World of warcraft

HellaSly

Slytherin
3 Jan 2019
146
1 372
93
29
Je relance un sujet de Madz.

Qui joue encore à wow ? Avez vous jouer déjà ? Quelle extensions ? Quelles classes ? Et aujourd'hui ? Une guilde ça pourrait être sympa entre rockies :)

J'ai débuté fin bc pour ma part. Ça commence à dater. Je joue principalement demoniste. J'ai joué beaucoup HL à lich king. J'ai été fière d'être dans le top 10 des guildes fr à l'époque qui avait tombé arthas 25 hm à icc !!

Aujourd'hui je rejoue à chaque extension mais plus autant assidue qu'avant. Je ne peux m'empêcher de tester mais le jeu a fini par me lasser. Parce que la communauté n'est plus la même peut être ? Que ma guilde a disparu et que j'ai du mal à m'intégrer dans des nouvelles guildes. Je n'ai plus aussi le même temps qu'avant quand j'avais 18 ans ou je jouais 16h par jour, 6 jours sur 7 et que je raidais 6h par semaine de 19h à 2h du mat. Aujourd'hui je ne pourrais plus me mettre autant de contrainte dans un jeu.

Joueur de wow depuis lich king, dk pretre ou démon hunter plus ou moins assidu selon ma guilde du moment ou mes envies. Blizzard m'a récemment soudoyer en ramenant alleria dans le jeu ( une fleche un mort) , mais j'ai toujours la nostalgie de icc 25hm

• You Rock !
Reactions: HellaSly

HellaSly

Slytherin
3 Jan 2019
146
1 372
93
29
Joueur de wow depuis lich king, dk pretre ou démon hunter plus ou moins assidu selon ma guilde du moment ou mes envies. Blizzard m'a récemment soudoyer en ramenant alleria dans le jeu ( une fleche un mort) , mais j'ai toujours la nostalgie de icc 25hm
Icc c'était vraiment génial on est d'accord. Je joue aussi un dh tank. J'ai un pala tank aussi et un mage mais je préfère le demo. Même si c'est pas le top dps.

Il n'y a plus qu'à espérer que blibli ouvre un serveur LK. Tu vas tester le wow vanilla cet été ?

G

Grim

Guest
Coucou !

Je joue à wow depuis Cata, j'ai eu des périodes de pauses comme tout le monde je pense. La j'ai repris à BFA.

J'étais sur hyjal et j'ai migré y'a 2 mois parce que je ne trouvais pas de guilde qui me convenait (en comble quand on voit la population sur hyjal) du coup je suis partie sur Vol’jin. Côté alliance.

J'ai commencé avec une chassou mais j'ai joué prêtresse. Puis la ça faisait 4 ans que je jouais principalement chamane. Et la j'en ai marre donc je suis passée sur ma démo. J'avais jamais vraiment joué cette classe avant mais la j'adore.

C'est sur que sans guilde/communauté c'est pas pareil. Ça motive moins a se connecter.

La j'en ai trouvé une bien avec des gens sympas. On a un roster raid mais l'irl d'abord. Donc si je peux pas venir bah c'est pas grave. Et on arrive à sortir en raid toutes les semaines malgré tout alors c'est cool. :)

Ori

Thy snoot shalt be booped.
2 Jan 2019
48
189
33
Awwww, the feels.
J'ai démarré WoW à l'époque de Vanilla après avoir passé des mois à regarder mes amis jouer et à traîne sur Wow Cartographe, et Burning Crusade est sorti alors que j'étais lvl 52. Du coup, j'ai passé un temps non-négligeable de mes années lycée sur BC (c'était si merveilleux, mais pas pour mes heures de sommeil) et Lich King était sorti le jour de mon anniversaire...alors que j'étais en prépa...donc uniquement le temps de survoler le jeu pendant le week-end. J'ai par contre tapé un GROS kif sur Cataclysm lors de sa sortie et j'étais bien parti pour faire un first 85 dans l'une des catégories qui restait (genre first tauren...on se raccroche à ce qu'on peut ^^'). Et puis la hype cata est retombée comme un soufflé après quelques temps.

J'ai toujours beaucoup aimé le PvE (rapport que je suis une quiche en PvP et un peu trop rageux), été passionné par tout l'aspect PvE Vanilla que je n'ai exploré qu'en étant lvl 70.

Du coup, j'en profite pour relayer l'info pour qui ça intéresserait: WoW Classic sort cet été. :sneaky:

• You Rock !
Reactions: HellaSly

La Dame

Ronchonchon
2 Jan 2019
1 656
9 954
113
Ailleurs
J'ai joué à Wow ,
je m'y étais remis avec une madz (qui au final s'est avéré quelqu'un de pas gentil donc j'ai quitté le jeu précipitamment )
J'aimais bien le contenu HL , le truc c'est sue je n'ai plus le temps

J'ai joué guerrier tauren y'a fort longtemps, et ensuite elfe druide.

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
574
3 146
93
Je me sens si vieille quand je vois que certain.e.s ont commencé à Cata ! :cretin:

J'ai donc commencé sur Vanilla, j'ai fait pas mal de pauses pour arrêter définitivement à Cata ! WoW restera comme une sorte de repère de mon univers jeux vidéos, c'est le premier MMO auquel j'ai joué, même si je considère que j'ai été une "touriste" j'ai vraiment adoré y jouer.
Malheureusement c'est la communauté qui m'a fait arrêter ! Quand je revenais après une pause, si tu connaissais pas parfaitement le donjon ça crisait direct c'était invivable... J'ai essayé quelques guides, voulant faire mes premiers raids, et vraiment y'a rien de pire que les MJ...

J'aimerai beaucoup revenir sur WOW mais uniquement sur la version Vanilla en espérant que la communauté y soit plus bienveillante, mais l'investissement que demande un MMO me motive pas pour le moment !

Sinon mon premier perso sérieux (comme une folle j'ai testé fufu direct, la cata :yawn:) est une magnifique prêtresse elfe de la nuit que j'ai joué quasi exclusivement en ombre alors c'était tout pété 99% du temps <3

Puis j'ai joué ma magnificient mage draenei

Je jouais quasiment que du PvE étant pas assez douée pour le PvP :cretin: (puis j'aime pas trop ce style de jeu de manière générale)

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Balor and La Dame

Natsu

Active member
8 Jan 2019
6
26
3
J'ai commencé sur BC, et j'ai joué sur le live jusqu'à la fin du progress de WOD. J'ai fait une longue pause et maintenant je joue sur serveur privé WOTLK (mon extension favorite hihi). Des copains IG m'ont demandé de venir jouer avec eux, j'ai hésité une demi-seconde et j'ai replongé hihi.
J'ai joué principalement Rsham en PVE HL de BC à WOD (team heal). Et actuellement sur privé, je joue toujours Rsham (on change pas une équipe qui gagne!).

• You Rock !
Reactions: Ori

Katagenna

Member
14 Jan 2019
6
16
3
Commencé à la beta de Vanilla avec des pauses plus ou moins longues pour ma part... J'étais très jeune à l'époque de vanilla donc pas très assidue et pour moi la meilleure époque a du coup était WotLK et Cataclysm. J'ai passé parmi mes meilleurs moments vidéo ludiques avec Cataclysm, une guilde absolument adorable, bref, j'adorais. Puis MoP est passé et le charme est un peu parti avec car toute ma guilde a fait un peu sa vie (mariage, enfants, travail etc.). J'y reviens à chaque extension pour tester et me rendre compte que si je n'ai pas un CV de 5 pages, je ne peux pas faire la moitié du contenu pve et ça me rend bien triste !

Sinon j'ai commencé à l'époque par rogue pour finalement me tourner vers druide resto pendant 6/7 ans. Mais j'ai une vrai passion pour les reroll donc je monte un peu toutes les classes à chaque fois même si mon coeur restera toujours avec ma petite druidesse tauren <3 Les classes que j'ai le plus joué du coup sont clairement druide resto, DK tank et DH tank ! Et toujours côté horde également !

J'ai repris le jeu ce midi suite à un coup de tête et j'espère m'y plaire de nouveau et ne pas regretter mon achat (ma dernière session datait d'octobre 2018 donc je ne suis pas trop perdue).

• You Rock !
Reactions: Ploue and Ori

Ori

2 Jan 2019
48
189
33
Du coup...il y a des Rockies qui sont compte jouer par WoW classic? Rapport qu'il s'agit de poser les vraies questions à un moment.

• You Rock !
Reactions: Sonea and Ploue

Ori

2 Jan 2019
48
189
33
Did someone say...[Thunderfury, Blessed Blade of the Windseeker] ?

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
3 519
31 376
113
@Ori je vais y jouer avec mon copain oui, mais je sais pas trop combien de temps je resterai emballée par le jeu. Je peense qu'il y a beaucoup de nostalgie qui joue la dedans, et qu'on occulte pas mal de défauts !

• You Rock !
Reactions: Rose

Rose

Pas citer.
6 Jan 2019
73
785
83
Oh je suis ce topic, ça m’intéresse !
(Je suis plutôt sur WoW que wow Classic a priori mais j’essaierai !)

Ori

2 Jan 2019
48
189
33
Du coup, je voulais vous poser une question qui peut sembler...creepy. Comment est-ce que vous faites pour gérer l'aspect chronophage et potentiellement addictif et problématique de WoW? (Pardon pour ce changement d'ambiance. ^^')

• You Rock !
Reactions: Ploue

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
3 519
31 376
113
@Ori nous on a joué énormément de la fin de Vanilla jusqu'au début de cataclysme. Ensuite on est passés en joueurs casu avec des périodes où on joue beaucoup mais qui durent rarement plus d'un mois. On a arrêté assez naturellement d'être accros quand on ne voulait plus s'engager sur des présences pour raid, donc c'était un peu fini les raid HL. A partir de la on a commencé a trouver moins d'intérêt dans le jeu. Je ne pense honnêtement pas qu'on redeviendra accro, mais dans l'absolu si ça arrive et qu'on en est heureux je m'en tape ;) mais je ne suis pas sure que ça répond à ta question :cretin: