Y a t-il des musicien-ne-s/chanteur-se-s/profs d'instruments dans l'assistance?

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
88
504
83
Seine et Marne
Bonsoir :hello:

Loin de moi l'envie de faire doublon avec le topic sur l'intermittence... Ce post s'adresse aussi bien aux intermittents qu'aux salariés, aux artistes musiciens qu'aux profs musiciens !
L'idée n'est donc pas forcément de parler de l'intermittence, vu qu'il y a déjà un post pour ça, mais d'échanger sur tous les aléas et anecdotes de la vie d'artiste/musicien, ou de prof de musique.
J'ai hésité à publier plutôt sur le forum "musique", mais j'aime l'idée qu'on puisse aussi en parler comme un "boulot".
Pour me présenter un peu, je suis chanteuse lyrique et prof de chant dans une école musique municipale de la région parisienne. Je jongle entre les cours de chant et les concerts, et je serais ravie d'échanger tout un tas d'expériences avec vous :)
:rainbow:

LilyOnMarch

Your lips my lips, apocalypse
3 Jan 2019
31
287
53
Bonsoir !

Chouette, pour ma part je suis compositrice de musique de films et jeux vidéo, une des raisons est qu'il m'est plus facile de composer derrière mon ordinateur/des partitions que de jouer devant une assistance et ce même s'il s'agit que d'un pelé trois tondus :cretin:

C'est surtout complexe pour réussir à en vivre (n'est-ce pas...), je me refuse de faire de la pub ou de l'institutionnel, mais c'est ce qui rapporte des sous. Je préfère avoir un job alimentaire (pionne à mi temps) et choisir mes projets selon ce qui me motive vraiment. J'ai essayé de me forcer à composer pour de la vidéo d'entreprise, je peux juste pas, ça m'a presque enlevé le goût de la composition.