Pour les cadeaux j'avais bien râlé à Noël 2019 notamment parce que ma soeur avait décidé d'offrir une friteuse à l'humain. Sachant que ! Ma mère nous avait proposé de récupérer la sienne quelques mois plus tôt et que j'avais mis un véto car nous vivions alors dans un petit T2 avec une cuisine minuscule. Le manque de place + les odeurs de friture + l'utilité discutable c'était un gros non. Et du coup plutôt que faire de la récup on se retrouvait avec un truc neuf et assez imposant (j'ai découvert récemment qu'il existait des mini-friteuses genre
ça que je trouve beaucoup + adaptée que ce soit en terme de place mais également de capacité, quand on vit à 2 on prépare pas 15kg de friture un truc minus ça suffit amplement et au pire on fait 15 tournées)
Bref j'avais laissé la friteuse chez ma mère, on a fini par la récupérer en mai quand on a changé d'appartement.
Et du coup très remontée cette année j'ai décidé de leur filer une liste longue comme le bras que j'avais divisé en plusieurs catégories :
•
les musts, trucs dont j'ai besoin/vraiment envie dont des objets assez pointus et onéreux
(un casque audio ultra-robuste parce que je passe mon temps à casser ce genre de truc alors que je m'en sers tous les jours, des collants à 30€ réputés pour leur solidité & leur confort, un moule à muffins...)
•
les babioles avec plein de petites choses qui me feraient plaisir mais dont je peux me passer
(des livres, des bombes de bain, un joli t-shirt, du thé de Noël...)
•
les trucs pas raisonnables avec les gros trucs qui me font baver mais sont relativement inaccessibles et/ou totalement dispensables
(un miroir de sorcière, une jupe en wax, un kigu hérisson, une maison avec un petit jardin...)
•
les choses que stop sivouplé
Ça a super bien marché. J'ai eu un mix des 2 premières catégories et je ne pense pas réitérer l'anti-liste qui m'avait mise ultra mal à l'aise à présenter, je pense avoir mis les formes pour faire passer le message mais j'estime que cela suffira comme remise au point. (Je précise que les items de l'anti-liste ont tous des sources d'inspirations précises)
Et aussi, je ne pensais pas que l'un des trucs qui me ferait le + plaisir à Noël serait le thé sus-mentionné. Ma famille s'est grave donnée pour en trouver 3 boites différentes très parfumées. J'ai l'impression que dire juste "offrez-moi des trucs consommables" marche beaucoup moins bien que donner des exemples précis. J'avais également fait une liste pour l'humain qui adoooore le miel. Il a reçu pleins de pots différents (fleurs de pommier, sarrasin, sapin) mais aussi de la moutarde au miel et j'ai trouvé ça super chou/minimaliste comme cadeau tout en restant un GROS, BEAU cadeau.
Bref les listes d'envies quand on est dans une mouvance minimaliste et ou ZD c'est juste essentiel et faut pas hésiter à la diversifier au max et mettre vraaaaiment plein de trucs dessus.