Vivre plus avec moins: minimalisme et désencombrement

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 565
8 612
113
Je veux pas te décourager @Livy-m mais toutes celles qui m'ont fait ce genre de plans ne m'ont jamais tenue au courant...

• You Rock !
Reactions: Virgule

Pépé le moko

Well-known member
3 Jan 2019
126
434
63
@Livy-m elle est douteuse, j'appuie ce que dit @KatEdison !
Vinted c'est comme l'amour : quand on est intéressé on fonce, on ne dit pas "peut-être" mais "oh mais ouiiiii".
Si jamais tu as d'autres personnes intéressées, fais leur éventuellement une offre?(si tu en as aussi la possibilité bien sûr !) Ça va accélérer le truc. Plus tu es en demande et en attente auprès d'une acheteuse, plus ça empire le truc.

KatEdison

13 Mai 2019
1 565
8 612
113
@Ellesméra ca m'est déjà arrivé de prétendre que l'article était neuf pour qu'il entre dans une case Vinted en précisant dans l'annonce que cetait pas le cas et en le précisant à nouveau dans la conversation. Ca n'a jamais posé problème j'ai vendu des choses comme ça à plusieurs reprises.

Pour ton sac à main c'est dans ta tête qu'est l'événement négatif mais tu ne vas pas le vendre avec le sac. Si tu es mal à l'aise à l'idée de le réutiliser le mieux c'est de le vendre. Tu as peut-être sans le savoir des objets qui étaient là quand il est arrivé malheur à quelqu'un sans le savoir c'est pas un truc que tu peux rationnellement te reprocher. :)

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
199
704
93
@KatEdison Oui oui c'est que j'ai fait pour le parfum, mais ils ont dû améliorer leur algorithme d'identification parce que mon annonce s'est faite rejeter 5 minutes après que je l'ai postée. Des annonces pour des vernis pas neufs (mais en très bon état) ont déjà été supprimées aussi.

Oui tu as raison pour le sac, merci :)

• You Rock !
Reactions: KatEdison

Tartoflan

Ne pas citer, merci !
26 Jan 2019
117
851
93
Je mets en vente quelques articles neufs, je fais attention à ce que le prix avec commission + fdp ne dépasse pas le prix du neuf, et je reçois quand même des offres au ras des pâquerettes, j'hallucine un peu, cela ne m'était jamais arrivé à ce point (surtout pour des articles très récents et en excellent état). Autant les donner si c'est ça ...

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
834
5 007
93
Vinted me saoule. J’ai pris rendez-vous pour déposer dans un magasin de troc quelques belles pièces de marque qui ne partent pas sur le site et que je n’ai pas envie de brader. Je gagnerai forcément moins dessus de cette manière, mais je n’aurai pas à gérer la vente et ça fait vivre aussi une autre personne qui a ouvert un chouette lieu.

Lolita

Petite mais féroce
3 Jan 2019
699
4 558
93
@Tartoflan Pareil, le gens me font halluciner... Je reçois des propositions tellement basses, pour des vêtements que je considère avoir déjà bradés (10-15% du prix d'origine pour un vêtement de marque en très bon état... visiblement certains voudraient 2% du prix d'origine)
Au départ, j'ai fait quelques ventes, maintenant c'est le néant, je suis un peu déçue. Il faut que je remette quelques vêtements en vente pour remonter dans les timelines des gens...

KatEdison

13 Mai 2019
1 565
8 612
113
C'est le calme plat chez moi aussi depuis 15j j'ai des favoris mais rien de plus concret. C'est abusé les gens grattent trop. 95% des gens négocient même à bas prix et des négociations abusives de ouf.
Mon haut de marque a 95€ neuf est parti a 5€ porté 2 fois...
La j'ai mis un pot de masque pour cheveux en vente, le truc vaut 7€ neuf. Je ne l'ai évidemment jamais ouvert. Je l'ai mis à 3.5€ ce qui fait déjà 50% ok il y a les FDP mais c'est pas moi qui les encaisse. Et une femme me fait une offre à 1€ pasksinonotantlachtéenmagasin ! :rolleyes:
Les gens ne connaissent pas le principe de moins de consommation et de production ? Personne achete a une personne plutôt qu'en magasin ? A ce compte la je le donne à une amie ou à une sdf qui se fera plaisir à l'occasion ou qui fera du troc avec.

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 512
6 233
113
@KatEdison Je crois que les gens négocient quoiqu'il arrive donc perso je baisse jamais trop mes prix, je mets un prix qui me semble convenable compte-tenu du prix d'achat et de l'état du produit et qui permette une mini-négo. Si ça part à ce prix tant mieux, si on m'en demande quelques euros de moins ça se tente et les gens qui me propose la moitié du prix affiché c'est non et puis c'est tout.

Jamais tenté les produits de beauté etc. Je pense que ça part mieux sur leboncoin qui a la géolocalisation (parce que oui clairement j'irais pas acheté des produits de soin sur Vinted ou alors un gros stock pour amortir les frais de port + la commission)

KatEdison

13 Mai 2019
1 565
8 612
113
@Aesma c'est aussi ce que je fais mais quand au bout de 2 ans c'est pas vendu je baisse un peu les bras...

Je propose plusieurs types de produits cosmétiques et je fais des réductions sur les lots ca me paraît quand même pas fou. Je mets plus rien sur LBC depuis des années c'est trop la foire a la saucisse... j'ai eu plus de lapin et d'arnaque que de ventes de faites à l'époque.

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Aesma

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
99
282
53
Hahaha vous me faites presque culpabiliser parce que je dis souvent des trucs du genre "J'adore ces bottes en caoutchouc, c'est exactement ce que je recherche, mais j'ai un budget de XXX est-ce que ça vous intéresse? :cretin: " en visant évidemment au max les vieilles annonces hahaha

• You Rock !
Reactions: Koala

KatEdison

13 Mai 2019
1 565
8 612
113
J'ai fait des ventes entières sans jamais avoir de communications alors que j'envoie toujours un message de remerciement pour l'achat même quand la personne achete au prix sans rien dire. Un message avec une photo du colis pour preuve et attestant du dépôt et un message quand la personne a reçu son colis. Et je me suis même fait traiter de salope une fois.

Louisette_

révolutionnaire de salon
29 Jan 2019
99
282
53
Oh mais nooon ils se croient sur Amazon les gens :yawn: . Mais bon les petits messages avec un bout de contexte ça peut mener loin, j'ai peu de succès sur vinted mais sur leboncoin ça marche à tous les coups !

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: KatEdison and Aesma

Derniers messages