Votre rapport aux enfants et à l'enfance

C

Chaton sous-marin

Guest
Je m'incruste ici en tant que CF. Je ne peux pas dire que je déteste les enfants ni que je les apprécie plus que ça. Je suis particulièrement pas à l'aise avec les bébés : la seule fois où j'ai interagi avec un bébé, c'est quand on m'a mis la fille de mes anciens voisins dans les bras. J'étais adolescente et je la portais comme un sac à patates :cretin:. J'avais déjà l'impression que mon entourage considérait ça comme un entrainement à ma vie future ou comme si j'avais une sorte d'"instinct":lalala::facepalm: qui me prédisposerait à m'occuper d'elle. Je ne comprends non plus ce "besoin" qu'ont certains adultes à leur parler avec une voix complètement gaga (une de mes tantes me parlait comme ça, c'était très pénible !!). Je pense être un peu plus à l'aise avec les enfants à partir du moment où il/elle parlent mais en soi je n'ai que très peu d'interactions avec eux. Je ne saurai pas aussi de quoi leur parler, je pense.
J'ai vécu à l'étranger ce qui est chouette mais je trouve que sur certains aspects, je n'ai pas eu assez d'autonomie et de libertés ce qui fait que je suis largement contente d'être adulte !

Dernière édition par un modérateur:

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
167
308
63
J'aime les enfants, les bébés etc... mais j'ai des phases "sans". Genre, je suis pas en mode "je m'occupe des gamins" quand je suis en soirée, et là ils ont tendance à m'agacer, enfin finalement c'est plutôt les parents qui m'agacent... Sinon, dans un cadre normal je suis assez attachée aux enfants, leur fraicheur et qu'ils soient cash. S'ils aiment pas tu le sais, y'a pas de faux-semblants.
Enfin j'étais prof des écoles, et j'ai toujours dit que je faisais ce métier pas par amour des enfants mais de l'enseignement.
Je me suis aussi un peu détachée de cet amour des enfants, quand j'ai réalisé que j'avais jamais eu vraiment le choix d'aimer ou pas. Je suis une femme et c'était comme ça. Maintenant, je m'autorise à faire un jeu avec ma filleule si j'en ai envie; mais pas par devoir.

Ruby

Well-known member
5 Jan 2019
68
520
83
Outre-Manche
J'ai une sorte de "love-hate relationship" avec les enfants. J'ai fait de l'animation en centre de loisirs quand j'étais étudiante et malgré les quelques "terribles" auxquels j'ai eu affaire, j'en garde de bons souvenirs, mais c'était il y a quelques années... et j'ai l'impression que les enfants de maintenant ne sont pas pareils... déjà quand j'étais animatrice, il m'arrivait de me dire assez souvent "mais c'est pas croyable, on n'était pas comme ça nous à leur âge !", je crois que maintenant c'est pire... ou alors je suis juste trop vieille pour faire de l'animation :cretin:

Quand j'étais moi-même enfant, j'étais assez solitaire car un peu différente, je suivais peu les modes donc j'avais peu d'amis et beaucoup d'enfants à l'école ne m'appréciaient pas ou se moquaient de moi. Je n'y faisais pas trop attention, mais au collège, ça a été bien plus difficile et je me dis aujourd'hui que j'ai eu énormément de chance d'avoir passé ce cap avant l'apparition de Facebook et autres réseaux sociaux... du coup je me dis que le monde de maintenant, la société de maintenant, ça devient de pire en pire et je n'irais pas jeter un(e) mini-moi dedans, clairement ça me conforte dans mon choix...

Quand je me relis, j'ai l'impression de parler comme une vieille aigrie, mais y'a rien à faire, c'est vraiment mon ressenti ! :cretin:

Chatonne

Active member
16 Mar 2019
51
155
33
Lyon
Je suis animatrice et nounou, je prépare mon concours d'ATSEM et je suis childfree.
J'adore m'occuper de ceux des autres, j'ai des relations excellentes avec la grande majorité des loulous avec qui je bosse et je suis attachée à eux. Mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir des enfants.

Souvent mon entourage trouve ça un peu bizarre. Je leur répond simplement que travailler avec n'est pas un engagement à vie :yawn:

Carlawn

Well-known member
7 Jan 2019
58
460
53
@Chatonne Pareil, je suis assistante maternelle, et j'adore m'occuper des enfants des autres. Par contre, en faire moi-même non. Je préfère être payée pour faire un job qui me plaît et que je peux arrêter à tout moment, que d'être obligée de faire la même chose toute ma vie gratuitement :LOL:
En fait, je pourrais envisager d'en faire un si j'étais riche et que je pouvais me payer un énorme appart en ville où je ne serai pas entasser avec le père et le gosse en question (hors de question de vivre à la campagne pour moi). Que je pourrais payer quelqu'un pour faire le ménage, la cuisine, les courses, faire le taxi pour l'emmener à l'école, s'occuper des tâches administratives le concernant, le garder deux soirs dans la semaine pour que je puisse sortir etc. Et qu'en plus je puisse avoir assez de sous de côté pour me barrer tranquille en cas de séparation avec le père.
Je suis réaliste alors la solution la plus simple, c'est de ne pas en faire :cretin: