World of warcraft

Ori

Thy snoot shalt be booped.
2 Jan 2019
38
115
33
@Sonea Oh tu sais, tous les avis sont bons à prendre. Disons que ça fait des mois que je me tâte pour savoir si j'installe WoW Classic (j'ai même monté un Hunter ET un Druide lvl 60 pendant mes mois de recherche de stage afin de tester) et ça me tiraille pas mal car l'aventure me tente beaucoup (même si je dois la fantasmer un peu) mais je sais que je peux me perdre dans le jeu et passer à côté de jolies choses IRL.

Quelle idée de devenir adulte et responsable de sa propre vie, sérieux? ^^'

You Rock !: Ploue

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
104
435
63
Ayant beaucoup de temps libre ça me paraît évident que si je reprends WoW j'y passerai beaucoup de temps... En journée ! Et que la plupart de mes soirées seraient consacrées à autre chose comme quand je jouais à GW2 !

Si j'avais autre chose (ciné, restau, série en amoureux,...) ça passait en prio. J'avais quand même 2 soirs à consacrer à ma guilde et je trouvais ça bien !

Mais c'est mille fois plus simple quand on a du temps... Si je devais jouer que sur mon temps libre ce serait trop compliqué, et j'avancerai trop lentement !

You Rock !: Ori

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 349
9 318
113
Ouest lyonnais
Comment est-ce que vous faites pour gérer l'aspect chronophage et potentiellement addictif et problématique de WoW? (Pardon pour ce changement d'ambiance. ^^')
J'ai organisé ma vie pour maximiser mon temps libre, pour justement avoir plein de temps pour faire les trucs que j'ai envie de faire.

Ensuite, en tant qu'esprit scientifique, j'utilise un algo très poussé pour gérer l'aspect chronophage de WoW :

1 - Ai-je envie de jouer à WoW ?
Si oui, aller étape 2, si non, aller étape 3.

2 - Ai-je autre chose que j'ai plus envie de faire que jouer à WoW ou plus urgent ?
Si oui, aller étape 3, si non aller étape 4.

3 - Faire autre chose que WoW.

4 - Jouer à WoW.

La science je vous dis !

Dernière édition:
You Rock !: Ori, Sonea et Ploue

Ori

2 Jan 2019
38
115
33
Merci pour vos réponses. :)

Dans un autre registre, pour celles et ceux qui comptent jouer sur Classic, j'ai découvert au détour d'une vidéo de Punkrat un google doc (en anglais) extrêmement bien documenté qui compile de très nombreuses et très précieuses infos pour qui veut faire du contenu haut niveau. Ca s'appelle The Classic List, c'est en anglais et c'est une pépite.

Et je viens de voir que Joana a rendu l'accès à ses guides de leveling payant au delà du niveau 12. Le malin.

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
104
435
63
J'aime beaucoup trop les elfes de la nuit pour être dans la Horde, même si j'y ai créé des persos et que j'ai beaucoup aimé !

Ori

2 Jan 2019
38
115
33
Vous allez jouer alliance ou horde ?
J'étais parti pour jouer Horde pour bénéficier des raciaux pétés des Orcs/Taurens/UD en PvP. L'Alliance me tenterait pour le plaisir de la découverte (je n'ai jamais dépassé le niveau 23 sur un personnage Ally) et deux trois autres trucs genre les ultra phat raciaux humain et gnome pour le PvE et le fait d'avoir des paladins dans les groupes. Mais en définitive je pense que je vais choisir la sécurité et ne pas trop m'éloigner de mes repères préexistants donc jouer Horde pour gagner du temps...et avoir le Choc Martial lorsque je monterai un Druide. :)

Vous comptez jouer sur quel serveur ?

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 349
9 318
113
Ouest lyonnais
C'est dans deux heures. Je dis ça, je dis rien.
Je tente de faire une bonne sieste depuis mon retour à la maison histoire de pouvoir jouer jusqu'à 2-3h du mat sans être un zombie demain au taf. Mais j'arrive pas à dormir, 'suis trop fiévreux de l'attente :D

You Rock !: Rose, Ploue et Sonea

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
19
143
28
Ici aussi je vais jouer sur Sulfurion. Côté alliance parce que je suis une meuf sympa et que mon copain tient absolument à refaire le même perso :D Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai refait mon prêtre Ud mais bon... Après, ses potes jouent alliance aussi et mon frère aussi comptait jouer ally (à la base il est hordeux) au moins on sera pas tout seuls !
Par contre, nous ça va être sans se presser, @Balor je te souhaite bien du courage pour te connecter, tiens nous au courant de ta position dans la file d'attente :yawn:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 349
9 318
113
Ouest lyonnais
Ici aussi je vais jouer sur Sulfurion.
Par contre, nous ça va être sans se presser, @Balor je te souhaite bien du courage pour te connecter, tiens nous au courant de ta position dans la file d'attente :yawn:
Non mais moi je suis pas sur Sulfuron, hein, j'ai subit les serveurs PvP sur le jeu officiel parce que les andouilles de ma guilde voulaient un serveur PvP, j'ai subit les serveurs PvP privés parce qu'ils sont TOUS PvP, là j'ai ENFIN un serveur PvE je vais dessus :yawn:

Par contre j'ai vu flotter une capture d'écran, à 23:25 ils étaient à 13500 personnes en file d'attente sur Sulfuron :cretin:
Blizzard a d'ailleurs lancé un nouveau serveur PvP français ce soir. Je sens un nouveau serveur PvE qui va apparaître d'ici demain.

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
19
143
28
@Balor ah c'est vrai que la file est moins longue :D t'as raison de vouloir jouer à la cool. J'avoue j'ai toujours joué sur serveur PvP, alors oui c'est clair on va bien en chier et on va probablement ragequit mais ça fait parti du jeu haha.
On vient de voir pour le nouveau serveur. Quasi tous les serveurs anglais sont complets. Ça promet pour demain après le boulot :rolleyes: perso j'irai bien sur le nouveau serveur PvP mais monsieur est têtu

You Rock !: Rose, Sonea et Balor