Vivre plus avec moins: minimalisme et désencombrement

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
362
1 120
93
Toulouse
@Tartoflan je suis plutôt comme toi dans ma relation aux choses, il y a peu d'objets qui me rendent vraiment "heureuse" (à part peut être mes souvenirs ramenés de voyage :puppyeyes: ) mais par contre j'ai des relations "qui fonctionnent" avec :lunette: genre le jean qui va bien, qui casse pas des briques mais qui me sauve le fion quand je suis en panne d'idées, etc.

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
1 138
12 031
113
Bon, on va déménager bientôt (même si on sait pas encore où, y a toutes les chances que ce soit cet été).
Du coup je vais revenir sur ce topic un peu.

J'ai déjà réussi à donner/prêter une partie de mes affaires bébé à une cousine enceinte.
Depuis, j'ai une amie qui est enceinte et qui va donc aussi récupérer quelques trucs.
Et j'ai posté côté parentalité pour voir si quelqu'un veut du reste :yawn:

Je vais aussi mettre des trucs sur leboncoin, et on donnera si ça ne part pas.

Va falloir qu'on fasse du tri dans un peu tout, jeux-vidéos, nos bouquins, fringues c'est en partie fait mais à finir, affaires de cuisine/vaisselle, etc.

On fait une liste des meubles qu'on n'a pas envie de déménager (même si on devra en retrouver, c'est l'occasion de virer ce qu'on n'aime plus).

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
255
1 926
93
www.instagram.com
J'ai fait un rêve l'autre nuit tout à fait en accord avec ce topic.

Je devenais propriétaire de mon appartement et je décidais de le louer à des gens en colocation meublée et du coup je leur laissais quasiment tous mes meubles et mon électroménager et je ne gardais que le strict minimum pour moi dans mon nouvel appartement.
C'était un tout petit truc où je vivais avec ma fille et on n'avait quasiment rien parce que je n'avais pas racheté. Et j'étais ravie de vivre dans un tel dénuement. Je me rappelle que je me sentais vraiment libérée et tranquille de n'avoir quasiment rien dans cet appartement. Rien ne me manquait. Au contraire, je me sentais tellement vivante et... oui, libérée. Bizarre.

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 219
5 990
113
J'ai remis 3 articles en vente sur Vinted. :)
En 5 min l'un a été vu 50 fois et favorisé 10 fois. Ca sent bon !

Edit : Les gens sont étranges.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit 2
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition:

Iscambe

6 Jan 2019
255
1 926
93
www.instagram.com
Cette fois je me suis attaquée à mes livres. J'en ai très peu mais garder des livres que je ne relirai jamais, ça n'a aucun sens. Je ne pense pas que ça parte très bien sur Vinted même si je les vends à tout petit prix, mais qui ne tente rien n'a rien...

You Rock !: sneglia et Lolita

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
294
710
93
@Iscambe suivant les livres tu peux essayer Momox qui rachète parfois à prix intéressant mais il faut que ce soit des livres un peu recherchés. Ça coute rien d'essayer il suffit de scanner les codes barres.

Iscambe

6 Jan 2019
255
1 926
93
www.instagram.com
@Rosevertbleu oh je connais bien momox mais depuis qu'ils m'ont rejeté un livre littéralement neuf jamais ouvert sous prétexte qu'il était défectueux..... et que c'était évidemment le plus cher de tout le colis.... je n'ai plus confiance. J'avais déjà entendu parler de ce genre de mésaventures mais je ne l'avais jamais expérimenté moi-même. Depuis, je suis vaccinée.

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
1 138
12 031
113
J'ai vendu mon lit bébé ! Ça fait de la place de plus l'avoir dans ma chambre et ça nous évitera de le déménager. Si 3me il y a on en rachètera un sur lbc à ce moment là.
J'ai refait des annonces lbc. Les gens me contactent prennent rdv puis ne se pointent pas, j'adore.

KatEdison

13 Mai 2019
1 219
5 990
113
J'ai vendu une robe sur Vinted.
J'ai mis en vente un drap housse juste histoire de proposer à des gens dans le besoin mais je pense que ça va partir à la poubelle.
J'ai jeté des trucs abîmés ou invendus : une paire de chaussures et un jean.
Mis aux dons : 2 paires de chaussures, un pantalon, 2 tee-shirt, 3 coques de téléphone invendues, et une veste.

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
362
1 120
93
Toulouse
L'autre fois on parlait des vêtements qu'on gardait sans vraiment savoir pourquoi, et au final j'ai compris ds choses sur mon propre fonctionnement. j'ai quelques habits que j'ai depuis longtemps, mais que je ne porte jamais et qui pour autant restent dans mon armoire parce qu'ils me plaisent et que je n'arrive pas à m'en séparer.

Et justement en préparant mes cartons, j'ai ressorti une chemise en jean qui a presque 10 ans et que je ne met jamais. j'ai hésité à la mettre sur vinted et finalement je l'ai gardée. Et je l'ai mise deux fois depuis. En fait je me rends compte que ça y est, j'arrive à "m'approprier" la bête alors que je n'y arrivais pas auparavant. Et ça me le fait souvent avec les vêtements, j'achète une pièce parce qu'elle me plait et que je sais qu'elle pourrait me correspondre et finalement je met du temps à réussir à l'intégrer dans mon quotidien.

On dirait que je parle de trucs ultra importants alors que bon on parle de sapes quoi :yawn: :yawn:

KatEdison

13 Mai 2019
1 219
5 990
113
Je viens de faire le truc le plus idiot de la terre. Une acheteuse me prend un truc dans mon dressing vinted je l'emballe et lui promet l'envoi demain. Et la ... je coupe l'article avec l'emballage... :facepalm: je me giflerais.
Bon. Poubelle pour celui la.

You Rock !: Albert

Iscambe

6 Jan 2019
255
1 926
93
www.instagram.com
J'ai fait une vente hier (une jupe qui est dans mon dressing Vinted depuis des semaines + un livre) et une aujourd'hui (une robe pareil qui est là depuis des lustres !). Sans négociation, ça c'est cool. J'ai promis aux acheteuses de tout envoyer aujourd'hui...

You Rock !: KatEdison et Aesma

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 208
4 142
113
@KatEdison J'ai l'impression que c'est la saison là, j'ai réactualisé des annonces qui dataient de l'été dernier j'ai 3 robes qui sont parties en l'espace de 5 jours :nod: (Bon par contre niveau minimalisme je suis pas au top, j'ai racheté 2 paires de chaussures et 6 brassières :ninja:)

KatEdison

13 Mai 2019
1 219
5 990
113
@Aesma je pense qu'il faut que je réactualise des choses aussi.
Je pense qu'avec la Covid les gens ont moins envie daller en boutique et de se mêler à la foule et ont peut-être moins d'argent aussi donc l'occasion fait un bond.
J'ai jamais vendu comme ça même à cette saison les années précédentes.

You Rock !: Iscambe et Lolita

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
1 208
4 142
113
@KatEdison Moi je me disais qu'au contraire les gens avaient profité du confinement pour faire du tri dans leur placard et mettre en ligne plein de fringues mais comme Vinted est un univers impitoyable dés que tu as 5€ dans ton porte-monnaie tu as envie de les dépenser sans compter que les soldes ont été repoussées, que c'est le début des vacances d'été, que le confinement a poussé les gens vers un mode de vie + décroissant (le manque à gagner + une prise de conscience écolo)

Fin tant mieux si l'occaz fait un bond !

You Rock !: Iscambe et KatEdison

KatEdison

13 Mai 2019
1 219
5 990
113
@Aesma je pense que ton idée et la mienne ne sont pas incompatibles du tout !! Les gens ont surement profité pour faire du tri donc il y a plus de choix sur Vinted et comme les gens ont moins d'argent ils pensent + à l'occasion !
J'ai pas assez foi en l'humanité pour penser que les gens pensent décroissance et prise de conscience écolo mais j'espère que c'est toi qui a raison :D