doit être du gras qu'on a sur les mains sans s'en rendre compte... :shifty:
Le canapé et les chaises sont gris

• You Rock !
Reactions: Ann Ha

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 565
8 613
113
@Livy-m Je laisse @Lenny Leguellec te répondre, on est au coeur de ses compétences ménagères ZD écolo là !! ^^
Peut être aussi que si les tâches d'usure sont plus profondes il faut une certaine régularité avant que ça fasse une VRAIE différence !

• You Rock !
Reactions: Livy-m and Ann Ha

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
481
2 575
93
31
@Livy-m, pour du tissus en tache d'usures, je serais toi tu prendrais une Brossette a vêtement, du savon noir ou de Marseille (un peu d'eau mais pas trop) et je frotterais, puis je passerais l'aspirateur pour aspiré l'eau (si t'en a un le mien étant sans sac je me permet de le faire et me fait gronder chaque fois) .
pour le Gras la terre de Sommières marche bien, sinon même chose Brossette / savon ou machine si ils passe dedans.
Là le vapeur aura aucun effet vraiment.
Après si c'est de la vrai usure (à savoir le tissus qui part un peu ou qui patine) tu peux rien faire

@KatEdison c'est mignon mais y' meilleur que moi.. ma marraine

Lenny Leguellec

Guerrière à plein temps
7 Jan 2019
481
2 575
93
31
@Livy-m, effectivement 2 ans c'est un peu court.
Pour le canapé de ma tante on a mis un grand draps en lin blanc (on en a pris plusieurs) comme ça pour les taches percarbonate et machine ;)

• You Rock !
Reactions: Livy-m

Derniers messages