Voyage au Japon

3 Jan 2019
55
106
33
@Shoujiki Merci ! Ca a l'air vraiment top ! Malheureusement ça ne colle pas non plus avec nos dates.
De mémoire on arrive le 12 décembre et on repart le 2 janvier :)

GrandeMarine

Se roule dans un champs de coquelicots
4 Jan 2019
20
41
13
Bonjour,
Je pars pour le Japon 29 jours environ en Octobre/Novembre 2020 et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous aurez des conseils d'itinéraires à donner?:happy:
Ce sera notre lune de miel d'où la longue durée, et notre deuxième fois au Japon!
Pour l'instant on a dans les grandes lignes prévus de faire:
-Une semaine à Tokyo et alentours (pas encore très bien définis ce que serait le "alentour")
-5 jours à Ishigaki ou autre île d'Okinawa
-5 à 7 jours pour visiter shikoku, naoshima, hiroshima, miyajima, himeji.
-5 jours à Kyoto
-4-5 jours à Osaka (gros coup de coeur pour nous la dernière fois:puppyeyes:)
Est ce que vous auriez des suggestions sur quelques choses à rajouter ou enlever peut être?
Nous pensions prendre seulement un pass régional pour les 7 jours entre Chigoku et Shikoku et prendre des trains classiques pour les autres destinations!

You Rock !: Shoujiki

Myush78

Well-known member
9 Jan 2019
26
93
13
-4-5 jours à Osaka (gros coup de coeur pour nous la dernière fois:puppyeyes:)
Je ne serai pas d'une grande aide pour te donner des idées d'itinéraires car j'ai fait un parcours très classique quand je suis allée au Japon dernièrement, mais je voulais te demander ce que tu avais adoré à Osaka (lieux, etc) car j'ai l'impression d'être passée totalement à côté de cette ville et je teouve ça un peu dommage ^^"

Tokage

Active member
9 Oct 2019
15
37
13
Les Japonais sont des petits coeurs, et deviennent encore plus adorables si vous (tentez de) parlez japonais.
L'app loecsen est selon moi très bien foutue pour les bases et le vocabulaire de voyage. Si vous n'apprennez pas avec, elle peut servir de g* translate hors ligne (les fichiers sons sont téléchargés une seule fois) :)

You Rock !: Ada

GrandeMarine

Se roule dans un champs de coquelicots
4 Jan 2019
20
41
13
@Myush78 Alors déjà je pense qu'on a eu un gros coup de cœur parce que déjà on a énormément attendue le Japon et nous étions en tour du monde donc arrivé à Osaka nous a mis une bonne claque qu'on attendait! Ensuite nous étions logés dans un quartier très animé et tout nous a paru comme dans les mangas/ série japonaise! La nourriture était excellente, on a énormément visiter (des petits temples, des musées, le château) et surtout c'est la ville où l'on a eu le plus de contact avec les japonais et même sans parler la langue on a pu énormément échangé (ce qu'on a moins pu faire à Tokyo ou Kyoto). Et pour finir je pense que c'était aussi le fait qu'il y'ai peu de touristes (comparés à Kyoto par exemple) qui nous bien sur aussi plus. Quand on voyage on aime ce sentir "chez nous", se dire qu'on pourrait passer juste la journée à flâner, boire un thé et se poser dans un parc et c'est exactement ce qu'on a fait à Osaka et si nous faisions un PVT Au Japon, on choisirais cette ville!

Myush78

Well-known member
9 Jan 2019
26
93
13
@Myush78 Alors déjà je pense qu'on a eu un gros coup de cœur parce que déjà on a énormément attendue le Japon et nous étions en tour du monde donc arrivé à Osaka nous a mis une bonne claque qu'on attendait! Ensuite nous étions logés dans un quartier très animé et tout nous a paru comme dans les mangas/ série japonaise! La nourriture était excellente, on a énormément visiter (des petits temples, des musées, le château) et surtout c'est la ville où l'on a eu le plus de contact avec les japonais et même sans parler la langue on a pu énormément échangé (ce qu'on a moins pu faire à Tokyo ou Kyoto). Et pour finir je pense que c'était aussi le fait qu'il y'ai peu de touristes (comparés à Kyoto par exemple) qui nous bien sur aussi plus. Quand on voyage on aime ce sentir "chez nous", se dire qu'on pourrait passer juste la journée à flâner, boire un thé et se poser dans un parc et c'est exactement ce qu'on a fait à Osaka et si nous faisions un PVT Au Japon, on choisirais cette ville!
Merci beaucoup pour ta réponse :D
Je pense que je redonnerai sa chance à cette ville si je retourne au Japon un jour ^^

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
1 505
14 848
113
Si certain.e.s ont des conseils de visite/ resto etc à Sapporo et alentours, je suis preneuse! On y va en juin prochain (pour un mariage :dowant::dowant::dowant:)

You Rock !: Krinekrine

Sorbet

Well-known member
3 Jan 2019
38
92
18
@GrandeMarine
Pour les îles d'Okinawa, j'ai adoré Miyakojima :love:. J'ai été également à Ishigaki mais on n'a pas eu beaucoup de chance car il a plus pendant notre séjour, l'île me semble plu "sauvage" que Miyakojima mais pour moi c'est là-bas que tu as les plus belles plages. Notamment, tu as un plage célèbre car tu peux voir des tortues en snorkeling!

You Rock !: GrandeMarine

Clemens

Well-known member
3 Jan 2019
311
3 089
93
On commence aussi à se programmer un voyage au Japon pour l'année prochaine :puppyeyes:

Du coup, j'ai une petite question tatouage. Il me semble que c'est très mal vu au Japon (assimilé aux yakusa...) et que les Onsen sont souvent interdits aux personnes tatouées. Vous avez des retours à ce sujet ? Si vraiment ça pose problème, est-il possible de garder un t-shirt par exemple (le mien est sur l'omoplate) ?

Je serais dégoûtée de pas pouvoir profiter des Onsen, ça fait partie des choses que je veux absolument faire au Japon (#clichéééé :sweatdrop:)

Athanais

Well-known member
6 Avr 2019
28
97
13
@Clemens salut, je suis partie au Japon cet été et effectivement pas facile pour les tatoués de profiter des onsen. Tu trouveras sur le net des sites pour te renseigner sur les onsens qui acceptent les tatoués. Je te conseille aussi de t’inscrire sur le groupe facebook un gajin au Japon qui est une mine d’informations. La question des tatouages y a été plusieurs fois posées et tu trouveras tout ce dont tu as besoin en utilisant la fonction recherche.

10 Jan 2020
12
60
13
Merci beaucoup pour ta réponse :D
Je pense que je redonnerai sa chance à cette ville si je retourne au Japon un jour ^^
J'ai vécu 4 ans au Japon (1 an Osaka, 3 Tokyo). Et j'aime Osaka d'amour fou, mais je ne conseille pas aux gens qui restent peu d'y aller à moins qu'ils soient passionnés par la gastronomie (avec une très bonne connaissance préalable des mets japonais) ou par l'architecture moderne. C'est pour moi les 2 seules choses dont tu peux profiter rapidement de cette ville. Pour le reste, touristiquement c'est une ville japonaise lambda. C'est cool si c'est la première mais face à d'autres elle manque sacrément d'originalité.

En revanche, c'est une ville génialissime à vivre. Les gens sont tellement cool la bas! Beaucoup plus relax que Tokyo, avec un sens de l'humour et de la dérision à tout épreuve.
Pour la faire simple et cliché, c'est les marseillais du Japon. C'est comme ça qu'ils sont perçus par le reste du Japon.
Les seuls qui osent traverser au rouge (des fois), qui ose parler dans le metro (des fois) etc. Des gens qui sont globalement beaucoup plus ouverts au monde. Et dans la rigueur et l'uniformisme qui règnent en maître dans le pays, c'est une vraie bouffée d'air frais.

Je vous laisse avec l'incarnation meme d'Osaka et de combien ses habitants ne se prennent pas au sérieux (oui tu croises vraiment des mamies habillées comme ça dans la rue, et au milieu des salaryman en costumes noir et gris c'est ❤)

Luvissaurus

Well-known member
7 Jan 2019
219
1 145
93
Bonjour ici :hello:

Je peaufine notre planning pour le japon on part 2 semaines en février pour notre voyage de pacs j'ai tellement hâte :dowant:

@Clemens je compte faire un onsen et je suis tatouée (tout le bras) j'ai noté 4 adresses qui sont ok pour les tatouages si tu veux je te ferai un retour d'expérience :cretin:

@Pouli-pouli ce que tu dis sur osaka m'intéresse parce qu'on comptait y passer en allant sur Nara à la base pour goûter des takoyaki mais cherchait d'autres choses à faire mais peut etre que ça ne vaut pas le coup ?
Qu'en penses-tu ?

10 Jan 2020
12
60
13
Bonjour ici :hello:

@Pouli-pouli ce que tu dis sur osaka m'intéresse parce qu'on comptait y passer en allant sur Nara à la base pour goûter des takoyaki mais cherchait d'autres choses à faire mais peut etre que ça ne vaut pas le coup ?
Qu'en penses-tu ?
En effet si c'est juste pour des takoyaki, a moins que vous soyez des experts et puissiez vraiment voir la difference, vous en aurez des tres bon partout dans la region. Donc pas sure que ca vaille le coup.
Le chateau d'Osaka est completement refait a neuf (avec des ascenseurs et autres modernites!!) par exemple.

Plutot privilegier Nara/Kyoto, je trouve
Meme Kobe avec son port, quartier des ambassades et son Chinatown geant. La ville a plus de charme en soi.
Ou si vous avez un peu de temps et privliegiez la nature, poussez jusque au Lac Biwako ou encore plus loin se perdre dans les forets et ses temples de pelerinages de Kansai Kannon a defaut d'aller dormir dans le temple de Koya-san qui est apparement deven et tres cher et tres touristique.

Et pour celles et ceux qui partiraient dans plus longtemps, essayez de reserver pour le jardin des mousses a Kyoto. C'est super chiant pour pouvoir y aller (envoi de courrier papier uniquement), mais qu'est ce que ca vaut le coup!

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
650
2 853
93
@Attackofthe50footwoman J'étais au Japon il y a deux ans et demi (déjà :cry:), et j'avais un smartphone que depuis 1 mois, je l'avais acheté exprès. J'avais seulement utilisé le wifi dans les konbini, et c'était suffisant pour moi. Avec le gps et google maps (en hors ligne) j'arrivais à m'orienter pour rentrer à l'hotel etc à pied. Je dirais que ça dépend du tarif de la SIM par rapport à votre budget. Concernant votre budget repas je pense que c'est bon c'est suffisant et que certains jours vous pouvez meme dépenser moins ce qui vous permettra de dépenser plus à certains moments.
Petite remarque, j'avais les mêmes aéroports d'arrivée et de départ que toi :v:

10 Jan 2020
12
60
13
Partant de là, j'ai à peu près 1000 questions à poser, si vous avez certaines réponses n'hésitez pas. :D
  • Pensez-vous que notre planning soit équilibré ?
  • Le choix des excursions, étant donné nos envies/contraintes, vous semble-t-il pertinent ?
  • Malheureusement Nikko et Kamakura se feront pendant la Golden Week, nous espérons que nous n'aurons pas de souci de foule ou de saturation des transports... qu'en pensez-vous ?
  • Niveau budget, nous avons prévu 30€/jour/personne pour les repas du midi et du soir (repas pas trop copieux car on va beaucoup marcher), qu'en pensez-vous ?
  • Nous hésitons entre prendre une SIM spécial data sur le site vivrelejapon ou une extension internationale de notre forfait téléphone (option monde sur sosh à 30€), avez-vous testé l'un ou l'autre ?
  • Avez-vous des suggestions un peu originales d'activités sur place ?
  • Avez-vous des suggestions un peu originales de souvenirs à ramener du Japon ?
  • Quelles sont vos applications de téléphone (Android) indispensables au Japon ?
- Le planning me semble bien a condition que vous soyez du genre a creuser les villes. Il y a milles et une choses a faire a Tokyo comme a Kyoto, mais avec 5/5 jours vous avez vraiment le temps d'aller au dela des lieux les plus classiques. Donc c'est selon votre mode de voyage
5 jours a Tokyo si vous cherchez le calme, ca peut etre long: Ne pas hesiter a chercher les parcs autour de vous, les grands classiques comme Yoyogi ou Ueno, mais aussi le parc de shijuku gyoen, et les petits temples au detour de chaque coin de rue, ou l'insolite jardin de la naissance du manekineko (mais plus pour l'anecdote qu'autre chose : https://www.kanpai.fr/tokyo/gotoku-ji)
Je vous recommenderais aussi les quartiers calmes et plein de charmes de Meguro (bourgeois), Jiyugaoka (bobo famille), et Shimo-kitazawa (hipster), qui commencent a etre excentres.
Pour Kyoto, 5 jours: il faut aimer les temples, parce que oui ils sont merveilleux mais en dehors de ca il n'y a pas non plus grand chose. Moi j'adore, mais j'ai plusieurs amis qui en ont eu marre plus vite que ca.

- les excursions sont bien. Si vous en avez marre de Tokyo, Hakone vaut le coup pour la journee aussi, avec sa vue sur le mont Fuji et son telepherique, le lac et ses petits temples dans la nature. De meme que Kawagoe avec son vieux quartier style Edo, un des rares a avoir survecus au temps et a la guerre. De Kyoto, j'ai jamais ete decue meme en y allant un peu au hasard (mais ca c'est globalement vrai pour tout le Japon). Je rajouterai le lac Biwa comme option pour changer de style un peu.

- La Golden week tant que vous avez le logement ca devrait aller, mais il y aura du monde partout ca c'est sur. Tokyo est generalement un peu plus calme vu que les gens partent de la ville pour rejoindre la famille et/ou voyager.

- vous etes larges avec 30e par personne par jour. On mange tres bien pour 10-15 euros. A savoir que si vous voulez faire leger et compenser une folie, les onigiris du convenient store du coin c'est moins de 2euros, et avec 2 voire 3 si vous avez faim honnetement ca suffit.
Un ramen coute entre 5 et 10e.
Et tant qu'on parle nourriture, a savoir que le pays le plus etoile du monde, et avec la plus haute densite de restaurant en general par habitant, c'est celui-la ---> la concurrence est rude dpnc manger treeees bon c'est plus qu'abordable (typiquement l'atelier Robuchon a Roppongi (2*) le midi c'etait 50e le menu sans les vins quand j'y etais, idem pour la cuisine japonaise). A bon entendeur!

- aucun avis sur la question mais il y a du wifi un peu partout

- activites originales: regarder Tokyo Gaijin, s'ils n'ont pas une activite cool pendant votre sejour a Tokyo. C'est surtout des excursions mais ils organisent parfois des events culturels ou type meetup sur Tokyo. C;'est un bon petit groupe de passiones, ca permet de rencontrer des locaux qui parlent anglais ou des etrangers qui vivent sur place, et c'est un bon rapport qualite prix en general. https://www.tokyogaijins.com/index.php
A voir si faire un tour de Kart dans les rues de Tokyo en deguisement de Mario Kart se fait toujours.
Faire un workshop d'ikebana, d'origami, de bonnes manieres, d'art du the etc pour avoir une petite lorgnette sur la culture traditionnelle,
Porter un kimono et maquillage de geisha / maiko a Kyoto (et s faire prendre en photo en cachette par des touristes qui ne se rendent pas compte que tu es caucasienne sous tout ce maquillage et qui pense immortaliser une vraie geisha)

- cadeau: la vaisselle et les couteaux japonais c'est la vie! Un kimono d'occasion parce que ca coute vraiment pas cher par rapport au neuf vu que les japonais refusent de porter un kimono qui vient d'une autre famille, pour des histoires d'ame des objets et de superstition (comme tout ce qui est de 2nde main d'ailleurs)
tout ce qui est papeterie (un detour au Tokyu hands a shibuya vaut le coup)

- App: google maps est treeeeees bien au Japon avec des indications tres detaillees pour les transports en commun si labyrinthique a Tokyo. Sinon rien de particulier de memoire.

- Bonux: ne pas oublier d'acheter la carte de transport Passmo pour les transports en commun dans tout le pays, on met des sous dessus et chaque voyage va deduire le montant du.