Vivre plus avec moins: minimalisme et désencombrement

c_koi_la_suite

Aller on avance / elle
5 Août 2019
353
1 906
93
@Carys : j'étais chez ma Grand-Mère qui habite en campagne et apparemment dans son coin elle a connaissance d'un brocanteur qui rachète les vides-maisons à l'ancienne mais en prenant tout ou rien. Typiquement, si tu as commencé à vendre la majorité et qu'il ne reste que les choses dont personne ne veut, elle ne prend pas, mais sinon elle vient et vide tout et apparement paye un pris correcte pour le service de débarras. Peut-être que tu peux te renseigner dans ton coin?

Carys

Well-known member
20 Juin 2020
80
380
53
@c_koi_la_suite Merci pour le conseil ! Malheureusement, je pense qu'il reste surtout des vieux trucs (vieux linge, VHS, vieux outils, un peu de vaisselle) mais tout ce qui avait de la vraie valeur a été emporté par mon père et ses frères quand ils m'ont vendu la maison (télé, cave à vin, vêtements vintage, Super 8, vieux appareils photo etc.). Je vais tout de même me renseigner. :)

c_koi_la_suite

Aller on avance / elle
5 Août 2019
353
1 906
93
@Carys : je vois. Dans ce cas ça sera probablement plus décheterie et emmaüs. Pour les vieux outils, t'as peut-être moyen d'en vendre en faisant des lots pour le jardinage ou alors si c'est des marques un peu reconnue et qu'ils sont en état correcte (y'a des collectionneurs).

• You Rock !
Reactions: Aesma and Carys

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
213
543
93
28
Nice
Quand on te fait une proposition de lot, que tu valides directement le format du colis et qu'on te répond pas derrière, que tu envoies un message plus tard dans la journée pour dire quand tu peux déposer le colis (pour faire un rappel de la conversation et voir si la personne le voit) et qu'on te lâche un "vu"...

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
382
1 022
93
@Carys d'expérience en vide grenier le linge de maison ancien se vend très bien (draps, napperons, etc...) pour les outils ça se vend assez bien aussi, autant les vieux (collection) que les récents.
La vaisselle suivant ce que c'est ça part aussi. Ce qui se vend le plus c'est les casseroles, marmites et plats.

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
213
543
93
28
Nice
Plus ça va et plus j'en ai marre de vinted, j'aurais bien envie de toute mettre à la borne à vêtement mais ça voudrait dire m'asseoir sur plusieurs centaines d'euros (à conditions que j'arrive à tout vendre un jour...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : vinted s'acharne je crois ! :eek:
Aujourd'hui j'ai eu droit à une conversation qui a commencé par "quel beau corps !" ou j'ai déjà hésité à répondre mais je me suis dit que pour certaines un commentaire sur le corps de quelqu'un qui n'a rien demandé est acceptable et considéré comme un compliment tant que le commentaire est "positif"... Et la elle me demande si elle peut m'envoyer une photo de ses seins pour savoir si ça va rentrer dans l'article   les gens sont fous ! :eek::eek:
Et encore, heureusement qu'elle m'a demandé avant de le faire, ça m'évite de tomber sur une photo que je n'ai pas envie de voir

Dernière édition:

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 498
8 264
113
Une personne a mis en vente "baskets fille rose poudré" j'ai envie de lui demander si elles ont un utérus ces baskets.

• You Rock !
Reactions: Livy-m

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
546
3 127
93
Comme tous les ans à la même période j’ai envie/besoin de faire du tri et un grand vide.
On va déjà commencer par l’étape numéro un :ranger les decos de noël!:cretin: Ensuite je pense reprendre pièce par pièce et m’assurer que tout est harmonieux, rangé, utile et utilisé! J’espère trouver des solutions simples et pérennes pour enfin me débarrasser de ce tas de trucs à donner/vendre qui encombre mon bureau et qui se trouve sous mes yeux tous les jours et me rend folle !

KatEdison

13 Mai 2019
1 498
8 264
113
@Aesma c'est pas faux. Peut-être demander aux Rockies qui n'y vont pas si elles préféreraient qu'on en parle ailleurs parce qu'elles ne sont pas concernées moi ca ne me dérange pas de ne pas avoir de sujet dédié mais au cas ou ..

Tamam

Well-known member
2 Jan 2019
84
419
53
Je voulais proposer un topic dons et ventes pas chères entre rockies, j'ai quelques trucs à donner vendre et je préfèrerais dépanner en priorité une rockie plutôt que de tomber sur un vieux con sur lbc ou une tordue sur vinted :ninja:
Ca serait intéressant d'après vous ?

KatEdison

13 Mai 2019
1 498
8 264
113
@Tamam je pense que ca vaut le coup d'essayer en tous cas il y a forcément des Rockies en difficulté ou en transition qui seraient dans le besoin et d'autres qui seraient intéressées par de la vente/achat d'occasion et des dons/cadeaux.

Le mec est magique. Elle fonctionne mais que des fois. Vous ne ferez pas vos machines quand vous voulez ^^

• You Rock !
Reactions: Aesma

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
546
3 127
93
c’est tellement chronophage et décourageant d’essayer de ranger et trier. Aujourd’hui je me suis attaquée à un tout petit bout en profitant de ranger les decos de noël (oui il est un peu tard pour ça mais bon :lol: ) et si j’ai réussis à en ranger pas mal, j’ai un peu fais tourner le merdier quoi. Parce que j’ai exhumé des trucs qu’il va encore falloir mettre en vente (ou donner mais avec le confinement actuel c’est mort). J’ai relancé les annonces de seconde main (dont celles de mon mec qu’il n’avait jamais renouvelées depuis cet été donc forcément sa partie ne s’est pas vendue par magie :stare:) fait des piles pour contenir le bazars et j’ai gagné un peu de place mais pffff c’est épuisant.
Je cherche constamment des solutions pour optimiser notre rangement et en même temps à chaque fois c’est long, compliqué et souvent ça veut dire se séparer d’un truc donc mettre en vente ou donner. C’est un peu un cycle sans fin et qui n’est jamais satisfaisant ... je suis la seule?

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 721
7 572
113
Nouvelle action anti-pollution :lunette:

Perso je m'y sentirais + à l'aise pour m'épancher sur mes aventures vintediennes parce que ça me semble trop hors sujet ici