Voyage au Japon

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
666
2 943
93
@Attackofthe50footwoman Aussi, pour l'internet mobile je sais pas si ça se fait encore, mais quand j'y étais il y avait des petits boitiers qui nous permettait d'avoir internet en wifi partout. Un airbnb (mais maintenant avec la régulation je sais pas si y'en a encore) nous en avait prêté un lors de notre séjour. A voir si l'hôtel que vous avez choisi propose ce service. Ca s'appelle "Pocket Wifi".

GrandeMarine

Se roule dans un champs de coquelicots
4 Jan 2019
20
41
13
Coucou, est ce que vous auriez des blogs à conseiller pour faire son itinéraire au Japon? J'aimerais vraiment m’imprégner du Pays, et de la culture avant de partir et nous créer un itinéraire Originale et différent de notre ancien voyage!
Merci :)

Oh et on a réservé nos billets :rainbow: On part pour 28 jours et j'ai tellement hâte!!!! Maintenant reste plus qu'à réserver nos hôtels/activités!

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
666
2 943
93
@GrandeMarine
Pas de conseils à donner sur les itinéraires mais peut-être une petite idée. Chercher à faire au Japon les choses que tu aimes faire. Par exemple j'aime aller à la piscine, et je suis allée dans une piscine municipale à Tokyo. Ca ne m'a pas pris toute la journée mais j'y ai découvert deux choses : ils ont des sèche-maillot de bain, et la piscine où j'étais était "plate", c'était pas de plus en plus profond. Et aussi toutes les mamies qui me disaient" お疲れ様でした otsukaresama deshita" quand je suis sortie c'était trop chouette. Je connaissais cette expression, en gros ce sont des félicitations pour l'effort fourni.
J'aime les friperies alors j'avais cherché quelques adresses.

You Rock !: Absynthe et Myush78

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
227
1 140
93
Bucarest
www.instagram.com
Bonjour!
Je me permets de squatter ce topic (j'avoue j'ai pas lu toutes les réponses :'( ) pour voir si vous avez des conseils de petites escapades d'une journée au nord de Tokyo?
Je vais au Japon en mai, et sur la fin de mon séjour il me reste 4 jours non planifiés, et pour lesquels j'aurai encore mon pass pour le train.
Des suggestions?
Merci !

6 Jan 2019
11
22
3
Bonjour à toutes et à tous!

Normalement, je pars au Japon fin octobre (si non, c'est juste repoussé). On part avec une agence de voyage qui fait des voyages personnalisé. Et bien qu'on ait des activités de prévu, on a aussi demandé pas mal de temps sans rien :happy:
Nous sommes donc à la recherche de guides de voyages style Lonely Planet sur le Japon en général (on va à Tokyo, Osaka, Hiroshima, les alpes japonaise, la côte et une île, un grand tour quoi XD)

Quels sont vos coup de cœur à vous?

Athanais

Well-known member
6 Avr 2019
33
125
33
Hello, personnellement j’avais Justement utilisé le lonely planet Japon. Il est un peu massif, mais je l’ai trouvé très bien et très complet. Il se suffit à lui même.

Sinon en plus décalé j’avais pris le guide du geek trotteur Japon de Marie Carbonnier et Anne Chen qui est très sympa aussi. Il traite plus de l’aspect culture manga, jeux, tu as aussi des lieux qui ont inspiré des anime et de très bon restos. Il permet de visiter ou de voir des choses qui ne sont pas forcément au programme des guides traditionnels.

J’ai pas la prétention de bien connaître le Japon, loin de là, je n’y ai fait qu’un seul séjour (pour l’instant mouahah). Mais si tu as besoin de plus d’informations n’hésite pas, je suis passée par les grandes villes que tu décris.

You Rock !: Cagliary

Absynthe

Well-known member
6 Jan 2019
190
600
93
liraisonner.fr
@Cagliary je plussoie @Chihiro , je pense que Kyoto vaut le détour +++ (deux fois que je vais au Japon et cette ville est clairement mon coup de coeur).
Sinon à Tokyo, j'avais bien aimé le temple + marché à Asakusa, Disney, les musées Teamlab bordeless et planets, j'ai bien aimé aussi le musée Ghibli.
A Osaka, j'ai beaucoup aimé les resto et surtout l'aquarium ++

You Rock !: Myush78
6 Jan 2019
11
22
3
Merci! Je retiens ce que vous avez dit :giggle: on reste à Osaka 3 jours, du coup on fera peut-être un crochet par kyoto si on est pas trop crevé :LOL:

You Rock !: Chihiro
3 Jan 2019
57
111
33
Merci! Je retiens ce que vous avez dit :giggle: on reste à Osaka 3 jours, du coup on fera peut-être un crochet par kyoto si on est pas trop crevé :LOL:
Si tu n'as qu'une seule journée, mes coups de coeur ce sont Kinkaku-ji (temple d'or), le jardin sec Ryoan-ji (et les jardins autour, surtout si c'est les momijis) et le Fushimi Inari Taisha (le temple aux milliers de torii, même si c'est très fréquenté).

You Rock !: Cagliary et Absynthe