Voyager enceinte

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
99
826
83
29
#1
Pas de sujet dédié ?
Je vous présente la situation.
J'ai une petite fille qui a 20 mois et je suis enceinte de 23 SA.
Nous avions réservé des vacances en Guadeloupe avant que je tombe enceinte. Nous ne souhaitions pas bloquer tous nos projets en fonction d'une éventuelle grossesse car j'ai eu un peu de peine à tomber enceinte de ma première fille et j'ai fait une fausse couche entre les deux grossesses.

Quoi de mieux que de provoquer un peu le sort ? Bref me voilà enceinte avec un départ pour la Guadeloupe prévu le 30 novembre.

Évidemment nous hésitons à annuler. Je me demandais si qqn ici en avait fait l'expérience ? Il s'agit d'une destination tropicale, je vais d'ailleurs me rendre à une consultation spécialisée pour les voyageurs afin d'avoir des infos sur les maladies type Zika mais de ce que je vois sur internet l'épidémie semble terminée. :hesite:

L'autre point qui me fait souci c'est de souffrir pendant le vol parce que j'ai beaucoup de douleurs sacro-iliaques mais disons que ce point me bloque moins dans ma décision car il n'implique que moi et mon confort, contrairement à certaines maladies tropicales qui peuvent être néfastes pour le fœtus.

Un avis ? Des conseils ? Témoignages ?
 

Noox

Madeleine tropicale
2 Jan 2019
705
6 379
93
#2
J’habite en Guadeloupe :cretin:
Pour le zika aucune crainte, l’épidémie est à priori terminée, par contre en ce moment il y a beaucoup de cas de Dengue donc il faut tout de même faire attention a bien se protéger.
je suis enceinte également, j’évite juste de sortir le soir dans des endroits bondés de moustiques et tout va bien.

Pour l’avion, clairement 8h en étant enceinte c’est pas super agréable, mais en bougeant bien+bas de contention c’est faisable :happy:

J’ai envie de te dire que si les médecins ne voient pas d’inconvénients à ton voyage, venez :cretin: Ça reste un département français, tu auras une prise en charge facilement sur place si besoin :happy:

N’hésites pas à m’envoyer un mp si tu as des questions!
 

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 294
16 847
113
28
Nantes
#3
24 SA pour voyager en avion ca me choque pas tant que tu as un contrôle de ton col avant :happy:

Pareil pour la dengue il y a plusieurs anti-moustiques compatibles avec la grossesse ! Ils te prescriront j'imagine le plus adapté à ta consultation voyageur ! Et pour ma part, a la Reunion en me faisant piquer malgré les anti moustiques, en pleine épidémie de dengue... RAS. Le Zika est terminé et je ne crois pas qu'il y ait autre chose !

Et pour l'avion même retour que @Noox fait à 29 SA, et en bougeant bien + bas de contention + bien boire de l'eau c'est passé même en ayant pas mal de contractions. Ma sage-femme m'avait prescrit une ceinture physiomat pour les douleurs de bassin pendant l'avion !
 

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
99
826
83
29
#4
@Noox
@Meianne

Oh super merci pour les réponses !!!
J'avais entendu parler de la dengue, est ce que c'est spécifiquement dangereux pour le fœtus ? J'avoue que le cas de la dengue me fait plus de souci pour ma fille (celle qui a 20 mois donc, pas celle dans mon ventre).

Je serai à 26 sa "complètes" au départ et 28 sa au retour, ça correspond à la toute fin du 6eme mois à mon retour.
C'est clair que c'est encore raisonnable pour l'avion et j'ai effectivement un contrôle gynéco prévu mercredi prochain, j'ai prévu de lui demander le contrôle du col.
 

Noox

Madeleine tropicale
2 Jan 2019
705
6 379
93
#5
@Chat J’avoue ne pas connaître les risques de dengue sur le fœtus, je crois qu’il y a des risques de prématurité, @Meianne en sait peut être plus!
On a beau être en épidémie de Dengue il ne font aucune campagne de prévention pour les femmes enceintes alors que pour le Zika c’était suivi de grossesse +++ avec écho de contrôle et prises de sang tous les mois.
Après je ne sais pas dans quel coin vous serez mais je peux t’envoyer par mp les coins où les plus hauts taux de dengue ont été recensé ces derniers mois si ça peut te rassurer.

Pour ta fille je te conseille vêtements amples + l’anti moustique Baby Bug, trouvable en pharmacie, il est vraiment efficace!
 
You Rock !: Chat

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 294
16 847
113
28
Nantes
#6
En effet @Chat @Noox il y a un risque de prématurité (mais assez rare) en cas de dengue pendant la grossesse, d'où l'importance de bien se protéger. Le risque est aussi pour la femme enceinte, un peu comme pour la grippe, plus de complications aussi.
Les moustiques tigres piquent surtout la journée, matin/début de soirée, donc anti-moustique +++ et vêtements longs et amples. Moustiquaire aussi si vous voulez au cas où un se serait perdu...
 
You Rock !: Chat

Chat

Well-known member
2 Jan 2019
99
826
83
29
#7
@Noox
@Meianne
Je reviens vous donner des nouvelles. Finalement nous ne partons pas car placenta praevia + douleurs sacro-iliaques = trop de contre indications. :sweatdrop:
Ce serait un peu stressant de se retrouver hospitalisée si loin de chez moi en cas de saignements liés au placenta. De toute façon je suis arrêtée donc bon même si mon travail n'en saurait rien, ce ne serait pas très correct de partir en vacances.

Merci encore pour vos réponses :cupidon:
 

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 92% DL
12 Jan 2019
2 294
16 847
113
28
Nantes
#8
Ah mince ! Courage pour les soucis, j'espère que ton placenta va remonter avec la poussée de croissance entre la T2 et la T3 :pray: