Vos boutiques et créateur.ice.s de bijoux préféré.e.s

Cherry Bomb

Active member
12 Jan 2019
33
102
33
Hello !

Depuis plusieurs mois je délaisse progressivement les bijoux fantaisies achetés quelques euros dans des enseignes de fast fashion et qui perdent leurs couleurs au bout de 2 semaines pour me tourner vers des bijoux de meilleure qualité, et créés avec amour par des créateur.ice.s passionné.e.s.
Et comme il n'est pas toujours facile de savoir si on peut accorder sa confiance à une boutique (vous la sentez, la peur de se retrouver avec des bijoux chinois payés 40 euros alors qu'ils en valent 2 ?), je me suis dit que ce serait chouette de partager nos trouvailles et boutiques préférées !

Je n'en connais pas encore beaucoup, mais voici 2 boutiques que j'ai testées et que je peux recommander :

- Eileen & Sam : boutique française où chaque pièce est créée à la demande. J'ai notamment le collier Full Moon, qui est sublime et très facile à porter au quotidien.
- TheIvyBeeHandmade : boutique basée au Royaume-Uni, proposant des bijoux en pierres semi-précieuses à des prix abordables. Je possède les bagues en moonstone et saphir bleu, qui peuvent se portent seules ou empilées et qui vont avec tout !

Et vous, des coups de coeur à partager ?

6 Jan 2019
30
83
18
Très bonne idée, je suis dans la même démarche alors les découvertes sont les bienvenues.

Les boutiques que j'ai testées, approuvées et où je commande régulièrement ou qui me font toujours de l'oeil :
Poupée Rousse
Eileen & Sam également,
Shwickster

Je n'ai pas (encore) acheté moi-même parce que le budget est plus élevé mais je sais que Jaycuneo est fiable et ses créations sont très chouettes.

You Rock !: Chama et Cherry Bomb

Cherry Bomb

Active member
12 Jan 2019
33
102
33
@Amaretto Je viens d'aller jeter un œil, ses créations sont tellement jolies ! Merci pour la découverte !

@PschiT Oooh Poupée Rousse ! C'est en voyant une de ses paires de boucles d'oreilles que je me suis décidée à faire recoudre mes lobes stretchés :cretin: Je ne connaissais pas Shwickster et Jaycuneo et je ne sais pas si je dois te remercier ou pas, je viens d'ajouter un milliard de bagues dans ma wishlist :drama:

You Rock !: PschiT et Amaretto
6 Jan 2019
30
83
18
@Cherry Bomb Je suis fan de ce que fait Poupée Rousse alors je ne peux que comprendre pour tes ex stretchs héhé !
J'ai une liste longue comme le bras (j'ai un bras long :cretin:) de leurs bijoux que j'aimerais m'offrir. :shifty: J'ai d'ailleurs fait la même chose avec TheIvyBeeHandmade dont tu as parlé plus haut.

Au final, ce topic ça va être le mal !

You Rock !: Cherry Bomb

ronin

I don't kill kittens.
19 Jan 2019
67
177
33
J'aime bien les bijoux d'Audrey Langlois, ils ont une jolie qualité et tout est fait en France. (HS : j'ai un gros kiff sur les nacres et la labradorite, et après avoir toujours favorisé l'argenté, je trouve finalement qu'elles ressortent mieux serties d'un doré pas trop clinquant comme ici). Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas tout sur son site, j'ai vu des bagues à sa boutique éphémère en décembre que je ne retrouve pas là :erf:.

Dans un style beaucoup plus baroque, je trouve ce que fait Chic Sick Chic assez marrant, surtout la collection avec les animaux (si quelqu'un veut m'offrir le bracelet fox ou la bague tête de chat, je prends). 100% made in France également.

Dans une gamme de prix un peu au-dessus, Anna Rivka, je n'aime pas forcément tout mais certaines collections sont sublimes, notamment celle d'inspiration Wiener Werkstätte. (Bon, faut s'en tenir à ses "bijoux couture" et ne surtout pas regarder la joaillerie fine, of course.)

En vrai je porte surtout des bijoux géométriques, mais étonnamment, je ne connais pas de marque type "créateur" sur ce créneau qui me plaise (j'ai à 80% du Balaboosté :ninja: il y a souvent des trucs chouettes dans leurs collections, mais côté fabrication, c'est pas tellement dans mes standards - d'où le ninja honteux). J'aime bien certains trucs chez Helmut Paris (le collier Pol's en noir, par exemple), mais ça s'arrête là.

Et je ne connaissais pas Eileen & Sam, j'ai un coup de cœur pour le pendentif Crystal & Moon, j'adore les cristaux bruts comme ça <3.

Cherry Bomb

Active member
12 Jan 2019
33
102
33
@ronin Je viens de jeter un oeil à tout ça et j'aime beaucoup ce que fait Audrey Langlois !

Parfois je me déteste d'être aussi chiante et de ne vouloir porter que de l'argenté, je passe à côté de plein de supers trucs mais en même je ne suis pas du tout à l'aise avec des bijoux dorés, je trouve que ça ne me va vraiment pas au teint :gonk:

You Rock !: ronin
C

Chama

Guest
Le bois est l'une de mes matières préférées et j'aime beaucoup ce qu'en fait Salome Charly (une vidéo de son travail ici). Je suis totalement sous le charme du modèle Nouk.

Etsy reste le site où je mets le plus de boucles d'oreilles, les seuls bijoux que je porte, en favoris. Parmi les boutiques qui me font de l’œil :
- La Mauvaise Graine, qui propose des bijoux en fibres naturelles (lin, ortie...),
- byloumi, des bijoux en porcelaine et céramique,
- Goutte de terre, des bijoux en porcelaine,
- daimblond

J'ai aussi envie d'ajouter La fée carabochon : elle est peut-être un peu "hors-thème", mais ses bijoux en cabochon sont jolis et bien réalisés.