Vos extraits de films préférés

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
494
4 321
93
scopitoneblog.wordpress.com
Dites, est-ce que certains et certaines ont comme moi une passion pour les extraits de films ? J'avale des Blow Up par dizaine, passion pour les extraits obliges. Et vous c'est quoi vos extraits de films (vus ou non) préférés ? Ceux qui vous font vibrer, pleurer, rire ?
Mettez des liens vers les vidéos si vous le pouvez :happy:

Nadja

Well-known member
3 Jan 2019
494
4 321
93
scopitoneblog.wordpress.com
Je découvre avec une grande joie ta réponse @Ptite plume ! Merci pour les découvertes !

Pour ma part, les scènes qui me touchent :

- Attache-moi d'Almodovar :

Parle avec elle d'Almodovar :
Le Cucurucucu Paloma de Caetano Veloso
J'aime aussi d'amour la scène de Café Muller de Pina Bausch, malheureusement je ne la trouve pas.

Je n'ai jamais vu ce film et pourtant cette scène de l'Important c'est d'aimer de Zulawski, où Romy Schneider me tord le ventre :

Un grand classique mais Norma Desmond (Gloria Swanson) est mon personnage préféré du cinéma, elle me déchire le bide dans cette scène :

J'ai toujours eu un faible pour Fred Astaire, cette fois-ci dans Top Hat de Marc Sandrich :

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
421
1 858
93
@Nadja de rien ; ) (mieux vaut tard que jamais sorry), j'aime aussi beaucoup te sélection! Et cette scène avec Romy Schneider est mythique !!

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
421
1 858
93

"On est le 8 Décembre, et franchement j'ai les boules quand je vois qu'il n'y a plus rien dans les fenêtres du 9, du 12, du 14 et du 17..." ^^

En passant, ce film est génial ; )

Aribeth

La roue tourne
6 Jan 2019
604
5 098
93
Bon alors moi je suis d'humeur romantique :

Pocahontas, la scène de la rencontre, quand ils se regardent sans rien dire :

Orgeuil&Préjugés, la scène où ils s'engueulent sous la pluie :

Lust

Pas de citation s'il-vous-plait :)
22 Fev 2019
87
635
83
@Ptite plume Le Grand chemin est l'un de mes films préférés.

Pour ma part, j'ai été scotchée par la scène du train (attention, c'est une scène finale donc ça spoile) de Memories of Murder (d'ailleurs, il faut voir Memories of Murder, LE film coréen). On est au-dessus d'un film comme Seven. Par contre attention, l'extrait ci-dessous est une scène choc :

J'aime particulièrement la scène finale de Two Lovers :

La scène de la discussion entre portraits dans Le Roi et l'oiseau est très poétique :

La scène du ballet dans Les Chaussons rouges. Après ça, on a envie de s'acheter des chaussures rouges :

La scène finale de Mary and Max :