Votre top 5 "Beauté"

• Auteur de la discussion Chama
  • Date de début
C

Chama

Guest
Quel est votre top 5, c'est-à-dire les cinq produits, soins, accessoires... que vous préférez, qui ont de très bons résultats sur vous, que vous rachetez tout le temps ?
Je lance cette discussion car elle peut permettre de chouettes découvertes !

---

Mon top 5 :

1 -
Le gel nettoyant "dermo-fraicheur" de Jonzac. J'utilise ce nettoyant visage depuis plus de quatre ans. Il n'est pas trop cher, on le trouve facilement en parapharmacie et magasin bio et il est économique (un tube me dure environ un an, à raison d'une petite noisette tous les soirs). Il nettoie bien mais ma peau - grasse - ne tiraille pas du tout après utilisation.
2 - Le spray d'eau thermale Uriage. Très pratique et simple d'utilisation, je l'utilise aussi depuis des années. Il tient ses promesses (hydrater, apaiser) en ce qui me concerne.
3 - Le beurre de karité. Très bon produit multi-fonctions que j'utilise occasionnellement sur le corps et (plus rarement) le visage. J'aime sa texture et le résultat sur moi (peau extrêmement douce et souple).
4 - La brosse tangle teezer. Elle démêle facilement mes cheveux, je peux la laisser prendre l'eau sans crainte et elle se nettoie très facilement en la laissant tremper dans du vinaigre blanc.
(5 -) Le cacao non sucré en tant que shampoing sec. A confirmer car je ne l'ai utilisé qu'une fois, mais le résultat m'a bluffée !

4 Jan 2019
46
34
18
1- le gel moussant pour le visage d'Avène, peaux normales / grasses tendances acnéique (. Il fait pas la peau trop sèche et régule vraiment bien le sébum)
2 - le shampoing Weleda à l'avoine pour cheveux sec
3- la BB Crème La Roche-Posay Effaclare
4- Une crème de Jonzac pour peaux mixtes à grasse, acheté la semaine dernière seulement, mais jusque là je la trouve top. Elle matifie bien.

J'ai que un top 4 :ninja:

2 Jan 2019
975
10 339
93
1) mon shampoing Curly Wurly de Lush pour les cheveux bouclés
2) mascara MAC
3) Eye liner Sephora
4) touche d'éclat (2.5) YSL
5) gel douche Rameau d'olivier de Lush

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
102
664
93
Oh j'adore les listes!

1) l'huile de jojoba (cheveux, visage, corps)
2) shampoing solide cheveux secs
3) l'huile de brocoli (cheveux bouclés <3)
4) un savon de Marseille acheté sur un marché à Marseille à la lavande (c'est un exercice de diction)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mubams

Well-known member
2 Fev 2019
225
1 153
93
1/ l'eau roma water de lush pour mes rougeurs de peau
2/shampoing solide au savon d'alep alepia
3/ la gamme yves rocher elixir jeunesse qui m'a aussi eliminé mes rougeurs de peau
4/ du beurre de karité bio pour mon corps etc
5/ ma lampe taliska qui envoie la bonne lumiere pour les rougeurs

Il ya quelques années de cela j'ai eu une énoooorme réaction avec une creme la roche posay, ca m'a valu la peau qui cloquait sur les joues, du coup j'ai du revoir toute ma routine...

mubams

Well-known member
2 Fev 2019
225
1 153
93
1. Le combo huile de jojoba + gel aloe vera, que j'utilise pour le visage en soin hydratant quotidien
2. Le gel de lin, qui a remplacé tous mes produits coiffants pour cheveux bouclés, super top :)
3. Le ghassoul (pour shampoing sec)
4. Mon rasoir de sécurité Edwin Jagger (ça m'a vraiment changé la vie ! Il faut juste racheter une recharge de lames 1 fois par an, et sinon, on est tranquille)
5. Le concealer vert de Kiko (pour cacher les rougeurs avant le fond de teint)
ton rasoir m'intrigue.;. il te sert pour les gambettes aisselles etc?? car la j'ai piqué un gilette a mon homme, mais je usis pas fan...

mubams

Well-known member
2 Fev 2019
225
1 153
93
Oui, je m'en sers pour aisselles et jambes :) Je ne m'épile pas de base et j'en avais assez des rasoirs en plastique jetables (je les utilisais 2 fois et ensuite, plus moyen que ça rase correctement) Le maniement est un peu différent avec un rasoir de sûreté, il est plus "lourd", donc il faut vraiment avoir la main légère en rasant les jambes (je me suis coupée un certain nombre de fois :shifty:) Mais en attrapant le coup de main, c'est très agréable à utiliser !
merci beaucoup! ca fait un bout de temps que ca me trotte en tete d'essayer ces rasoirs la, je vais pouvoir me lancer!!! de savoir que d'autre y arrivent je me dis que je devraisy arriver aussi ;)

You Rock !: Shoujiki et azarel

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
273
1 506
93
1- l'huile d'argan pour me démaquiller
2- La crème Nivéa Soft pour l'hydratation corps et visage (Peau très sensible et réactive, j'ai testé beaucoup de marques bio/top composition, et j'ai de meilleurs résultats avec cette crème de supermarché, avec une composition pas idéale)
3- La BB cream de chez Nuxe Bio
4- Du savon artisanal 'gras' pour nettoyer
5- Un crayon "khol" de chez Bourgeois

You Rock !: Odenia et mubams

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
135
722
93
1-huile de rose musquée pour le visage
2-huile de coco pour le corps et les cheveux
3-mes baumes mat revlon colorbust (mon pref est la couleur sultry)
4-les palettes de fap Kiko
5-Blush Couleur caramel

You Rock !: azarel
18 Jan 2019
27
85
13
1. l'huile d'argan, en crème de nuit ou en après soleil, ce truc est magique
2. la savon d'alep pour se laver (moi qui avait 10 gels douches, ma peau va tellement mieux et j'adore l'odeur)
3. le baume à lèvres Hurraw! (des années à en tester pleins dont des très chers pour une efficacité tellement moindre)
4. le correcteur pèche de chez LA Girls (bordel, ça efface tellement bien les cernes o_O)
5. les shampoings et AS Desert Essence jojoba, compo clean et efficacité max

9 Juin 2019
1
2
3
1. Huile de jojoba (pour le visage, les cheveux, les huiles essentielles)
2. Gel d'aloe vera (pour le corps)
3. Argile blanc (en masque ou pour les pellicules avec du jus de citron)
4. Solides lavants (savon d'alep, shampoing, dentifrice)
5. Huile essentielle de Niaouli pour les petits boutons

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
118
465
63
1. Ma brosse Tangle Teezer qui a changé ma vie et dure malgré une utilisation hebdomadaire depuis des années !
Fini le démêlage d'une heure ou plus à me geler sous la douche en 10min c'est plié !

2. Je suis pas fidèle pour un sous en cosmétique mais j'ai toujours dans ma salle de bain de l'huile essentielle de tea tree, de l'huile de coco, souvent de l'aloe vera...

3. L'oriculi, fini les cotons tiges et la crainte de faire des bouchons ! :cretin:

4. Savon solide pour le corps et les cheveux, Clémence et Vivien pour le corps et j'ai oublié pour les cheveux (j'éditerai quand je retrouverai)

5. Baume à lèvre Hurraw pour la nuit, il est PARFAIT. J'ai quand même souvent les lèvres déshydratées mais je peux m'en prendre qu'à moi même, je les mordille, je bois pas assez et je l'utilise trop rarement ! :yawn:

You Rock !: Mnémosyne et Lolita
4 Sept 2019
10
2
3
Salut tout le monde ! Pour ma part, j'utilise un savon solide pour me laver le visage, il me semble que c'est la marque naturalia. Je ne peux plus m'en passer et je vous conseille aussi de passer au solide et au naturel pour votre visage. L'eau d'arbre à thé compte aussi parmi mes routines ! Elle fait des miracles sur les boutons. Pour ma peau et surtout pour conserver mon bronzage j'utilise de la graisse à traire. Je ne peux que vous conseiller des produits naturels.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
385
1 803
93
1. Le coalface de Lush pour nettoyer mon visage, genre c'est vraiment lui qui me convient sans je dépéris
2. La poire auriculaire (qui m'a sauvée la vie suite à un bouchon de l'enfer)
3. L'huile de coco qui sert à tout :winky:
4. Unlimited Stylo de Kiko (j'ai un tube depuis loooongtemps que j'utilise peu, le design a complètement changé depuis mais j'adore le rendu mat, la couleur très intense et le fait qu'il tienne vraiment bien et sans faire de trace partout)
5. Les bombes de bains en général (et les sels de bain et le bain moussant :puppyeyes:)

You Rock !: Ploue

Elyana

Well-known member
7 Août 2019
33
268
53
Sympa vos listes !

Pour moi :
1/ gel douche Le petit marseillais au lait (mon gel douche de toujours, à l'odeur légère)
2/ masque visage argile verte en tube Cattier (à faire 10 min quand la peau du visage regraisse trop vite)
3/ élastiques "Invisibobble" en ressort (tellement pratique pour faire un chignon vite fait !)
4/ crème visage magnifica de Sanoflore (pour ma peau mixte acnéique, hydrate sans graisser)
5/ crayon à sourcil Eyecare (parfait pour mes sourcils clairsemés, tient toute la journée, hyper naturel)

You Rock !: ChatChocolaté