Vivre plus avec moins: minimalisme et désencombrement

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 413
5 496
113
@Tartoflan Je ne pense pas que les gens achètent si le produit est facilement trouvable ailleurs en neuf et surtout en moins cher. Ça m'ait déjà arrivé de chercher des trucs sur Vinted et au final je ne trouvais rien ou alors trop cher donc ben tant pis j'achète neuf, notamment quand je cherchais des meubles pour mon appart, je voulais un marche-pied ikéa en bois à 12,99€ neuf, sur leboncoin je trouvais des trucs entre 10 et 12€, si je prends en compte le déplacement etc c'est + du tout intéressant donc j'ai fini par l'acheter neuf.

(Ça m'arrive aussi de voir des trucs vendus à genre 15€ tu vois sur le site qu'à l'origine il en valait genre 25 mais que là il est soldé à 14 et au final ben, si tu achètes en ligne sur les grandes enseignes les frais de port sont souvent offerts à partir d'un certain montant, tu as 15 jours pour renvoyer ce qui ne va pas et la certitude d'être remboursée, donc oui, acheter le prix fort sur Vinted ça vaut pas du tout le coup)
 

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 424
7 866
113
Moi j'arrive même pas à faire partir des choses qui avoisinent le prix en magasin avec les FDP et la commission donc à mon avis non ils ne vendront pas. J'ai mis un vase à 15€ en magasin a 8€ sauf que ladite catégorie ne met pas de FDP a moins de 5€ ... j'arrive pas a le faire partir. :/ mais en même temps il est neuf quoi ca me fait chier de le mettre a 3€...
 
  • You Rock !
Reactions: Aesma

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
444
2 559
93
Je sais plus trop comment mais je me suis abonnée il y a longtemps à un challenge désencombrement sur Apartment Therapy et depuis dès qu’il refont des challenges de ce genre (à peu près tous les 6 mois) je reçois un mail.

Celui d’aujourd’hui tombe à pic! :lunette: Je me suis donc lancée dans la tâche du jour : trouver un endroit dans la maison et y installer notre “centre de tri” soit trois carton/boite/zones clairement identifiées comme : à vendre , à donner(j’ai ajouté recycler aussi parce que je stocke beaucoup faute de savoir ou recycler), peut être. Le but c’est, au fur et à mesure du challenge, d’y entreposer notre bordel :ninja:.

J’aime bien leur challenges parce que ce sont de petites tâches, qu’il y a des niveaux d’implication différents selon le temps disponible le jour J et que ça aide aussi à poser un regard différent sur son chez soi (parfois le défi du jour est de “s’inviter chez soi” ou bien d’organiser un repas avec des amis pour profiter de ses efforts ou encore de prendre en photo sa deco).
Bref j’espère réussir à m’y tenir cette fois ci mais le timing est parfait et j’ai bon espoir! :supermad:
 

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 424
7 866
113
J'ai réactualisé mes annonces Vinted et je viens de vendre un lot de 2 articles. Au prix d'origine avec réduction liée au lot. :) et j'ai jeté 2 pièces abimées de mon dressing. J'espère que ca va relancer mes ventes un petit peu je suis au point mort depuis quelques semaines. Je pensais que ca reprendrait après le 15.08 mais non ...
 
  • You Rock !
Reactions: Iscambe and Aesma

Lyra_Belacqua

Bougre d'ectoplasme à roulettes !
27 Jan 2020
205
811
93
En ce moment je patine sur Vinted .. j'ai des articles que d'autres ont mis en favori mais ils ne partent pas...
Et puis les gens qui négocient tout quoi :cautious: j'ai un vêtement, neuf sans étiquette, que j'ai acheté environ 30€, et que je vends à 5 - et ben les gens trouvent encore le moyen de râler parce que je refuse une offre à 3€ ... sauf que bon, 5 euros vu le vêtement c'est déjà un prix vachement correct :dunno: là elle en aurait pour plus cher à payer l'envoi et la protection acheteur, que pour le vêtement en lui-même, faut peut-être quand même pas abuser :neutral: Négocier un peu, oui, quand qqc est vraiment cher et que tu as un peu de marge, mais négocier pour un truc à 5 balles franchement ça me dépasse

Edit : du coup, ai-je supprimé l'article en question de mon dressing ? Peut être :p je le reposterai demain je pense, en plus ça lui permettra de remonter dans l'algorithme
 
Dernière édition:

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
382
2 985
93
www.instagram.com
Vinted ne fonctionne plus et j'en ai marre de voir les cartons traîner :scream:

Je suis dans une phase j'ai envie de dégager des choses maintenant que j'ai changé de meubles, que je renouvelle et embellis mon appartement. J'ai récupéré les meubles de mon grand-père et ça m'a complètement rhabillé le salon. Cet hiver ce sera au tour de ma chambre. Résultat : soit je trouve une nouvelle utilité/place aux meubles que j'ai déjà, soit je les vends (enfin je vais essayer), soit je les jette aux encombrants pour cause d'usure plus qu'honorable.

L'école de ma fille est en galère de changes pour les accidents, donc je vais emmener ses vêtements trop petits. Le reste dégage avec ce que j'ai déjà à jeter chez moi. J'ai retiré mes annonces. Je vais apporter au boulot les livres dont je veux me séparer et qui, pareil, ne sont pas partis.
 

Mixcoatl

Pan patapan patapan
2 Jan 2019
177
524
93
BxHell
Je stagne depuis quelques jours sur Vinted! J'ai amené une caisse de livres au magasin d'occasion. J'en ai eu pour quasi 100€ pour un petit 2/3 de la caisse. Je suis un peu entre deux. C'est une belle somme d'un côté et de l'autre ce sont des livres en super bon état, quasi neuf, voir même jamais ouvert (ils ont repris un audiolivre 2,50€ en très bon état alors que neuf il vaut 25€...). Mais bon au moins j'ai viré une bonne partie, ça me polluait visuellement dans la bibliothèque malgré tout!
 

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
156
385
63
28
Nice
Ici on encombre plus que ce qu'on decombre...
On récupère le reste des affaires que mon conjoint avait chez sa mère (elles font le vide car elles vont recouper l'appartement en deux pour que sa sœur récupère la moitié), on a des cartons de partout, sachant qu'on est dans un petit appart avec peu de rangement donc le seul placard déborde et on stocke le reste au bout du lit.. C'est visuellement pesant... Et du coup mon compte vinted déborde aussi, et si j'ai eu une période où j'ai très bien vendu après le confinement, la je ne vends plus rien même quand je refais toutes mes annonces...

Et on se marie l'année prochaine donc on commence à stocker des trucs pour le mariage aussi.

J'ai hâte de vivre dans un appart épuré !
 

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 413
5 496
113
@Mixcoatl Si j'oublie des mots dans mes posts forcément ça va pas :facepalm: Tu es allée où pour revendre tes livres ? Dans quel magasin d'occasion ?
 
  • You Rock !
Reactions: Mixcoatl

Lyra_Belacqua

Bougre d'ectoplasme à roulettes !
27 Jan 2020
205
811
93
En ce moment je patine sur Vinted .. j'ai des articles que d'autres ont mis en favori mais ils ne partent pas...
Et puis les gens qui négocient tout quoi :cautious: j'ai un vêtement, neuf sans étiquette, que j'ai acheté environ 30€, et que je vends à 5 - et ben les gens trouvent encore le moyen de râler parce que je refuse une offre à 3€ ... sauf que bon, 5 euros vu le vêtement c'est déjà un prix vachement correct :dunno: là elle en aurait pour plus cher à payer l'envoi et la protection acheteur, que pour le vêtement en lui-même, faut peut-être quand même pas abuser :neutral: Négocier un peu, oui, quand qqc est vraiment cher et que tu as un peu de marge, mais négocier pour un truc à 5 balles franchement ça me dépasse

Edit : du coup, ai-je supprimé l'article en question de mon dressing ? Peut être :p je le reposterai demain je pense, en plus ça lui permettra de remonter dans l'algorithme
Suite et update : j'ai finalement vendu la jupe. Plus cher que cinq euros :frotte:
 
  • You Rock !
Reactions: Aesma and Lolita

Elyana

Well-known member
7 Août 2019
126
1 222
93
J'ai fait encore 2 ventes sur VINTED et 3 sur leboncoin !

Imprimante, gilet en laine, sac en cuir, coffre en bois. Le tout pour 63€.
Honnêtement ce n'est pas super "rentable" car je mets des prix très bas, mais :
- ça me libère de la place (comme je déménage bientôt ça m'arrange)
- je ne jette pas ce que j'ai en doublon ou ce que je n'utilise plus
- je fais des photos hyper rapidement et je garde tout dans le même endroit (pour ne pas devoir tout refouiller si j'ai une vente)
- je fais des livraison avec mes vieux emballages / cartons (ça me coûte rien et ça débarrasse)
- je peux imprimer super facilement
- le mondial relay est pile sur ma route du boulot
Et plus je vends, plus j'ouvre les yeux et deviens consciente des autres choses dont je dois me séparer (achats compulsifs :goth:)

Donc le bilan est quand même positif !
 

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
643
4 153
93
J'ai (enfin) créé mon compte Vinted !
J'ai mis pour l'instant quelques affaires d'équitation, quelques vêtements de marque et un livre, je poursuivrai au fur et à mesure.
J'ai surévalué de 1 à 5 EUR les prix puisque apparemment tout le monde négocie ! Je baisserai si ça ne part pas... A voir ce que cela donne, j'espère me débarrasser de quelques trucs...
 

Livy-m

Well-known member
4 Jan 2019
156
385
63
28
Nice
Super !

Je commence à saturer du bordel ambiant ici... Je cherche à réorganiser notre rangement mais ce qu'il faudrait c'est surtout réduire le volume à ranger ^^ c'est tout ce que j'ai à vendre qui prend une place folle, ça commence à me sortir par les yeux, mais je me vois pas tout virer vu le fric que ça a coûté à la base... Et autant j'ai fait beaucoup de ventes dont beaucoup de lots au deconfinement autant depuis juillet c'est hyper calme et j'ai pas vendu grand chose... Ya des favoris mais c'est tout (pourquoi les gens gardent des trucs en favoris pendant des mois ? Je comprends pas à quoi ça sert)

Je suis donc présentement en train de m'arracher les cheveux pour libérer de l'espace visuel (en gros le carton de bordel au bout du lit) et je viens faire une pause ici parce que je ne vois pas comment résoudre le problème ^^
 

Lolita

N'oublions pas ceux qui nous nourissent
3 Jan 2019
643
4 153
93
@Lyra_Belacqua merci! J'espère, en plus c'est des trucs assez pratique je trouve (comme le pantalon molletonné pour avoir moins froid l'hiver #thisthingsavedmylife)
@Livy-m Je garde des trucs en favori très longtemps! Genre sur Videdressing, j'ai un ensemble de robes que j'ai en favori, et je regarde dedans quand j'ai un besoin (un événement, un vêtement usé...). J'ai acheté pour un mariage cet été une robe que j'avais en favori depuis au moins un an mais dont je n'avais pas besoin à l'époque. C'est un peu mon pinterest des vêtements que j'aurai envie d'avoir... Et en plus quand je fais du repérage parce que je cherche un truc précis (genre un gilet en laine d'intérieur), je vais en mettre une douzaine en favoris, hésiter entre trois, et en acheter un et je ne vais pas forcément prendre le temps de les supprimer derrière. Du coup, j'ai pas mal de vêtements que je n’achèterai jamais et qui sont pourtant dans mes favoris!