Voyager avec ses enfants

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
193
4 070
93
34
Je commence à réfléchir aux trajets quand on ira chez mes parents cet été (10h de route x 2). D'habitude j'achète un nouveau livre ou cahier de coloriage + un lot de petites voitures et ils remplissent chacun un petit sac à dos avec des petits jouets type (duplos, petites voitures etc)
Mais là je sais pas quoi prendre pour les occuper :hesite: Des idées un peu originales et pas trop Imposantes ?

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
3 104
25 710
113
Landes
@NightSky on a un peu plus que ça de route, et pour nous c'est toujours la plaque de légos avec des petits animaux et autres qui rencontre le plus de succès !
Choisir la musique l'occupe un bon moment aussi, on fait une chanson sur deux, donc ça peut la tenir une heure !
Et le poupon !! Gros gros amour du poupon, et ça l'occupe un bon moment !
Des compotes à boire, des petites tomates, des trucs relativement sains mais qui occupent un petit moment...

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
328
2 045
93
@NightSky ici les plus gros succes pour les trajets sont la Lunii (je en sais pas si tu en as une) et l'ardoise magique. Sinon les petites figurines genre playmobiles ils aiment bien mais si ils ont le malheur de les faire tomber c'est le drame (et souvent je suis seule et je conduis donc impossible de leur ramasser)

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
193
4 070
93
34
Merci pour vos réponses @UranusMarie et @Opale !
J'ai une autre question : est-ce que certain.e.s d'entre vous on déjà utilisé une "table" de voyage comme ça en voiture ? Si oui, est-ce que c'est utile ou juste gadget ?

J'aimerais bien aussi leur trouver un petit jeu de société de voyage à faire ensemble mais je sèche un peu ! :dunno: