Vivre plus avec moins: minimalisme et désencombrement

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
678
3 017
93
Je suis joie, mon copain a voulu désencombrer de lui même en prévision de notre futur déménagement d'ici environ 6 mois. On a viré plein de choses et certains sont sur leboncoin. Pas mal de meubles ou de choses pas chères idéales pour étudiant fauché donc pas la bonne période mais début septembre cela devrait partir.

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
1 143
12 108
113
Pour moi, Vinted marche super bien ces jours ci au contraire ! J'ai vendu pour environ 50€ de choses diverses, incluant des vêtements pas du tout de saison. Je ne pensais pas du tout que ça marcherait aussi bien (le temps que j'écrive ce message, on m'a encore pris 5 articles !). Je vais au point relais tous les jours !

Et j'ai vendu plusieurs meubles ikea (Pax, Lack, Gulliver au moins) sur leboncoin !

Là on est toujours en plein désencombrement en vue du déménagement (dont la date et le lieu sont fixés, ouf !), et c'est vrai que ça prend un temps infini de faire les photos, les annonces, poster sur lbc, market place, vinted, répondre aux gens, fixer les rdv, etc o_O

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
292
2 199
93
www.instagram.com
J'ai vendu plusieurs livres, je suis contente ! J'aimerais bien que le reste parte aussi... les vêtements qui traînent depuis des mois dans des cartons dans ma penderie, d'autres livres, du matériel de scrapbooking que je ne supporte plus de voir prendre la poussière dans ma chambre... Je voudrais que tout parte !

EDIT : j'ai vendu des vêtements de ma fille, qui étaient là depuis des mois ! Et en allant les chercher dans le carton qui traîne dans la penderie, je me suis rendue compte qu'il y avait des vêtements pour lesquels je n'avais toujours pas fait d'annonces... Donc je vais en refaire certaines, avec de meilleures photos, et les vêtements repassés (maintenant que j'ai un fer !), et créer celles-là.

Dernière édition:
You Rock !: Tartoflan