Vos endroits préférés à Toulouse

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Velassaru

No rest for the wicked
5 Jan 2019
65
121
33
Quelle est votre promenade préférée? Votre terrasse préférée? Votre resto préféré? Votre petite boutique préférée? Une petite place méconnue, un lac, une perle, un lieu insolite?
Dites-moi tout, je veux découvrir Toulouse et sa région!

You Rock !: Shoujiki

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
77
285
53
Toulouse/ Belgique
J'ai vécu pas mal de temps a Toulouse, je peux essayer de t'aiguiller.
En terrasse vraiment agréable, tu en trouve à la place de la Trinité et la place de la daurade (avec vue sur la Garonne). Après mes tarifs sont un peu plus élevé qu'ailleurs du coup.
Sur la place saint Pierre aussi, mais seulement en journée. Perso, je n'aime vraiment pas l'ambiance de cette place en soirée

Pour les boutiques, je peux pas trop te dire, ça dépend quel genre.
Les restos , ça fait un bail que j'y suis pas allé. Et ce que je préférai ont fermé.
Ah, si, il y a "du plaisir a la toque" , rue des Blanchers qui est vraiment pas mal et la Belle Saison rue des puits verts (mix entre cuisine orientale et du sud ouest très réussi)

Pour les promenades, la très connue prairie des filtres, à côté de la Garonne est très agréable quand il fait beau.

Après, j'aime bien flâner sans but dans les petites rues du centre ville, entre Esquirol, la Garonne, les Carmes et palais de Justice, c'est le meilleur moyen pour découvrir la ville ☺️

Sinon, l'avantage de Toulouse en ayant une voiture , c'est que tu peux être rapidement à la campagne, et il y a des jolis coins un peu partout. Je pense notamment à Clermont le Fort, /Venerque.... où on peut se baigner (plus ou moins autorisé) ou faire du canoë sur la rivière Ariege, se balader dans les départements du Tarn, le Lot, ou l'Ariege

You Rock !: Velassaru

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
200
428
63
Je trouve le café/bar Le Concorde super joli. Il y a peu de cafés qui ont gardé leur devanture d'antan. J'aime aussi me promener du côté de EDF Bazacle. J'aimerais bien visiter un ou deux cimetières, ceux au bout de l'avenue de la gloire.
Je vais souvent au marché place Saint Aubin, il y a plein de boutiques et bars rue de la colombette mais je n'y suis pas allée.

You Rock !: Velassaru

-June-

Active member
15 Jan 2019
45
126
33
Toulouse
Alors ! Liste non exhaustive des endroits que j'aime bien à Toulouse :

- les jolies places : Saint Georges est une de mes favorites, surtout l'été sous les arbres. J'aime beaucoup la place Salengro aussi avec sa jolie fontaine, la Trinité, Place de la Bourse...

- Je préfère les petites boutiques indépendantes en vieillissant. Pour m'habiller je vais beaucoup chez "Duchess" (rue Lapeyrouse) mes vendeuses sont top et surtout honnêtes (critère crucial pour moi), le dressing de Charlie est aussi très sympa, la FIlle de Margaret a aussi de super trucs (et il y a une annexe rue Boulbonne dédiée aux accessoires, il y a des pépite à prix raisonnables). APrès j'ai vécu hors de toulouse un an et demi et j'ai perdu pas mal de bonnes adresses dans le centre, il faut que je me refasse un carnet d'adresses :lunette:

- Côté restaus idem, je souffre un peu de mon manque de fréquentation du centre ces derniers temps. Ceci dit, en valeur sure :
Tratto Mizzica, un très bon sicilien au super rapport qualité prix, en autre italien il y a Valentina (le Clan des Mamma) qui est super chouette, Chez Carmen pour la bonne viande, la faim des haricots pour un végé pas cher et très bon, Izaya : un super jap (pas de sushis, un vrai japonais !) ou je me suis vraiment régalée. Un peu plus cher et viandard mais hyper bon : Le Point d’ogre.
Pour le midi en rapide, sain et pas cher : les agités du Bocal à St Michel, salades à composer soi même ou plats tous prêts, ambiance zéro déchets.

Bon j’arrête la pour la bouffe pour l’instant, faudrait presque faire un topic dédié :lunette:

Je vais réfléchir aux autres endroits que j'aime bien dans ma ville :lunette:

Velassaru

No rest for the wicked
5 Jan 2019
65
121
33
J'ai découvert récemment le parc du confluent à Portet et sa longue balade le long de la Garonne, par beau temps c'est sympa comme tout.
Et en ville coup de coeur pour une librairie jeunesse "Tire-lire" vers Esquirol, et la papeterie La Mucca qui possède une "extension" qui vend des affiches où j'aurais pu tout acheter!
Petit coup de coeur pour le salon de thé "Le salon d'Eugènie" et sa vaiselle à l'ancienne, son cheesecake à tomber et ses infusions de fruits.
Les pâtisseries de la maison Pillon sont très bonnes.
Un fromager au super rapport qualité/prix : Sena fromagers aux Carmes.
J'ai testé également la pizzeria Mongelli à Tournefeuille après avoir lu par hasard que le chef a été sacré plusieurs années champion du monde de la pizza et effectivement c'était bien bon.
Et une très bonne chocolaterie sinon à Cugnaux, qui s'appelle le Caraque d'or.

Petit à petit je me fais mes bonnes adresses dans le coin :happy:

J'aimerais tester les visites guidées à thème du musée des Augustins à l'occasion!
Et aussi visiter la cité de l'espace, mais je me demande si ce n'est pas trop axé jeune public.

Askili

New member
15 Jan 2019
7
18
3
@Velassaru
Je connais bien la cité de l'espace et je dirais que non, ça n'est pas trop axé jeune public. Les contenus commencent à la base et certaines manipes/espaces sont ciblés jeune public (base des enfants par exemple) mais ça va vraiment plus loin et tout le monde peut apprendre / s'émerveiller et s'amuser, quel que soit son âge. La seule chose c'est que le billet n'est pas donné mais il y a de quoi faire pour au moins une journée entière.
MP si tu veux plus d'infos :)

3 Jan 2019
396
2 052
93
@Velassaru je plussoie pour le parc du Confluent, le salon de thé Chez Eugénie et la Mucca (et son annexe) :loveeyes: (et @-June- :highfive: pour la Faim des haricots ! :top:)

Côté nature il y a aussi la forêt de Bouconne à l'ouest de Toulouse qui est très chouette (il y a une base de loisirs et un sentier nature très sympa), ou les lacs/parcs de la Ramée au sud :happy: J'aime aussi beaucoup la coulée verte du Touch au départ de St-Martin-du-Touch ou de Lardenne/Tournefeuille, et bien sûr les berges du Canal du Midi, surtout quand on s'éloigne un peu du centre-ville (vers Ramonville notamment)

Au centre, j'aime beaucoup le quartier des Carmes/Esquirol (avec l'incontournable Midica en point de repère pour tout ce qui est maison/déco) et ses petites rues tortueuses aux façades anciennes <3, la librairie Ombres Blanches et ses multiples annexes, la librairie SF/geek Imagin'ères pas loin de chez Ombres Blanches, le quartier de St-Cyprien, le Pont-Neuf et les berges de la Garonne de nuit en été...

You Rock !: Askili et Velassaru

-June-

Active member
15 Jan 2019
45
126
33
Toulouse
Pour les végé, j'ai découvert un super restau végétarien et même végétalien friendly pour certains plats : le sixta, rue Bayard, à toulouse.
Franchement c'est hyper bon, même les nons VG (comme moi ;) ) adhèrent, cuisine fine et gouteuse.
Et en bonus ils ont un concept de bar à sieste (pas testé) qui a l'air assez cool...

9 Jan 2019
6
9
3
Je n'habite plus Toulouse mais j'y ai fait mes études et j'y retourne régulièrement :) Je trouve que c'est la ville parfaite pour flâner :
autour de Saint-Sernin, la chapelle des Carmelites et les petites rues colorées, dans ce coin il y a la Mucca citée plus haut pour ses affiches et carnet (supers idées cadeaux)
Le Canal de Brienne , jusqu'à l'embouchure et bien sûr le Canal du Midi (les Canaux sont magnifiques avec les couleurs de l'Automne)
La balade au bord de la Garonne, avec la passerelle de la Viguerie et le Jardin Raymond VI

Pour les expos le château d'eau au début de la prairie des filtres est très mignon !

Pour manger sans répéter ce qui a été dit plus haut, j'adore les salons de thé/ café : La Fiancée à la Daurade et le Café Cerise qui donne sur la Garonne. Perlette pour ses pâtisserie et le May pour ses menus du jour à prix imbattable sont sur des petites places super agréables !

J'aime beaucoup le jardin Japonais à Compans et pour se baigner j'ai été une fois à la Ramée et c'était agréable !

En tout cas quelle belle ville :jv: