Vos listes de voyages...

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
180
645
93
Un petit topic pour nos listes de baroudeur/baroudeuses, je pensais que ça pourrait être sympa de rayer/compléter nos listes au fur et à mesure...

Pour ma part je suis une petite voyageuse pour le moment, mais je compte bien aller explorer:

- Londres (y retourner)
- L' islande
- La toscane
- Les pays bas
- Hambourg
- l'Amérique du Nord (dans mes rêves les plus fous ^^)

Au plaisir de découvrir vos listes ; )

You Rock !: Angel et Hermia

Altaïr

"Salut à vous, joyeux contribuables."
3 Jan 2019
32
225
33
27
Paris
colinepeyrony.com
Salut ! :hello:
Je me considère voyageuse aussi, je suis allée dans pas mal d'endroits du monde, et j'aime autant voyager en France qu'à l'étranger.
Pour ma part je vais faire plusieurs listes. :cretin:

La liste des pays/villes dans lesquels je ne suis jamais allée et où j'aimerais aller (même si en soi j'aimerais aller partout) :
- Le Japon
- La Thaïlande
- Le Laos
- Le Vietnam
- La Mongolie
- Le Canada/Québec
- La Grèce
- New York
- Prague
- Budapest
- Vienne
- Lisbonne

La liste des pays/endroits/villes où j'aimerais retourner :
- Les canyons américains
- Berlin
- La Norvège
- Copenhague
- L'Italie
- L'Espagne

Et également la liste des endroits/villes en France que je connais très peu (ou pas du tout) et que j'aimerais visiter :
- La Camargue
- Le Pays Basque
- L'Alsace en été (je ne connais qu'en hiver)
- Lyon
- Bordeaux
- Marseille

Pour cet été j'aimerais partir au Japon, et si financièrement c'est compliqué j'opterai pour la Thaïlande.
Quelqu'un d'entre vous connaît-il bien le Japon, et aurait des recommandations à me faire ? :happy:

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
418
1 599
93
@Altaïr je ne connais pas hyper bien le Japon, mais j'y ai passé un mois. Niveau logement c'était assez atypique car j'ai fait un mix de AirBnB (en septembre 2017 avant la régulation, les prix ont un peu augmenté depuis), camping, et couchsurfing. Niveau transport je trouve que le JR pass était très cher, il y a un pass de bus longue distance moins cher, si voyager en bus ne te dérange pas, c'est WillerBus. A Tokyo pour économiser les frais de transport durant les 9 jours que j'ai ai passé j'ai changé 3 fois de logement, dans 3 quartiers différents. Et je marchais beaucoup, pour visiter un maximum des lieux où je pouvais me rendre à pied à partir du quartier dans lequel je me trouvais. Pour la nourriture, c'était pas très cher mais si t'as besoin d'économiser certains supermarchés, trouvables en ville, font des réducs sur le rayon traiteur à partir de 19h ou 20h. Si t'es végétarienne par contre ça risque d'être un peu chiant, le japon est pas hyper développé de ce côté là. (il existe des repas typique végé, notemment dans la cuisine typique de certains temples bouddhistes mais c'est pas facile à trouver dans la restauration ou les choses pretes à consommer)
J'ai adoré Tokyo, ensuite je suis allée vers Kyoto/Osaka, puis sur l'île de Shikoku (c'est la campagne). Mais globalement ville ou campagne c'est bien desservi en transport. Et pour la connexion internet tu peux utiliser le wifi dans les 7-11 (konbini/supérette ouverts H24). Tu peux me poser des questions en MP si tu veux.

Dernière édition:

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 025
7 470
113
30
Nantes
www.amazon.fr
:hello:

J'ai pas mal voyagé jusqu'à maintenant (à vrai dire, une bonne partie des pays à la suite, puisque je suis partie pour un demi-tour du monde de quelques mois), mais il y a plein d'endroits ou j'aimerais encore aller / retourner!

Pays ou je suis déjà allée:

- Canada (Québec précisément)
- Angleterre
- Pays de Galles
- Espagne
- Italie
- Slovénie
- Croatie
- Monténégro
- Albanie
- Grèce
- Turquie
- Iran
- Thaïlande
- Belgique
- Pays-bas

J'aimerais beaucoup retourner....
- En Italie (pour découvrir le sud, vu que pour le moment, j'ai seulement été à Finale Ligure, Rome et Venise)
- En Espagne (j'ai surtout vu les bons coins pour l'escalade, donc un peu paumés, j'aimerais visiter Barcelone et le sud)
- En Grèce (pour explorer un peu plus les îles)
- En Turquie (pour retourner en Cappadoce)
- En Iran (pays coup de coeur pour moi, pour sortir un peu de la capitale et pour revoir les amis sur place)
- En Thaïlande (pour retourner dans le sud, et pour découvrir le nord que je ne connais pas)

Je rêve d'aller en...
- Norvège
- Finlande
- Suède
- Islande
- Écosse
- Irlande
- Mongolie

Ce qui me limite pour repartir, c'est ma peur de l'avion suite à pas mal de mauvaises expériences.... Faut que je travaille là dessus!

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
418
1 599
93
Pays ou je suis déjà allée :
- Allemagne
- Angleterre
- Belgique
- Danemark
- Espagne
- France
- Hongrie
- Japon
- Pays Bas
- Portugal
- Turquie

- En Espagne, pour aller au sud en Andalousie, je ne connais pas du tout.
- En Turquie, pour rendre visite à mes amis et visiter les côtes de la mer noire.
- Au Japon, obligée :cretin:

Endroits en France que je ne connais pas et que j’aimerais visiter :
- La Bretagne
- Strasbourg
- Paris, j'y suis déjà allée une fois il y a 10 ans, mais j'aimerais y retourner passer plus de temps :eek:
- La Loire

Je rêve d'aller en...
- Faire le transsibérien Russie - Mongolie
- Australie, alors que c'est un pays qui ne m’intéressait pas du tout
- Vietnam
- Costa Rica

Dernière édition:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 767
26 875
113
www.ungrandmarche.fr
Alors, grosse voyageuse enfant (merci papa, maman), je rêve de pouvoir faire pareil avec mes enfants :clin:

Les prochains "petits voyages" de prévus :
- 1 semaine en Bade-Wurtenberg (sud de l'Allemagne) pour le mariage d'une cousine
- quelques jours dans le Ch'nord au vacances de la Toussaint, alors j'aimerais pousser jusqu'à Bruges

Les endroits où j'aimerais aller prochainement :
- l'Irlande
-l'Ecosse
- New-York
- St-Petrsbourg
- refaire une partie du Transsibérien, Moscou - Irkoustk (lac Baïkal) en été :love:
- un road trip dans les pays de l'Est (Croatie, Hongrie, Slovaquie)
- une croisière sur la Baltique

PS: @Shoujiki le transsiberien, c'est trop bien, ce fut notre voyage de noce :v:

Leah P.

Routarde à durée indéterminée
3 Jan 2019
159
1 014
93
deuxiemejour.fr
@Shoujiki On a fait le transsibérien et la Mongolie en septembre/octobre dernier avec mon copain si jamais t'as des questions hésite pas !

@Weena88 Pour le lac baïkal je te conseille vivement la rive est (ust bargouzine et la vallée de la bargouzine), beaucoup moins touristique que Irkoutsk et Olkhon et vraiment magnifique ! On a écrit un article ici si ça t'intéresse ;)

Intercatlactic

Active member
3 Jan 2019
43
136
33
Je suis pour le moment une petite voyageuse mais :

- Allemagne
- Angleterre
- Espagne
- Pays Bas
- Italie

- En Italie, Aller plus au sud, visiter rome...
- A Berlin (pour la première fois, je me suis directement sentie bien dans une ville, comme si j'y était a ma place :) j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette ville)

Je rêve d'aller en...
- Japon (Tokyo objectif numéro 1 de voyage avec le cheri)
- En islande
- Dans les pays nordique en général (finlande, Norvège, suède…)

Et en France (parce que c'est vrai on a des joli endroit nous aussi ! )
- Lyon
- bordeaux
- Rennes (y retourner, j'y suis aller pour le nouvel an mais j'ai bien l'impression que sa regorge de lieu alternatif comme j'aime… Et comme c'est pas super loin de chez moi a creuser pour y retrouner un Week end … )
- Avignon (pour le festival)

You Rock !: Angel et Ptite plume

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
2 767
26 875
113
www.ungrandmarche.fr
@Leah P. On a été a Listvianka lors de notre premier (court) séjour, mais je vais lire ça de ce pas :clin:

Ton article est super mais j'avoue que le côté sac-à-dos "pas organisé" me fait grave flipper ... surtout qu'on y sera avec 3 ou 4 enfants ! j'aimerais bien voir l'Ile d'Olkhon :clin:

Dernière édition:
You Rock !: Leah P.

Emil

Tranquille.
2 Jan 2019
460
2 282
93
Nancy
Je suis excitée comme une puce par ce nouveau forum et je poste partout haha, mais les topics m'inspirent trop !

Les endroits où je suis déjà allée :
- Belgique
- Allemagne
- Pays-Bas
- Luxembourg
- Irlande
- Italie
- Thaïlande
- Cambodge
- Nouvelle-Zélande
- Maroc
- Egypte
- Londres
- Edimbourg
- Stockholm
+ pas mal de régions françaises

Et les endroits que j'aimerais visiter en priorité :
- USA
- Canada
- Pérou
- Japon
- Scandinavie
- un road-trip au Royaume-Uni
- Budapest
- Prague
- Bordeaux

Et mon époux s'est auto-motivé pour Saint-Pétersbourg et la Croatie dernièrement !

Kitchie

Well-known member
3 Jan 2019
171
1 045
93
Pas mal cette façon de présenter les listes en 3 parties.

Pays/villes où je ne suis jamais allée et où j’aimerais aller:
- Montenegro
- Islande
- Irlande
- Prague
- Berlin
- Bulgarie
- Vietnam
- Argentine
- Australie
- Afrique du Sud

Pays que j’ai déjà visités et où je souhaiterais vraiment retourner:
- Norvège
- Croatie
- Suède
- Canada
Ils sont peu nombreux car en général je n’ai pas vraiment envie de retourner aux endroits que je connais déjà, parfois à tort d’ailleurs car en quelques années les lieux et surtout les villes changent.

Endroits en France que je ne connais pas et que j’aimerais visiter:
- Bretagne
- Auvergne
- Vosges
- Lyon
- Nord Pas de Calais

3 Jan 2019
14
44
13
Belgique
Je ne suis pas une grande baroudeuse. Avec mes parents, durant mon adolescence, on a beaucoup visité la France (on viens de Belgique), et j'ai réussi a me dégotter un chéri d'origine Bretonne donc je compte bien continuer.

-
France
- Allemagne
- Angleterre
- Espagne
- Portugal
- Pays Bas
- Italie

- En Angleterre, ce sont sans doute nos vacances dans les années à venir
- En Italie, pour faire disparaître mes mauvais souvenir là-bas
- En Allemagne (je veux tester une convention kinky.)

Je rêve d'aller au...
- Canada (beaucoup de connaissances internetiennes et d'amis expat, et mon rêve depuis toujours, mes parents avaient des correspondants quebecois avec qui on échangeait beaucou)
- Japon (Surtout le traditionnel. On pense demander une cagnotte pour ça a notre mariage)
- Israël

Et en France (parce que c'est vrai on a des joli endroit nous aussi ! )
- Sarlat et le Périgord. Meilleur endroit du monde
- Isle sur la Sorgue (souvenirs de belles vacances)

Mes trucs en plus:
-Pour le Royaume-Unis, on prends toujours ma voiture qu'on met sur le shuttle.
-On a visité: Canterbury (idéal pour un weekend), Brighton (idem, on y retourne en avril pour voir un concert d'ailleurs), la région d'Oxford (et le chateau de Downton Abbey. Franchement à faire) et Cardiff (du temps de la DW experience). Une prochaine fois on ira à Londres en train en logeant à Brighton (bon plan), on aimerais aussi aller vers Liverpool, et peut-être voir Portmeirion (mais y'a tellement rien autour...) et l'Ecosse.

You Rock !: Angel

FrenchRhapsody

Stress en pagaille.
3 Jan 2019
82
322
53
Paris / Réunion
Olà, je suis une mini-voyageuse mais j'aimerai vraiment pouvoir aller partout-partout. Sauf que j'ai une "contrainte", je retourne souvent chez mes parents à la Réunion au lieu d'aller ailleurs :gonk:.

Là où je suis déjà allée :
- Maroc
- Italie
- Londres
- Corée du Sud (mon voyage préféré de tout les temps, j'ai trop envie d'y retourner)
- Île de la Réunion (forcément ahaha)
- Île Maurice (un peu forcément aussi, c'était mes premières vacances et pas cher et pas loin de la Réunion)
- Portugal (pas de bons souvenirs car premières vacances avec mon mec et ça a mal fini)
- Belgique (mais pas toutes les villes !)

Les voyages de rêve / Les retours de rêve :
- Retourner en Corée du Sud (faire Busan et Jeju Island cette fois-ci même si gros amour éternel pour Séoul et beau moment à Gyeongju)
- Les USA (mon mec a fait San Francisco et NYC et j'ai trop envie d'y aller un jour moi aussi et d'y rencontrer ma penpal friend en Californie)
- Retourner en Italie (refaire Florence en long en large et en travers + Rome que je n'ai jamais vu)
- Amsterdam / Pays-Bas / Hollande (voir des tulipes à perte de champs-vue)
- Australie (proche de la Réunion et pourtant jamais fait)
- Canada
- Brésil
- Grèce (même si l'amas de touriste me donne des frissons d'avance)
- Cuba

Voilà. Concrètement cette année je pense que j'irai nulle part (ou retourner chez moi à la Réunion mais je garde en tête tous ces projets parce que booooon).

3 Jan 2019
53
102
33
Je suis en train de préparer un grand voyage et l'impatience mooooonte même si le départ est encore dans quelques loooongs mois :p

Les pays que j'ai déjà visité :
- La France, en long en large et en travers
- L'Espagne (Madrid)
- Le Portugal (Lisbonne)
- L'Angleterre (Londres régulièrement car mon frère y vit)
- L'Ecosse
- L'Irlande
- L'islande (deux fois, bientôt la troisième j'espère car je suis en amour pour ce pays)
- La Suède
- La Suisse
- L'Autriche
- L'Italie (Rome, Venise, la Sicile)
- La Grèce (Athènes)
- Le Canada (Québec)
- Madagascar

Les pays où je vais aller incessamment sous peu :
- Les Etats-Unis (Californie, ouest)
- L'Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine)
- La Nouvelle-Zélande
- La Nouvelle-Calédonie
- L'Australie
- Les Philippines
- Le Japon
- La Chine
- La Mongolie (en option)
- L'Islande ♥

Les pays où je veux absolument mettre les pieds :
- Le Népal (et voir l'Everest)
- La Namibie
- La Laponie (qui n'est pas un pays, on est d'accord)
- L'Alaska (là non plus on n'est pas vraiment dans le pays à part entière)
- Le Svalbard (toujours pas un pays)
- Le Kamtchatka (en Russie)

Shubilinda

The ones that love us never really leave us
3 Jan 2019
41
173
33
31
Paris
Ohlala j'avais pas encore vu ce topic !!
Pour ma part, j'adore voyager : c'est quelque chose que je dois à mes parents vu qu'on a beaucoup bougé pour les vacances mais aussi en expatriation...

Il y a quelques années, on s'est lancés un challenge avec mes collègues de bureau : faire 30 pays avant 30 ans. Cet été, j'ai réussi mon challenge le jour de mon anniversaire, en traversant la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge ! :puppyeyes:
C'était une belle façon de boucler le challenge et c'est devenu un des plus beaux voyages que j'ai pu faire aussi bien par la beauté des paysages, que par les rencontres réalisées sur place !

Alors si je fais mes petites listes :

Les pays/villes ou je vais aller prochainement :
- Weekend à Athènes en mars
- Weekend à Lausanne en mars (on va voir des potes donc c'est pas vraiment de la visite mais bon :taquin:)
- Weekend à Sofia (Bulgarie) en avril / mai
- Vacances d'été en Italie du Sud (Pouilles + Sicile)

Les pays/villes que je rêve de visiter :
- Australie
- Nouvelle-Zelande
- Iran
- Israel
- Colombie
- Guatemala
- Islande
- Laponie (pour les aurores boréales) :loveeyes:
- New York (à Noël : mon rêve ultime ^^)

Lucienne

Who took the Bomp from the Bompalompalomp?
4 Jan 2019
4
4
3
Nord.
J'ai eu la chance de pas mal voyager en Europe, je suis allée :
-Espagne
-Portugal
-Italie
-Angleterre
-Belgique
-Luxembourg
-Allemagne
-Pays-Bas
-Norvège
-Finlande
-Estonie
-Lituanie
-Lettonie
-Pologne
-République tchèque
-Hongrie
-Bulgarie
-Croatie
-Slovénie
-Monténégro
-Albanie
-Macédoine
-Grèce
-Roumanie
-Moldavie
-Ukraine
-Russie
Hors Europe je ne suis allée qu'au Maroc mais je vais aux États-Unis cet été (j'ai super hâte :rainbow:)

J'aimerai aller partout (je suis pas difficile pour ça :yawn:) et retourner dans la plupart des pays où j'ai déjà mis les pieds (vu que je suis loiiin d'avoir tout vu et que pour certains je suis allée que dans quelques villes... et que même ils sont cools :cretin:), mais il y a des endroits qui me font bien de l’œil :
-Suède
-Géorgie
-Kazakhstan
-Iran
-Mongolie
-Afrique du Sud
-Chili

Vanth

Active member
3 Jan 2019
63
169
33
28
Allez tiens, j'ai envie de participer ^^

Alors j'ai eu la chance de pas mal voyager quand j'étais petite grâce à mes parents, par contre j'avais clairement pas la maturité pour apprécier ces voyages (y a que quand on est allé en Égypte que j'étais vraiment heureuse:dowant:). Aujourd'hui....je peux pas dire que je sois une fanatique des voyages (je suis casanière, et bon c'est du boulot d'organiser un voyage, et puis faut trouver des personnes pour t'accompagner...), mais de temps en temps j'aime bien être ailleurs que chez moi ^^ même, niveau voyages à l'étranger, je trouve que je n'en fais pas assez.

Place aux listes :

Pays où je suis déjà allé :

- Sénégal
- Croatie
- Italie
- Espagne
- Belgique
- Pays-Bas (Amsterdam)
- Allemagne (Aix-la-Chapelle)
- Indonésie
- Tunisie
- Maroc
- Égypte
- Malte
- Afrique du Sud, Zimbabwe, Botswana (je les réunis car je suis allé dans ces pays durant le même voyage)
- États-Unis (New-York)
- Angleterre (Londres) (mon dernier voyage en date, en octobre)

Pays où je voudrais retourner :

- Italie, pour pouvoir aller à Rome, Florence, Venise, voir Pompéi avant que tout ne s'effondre :cretin:
- États-Unis, pour retourner à New-York et visiter d'autres coins (genre la Californie)
- Angleterre/Royaume-Uni, pour retourner à Londres (je n'y suis resté que 2 jours) et découvrir le reste du pays (genre l’Écosse)
- Pays-Bas, Amsterdam c'était vachement chouette

Pays où je veux aller :

- Japon
- Turquie
- Grèce
- Russie
- Liban

Coins en France que je voudrais découvrir :

- Nantes
- Montpellier
- Strasbourg
- Carcassonne
- La Corse
- Découvrir les Dom-Tom

Dernière édition:

PoussinM

Well-known member
5 Jan 2019
66
268
53
25
J'ai pas beaucoup voyagé à l'étranger : Irlande, Espagne, Portugal et Italie.

Pays que je rêve de visiter
Islande
Ecosse (+ Hébrides)
Norvège
Bolivie
Italie

Prochains voyages
Cet été, la Vélodyssée : la traversée de la France, de la Bretagne au Pays Basque, à vélo

Idées pour les prochains voyages (été 2020) : rejoindre Amsterdam à vélo, puis un autre voyage Amsterdam-Copenhague

D'ailleurs s'il y a des Rockies qui font du vélo rando ou cyclo tourisme (type Loire à vélo, Vélodyssée ou autre), ça m'intéresserait d'échanger :)

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
179
731
93
:free:Les baroudeuses!

J’ai pas mal voyagé pendant mon adolescence (merci les parents) et mes études (merci les deux années d’etude a l’etranger) et je viens de m’installer dans un nouveau pays depuis presque 2 ans.

Voyages fait :
  • Normandie
  • Pays basque
  • Sud de la France
  • Bretagne
  • Lyon
  • Paris
  • Londres
  • Île de Man
  • Espagne
  • Portugal
  • Venise
  • Grece
  • Turquie
  • Maroc
  • Thailande
  • Islande
  • Chine
  • Hong kong
  • Japon
  • Vietnam
  • Séoul
  • La Réunion
  • Munich
J’aimerais vraiment prendre le temps cette année d’explorer ma ville d’adoption avec des yeux de touriste (j’essaie de le faire quand des gens nous rendent visite) et aussi partir à la découverte du pays.
J’ai pris l’habitude dernièrement de partir rendre visite à des amis dans des pays étrangers et du coup c’est hyper cool parce que faut juste choisir une date et payer les billets et après tout est organisé sur place par tes potes qui connaissent le coin.
Il faut que je reprenne l’habitude de préparer des weekend et des city trip (on en faisait pas mal quand on vivait en Asie) pour redécouvrir une façon de voyager différente!

En projet / en rêve :
  • Egypte
  • Ecosse
  • Stonehenge
  • Cornouailles
  • Oxford
  • Cambridge
  • Londres (a explorer)
  • Mongolie
  • Islande (une seconde fois pour voir les aurores boréales)
  • Russie
  • Croatie
J’ai hâte! (Avec ça vous devriez facilement deviner où je vis actuellement je crois ^^)

Dernière édition:

Mundis Lacrima

Femme fromagivore ♥
3 Jan 2019
88
466
53
Salut la compagnie !

A force d'être clouée au lit, j'ai de plus en plus envie de m'évader !

Ma whishlist :
- Les studios HP à Londres :cretin::harry:
- Retourner à Londres :love: ville d'amour
- Visiter un peu plus l'Angleterre
- Ecosse
- Irlande
- Norvège
- Finlande
- Allemagne
- Belgique
- Lille
- Alsace
- Portugal
- La Louisane
- New York
- Les USA en général (mais il y aurai tellement à voir :puppyeyes:)
- Croatie
- Pragues

Voyages déjà faits :
- Islande (le tour du pays en 11 jours)
- Suède (une semaine à Stockholm)
- Angleterre (3 jours à Londres et 3 à Birmingham)
- Pays de Galles (3 semaines à Cardiff)
- Espagne (environ 4 voyages d'une semaine chacun)
- Allemagne (j'ai passé la frontière quoi :yawn: )
- Pays-Bas (j'y ai de la famille alors j'ai pas trop compté)
- Suisse (une semaine au bord du lac Léman)

Et je me suis rendue compte que les meilleurs voyages que j'avais faits étaient en road-trip. Passer une semaine dans une ville à dormir au même endroit, c'est sympa, mais pas ce que j'ai préféré de mes voyages.
J'ai un peu parcouru un groupe Facebook du genre "Voyager seule en backpack", et j'ai mais teeeeellement l'envie <3 Il me tarde de guérir pour me barreeeer !

Et sinon j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de coins en France.
Et pour l'instant, l'idée de visiter des contrées très différentes de l'occident/l'Europe me fait trop flipper. C'est sûr, en vrai j'aimerais découvrir l'Inde/la Chine/l'Egypte/l'Equateur/... mais je ne pense pas que mon esprit soit prêt à ça pour l'instant. Et en tant que flippette, j'aime le confort de pouvoir communiquer facilement en parlant anglais/espagnol/francais. un pays avec un autre alphabet ?? Quel flip :LOL:

Dernière édition: