Vivre plus avec moins: minimalisme et désencombrement

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
587
3 007
93
Haha c'est gentil mais en fait je pense que c'est mieux pour tout le monde que chacun·e reste chez soi. Si j'annule tout est remboursé pour mon acheteuse y compris la commission ? J'estime qu'on peut survivre au mois de mars en quarantaine sans méduse :yawn:

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 079
6 673
113
Merci l'épidémie, grâce à elle j'ai farfouillé dans mes sacs dans la salle de bain, et mis la main sur plusieurs échantillons de savon, de gel douche et de crème pour les mains. J'ai remis tout ça en circulation chez moi, car on consomme beaucoup plus de savons en ce moment forcément. Je savais que ça servirait un jour !!

Grim

Misanthrope confinée
3 Jan 2019
495
3 221
93
Je suis contente car on a réussi a vendre nos deux commodes samedi dernier ! On pensait que ça serait galère parce que c'est pas du Ikea et que bon, ben elles étaient un peu vieilles (bien qu'en parfait état) et en fait c'est parti super vite.

L'homme a fait du tri dans ses t-shirt et donc il en garde 12, le reste va au grenier et il fera un roulement tout les ans. Et moi je vais enfin respirer pour le repassage ! Bon ça va demander de faire des machines plus souvent mais c'est pas grave.

Là avec le confinement je sais pas trop si on va se mettre au tri. Mais il va ranger son bureau, qui en a bien besoin, et donc surement trier quand même ses affaires.

Concernant mon bureau, j'ai donc enfin trouvé la disposition qui me convient, ça m'a fait gagner une place de fou. J'ai plus qu'à accrocher mon panneau a trous et a virer les derniers trucs qui traînent du tri et on sera bien !

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
591
1 328
93
31
Région Parisienne (94)
J'ai enfin pris le temps de regarder mes hauts, pour ranger ma commode, elle ne contient qu'une 30 de hauts (voir moins), mais j'en ai quand même trouvé 4 (enfin disons 3 1/2 à donner, parce que je doute que ca se vende. J'ai organiser différemment mais je ne suis pas totalement satisfaite, j'veux continuer à réfléchir à comment faire. Et faudrait que j'fasse le tri de mes pantalons parce que j'ai perdu du poids et que y'en a qui doivent être trop grands.

Pépé le moko

Well-known member
3 Jan 2019
98
280
53
@Iscambe mais tu arrives à faire des ventes ? Parce que là j'ai l'impression que c'est gelé avec les commerces fermés et les déplacements limités :/
J'ai mis mon compte en vacances car je me dis que là je vais rien vendre.
(Si quelqu'un cherche une carafe, un plateau, une jupe... J'écoule tout ça ahah)

You Rock !: KatEdison

Lemon

Sweet and sour
6 Jan 2019
128
373
63
Pensons au facteurs et à leurs conditions de travail sans protection, attendons la fin du confinement pour vendre ce qui nous encombre (pareil pour acheter sur internet) (y)

You Rock !: KatEdison et Aesma

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
160
770
93
Je suis en train de chercher un leggin et un jogging sur Vinted et j'hallucine du nombre de d'articles pour certaines personnes. Je suis sur une boutique ou la vendeuse à presque 300 articles en vente! C'est ENORME. :eek: Je ne sais même pas pourquoi on a encore des magasins de vêtements neufs avec le stock de vêtements en circulation sur terre. :lunette:

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
308
2 779
93
@KatEdison
Ah t'inquiète, ça ne partira pas forcément à la poubelle, d'où le "jeter ou donner" en début de phrase ^^. D'ailleurs des fois je dis juste "jeter" pour faire plus court mais c'est en mode "zou, c'est à part, dans un sac, prêt à dégager d'ici" sans que ce soit effectivement jeté au sens propre :).

Et effectivement, sa mère a de drôles de goûts. Parce que y a aussi :
- Les 2 shakers en plastique avec des yeux
- Les 2 kits Tiger de mini-coupes de Champagne en plastique pour faire... une fuckin' pyramide (elle avait oublié qu'elle avait offert un premier kit :clap:. Et Monsieur garde les 2 pour faire un giga pyramide UN JOUR :domokun:)
- Des pinces pour sachets alimentaires avec des têtes d'animaux sauf que ça se clipse mal
- Un plaid "mouton" très volumineux même dans son emballage alors qu'on a déjà 4 plaids
- Un objet de décoration indescriptible super cher alors qu'on dirait qu'il a été fait avec des lambeaux de papier cadeau argenté
- 2 mugs de Noël : un en 2018 et un en 2019 alors qu'on a déjà 9 mugs
- Des coquetiers lors que ça aussi, on en a déjà
- Une poule en plastique pour cuire ses œufs au micro-ondes
- Etc.
Et hormis les 2 shakers, Monsieur a décidé de tout garder. J'ai juste réussi à lui faire jeter la poule y a plusieurs semaines mais il l'aura gardé plus d'un an...

Déjà qu'entre sa vaisselle et ma vaisselle, lors de mon emménagement, ça nous a créé un gros stock, si sa mère s'y met, on est foutus...

Cactus

Aïe ! Ça pique !
2 Jan 2019
308
2 779
93
DP pour la mention

@Aesma
Ah mais ça c'est pas possible pour sa mère. Elle ADORE offrir des conneries. Surtout si ça vient de Tiger. Elle le dit elle-même : "J'ai acheté plein de trucs ! Bon, ce sont des conneries hein mais c'est drôle :lol:". Spoiler : non :lunette:.

Je crois sincèrement qu'elle n'offre pas pour faire plaisir mais pour SE faire plaisir.
Ma mère et moi on s'échange des listes depuis des années pour ne pas se tromper, s'en inspirer, etc. Donc parfois on prend un truc de la liste, parfois un autre truc mais qui pourrait faire plaisir quand même.

Mais la mère de Monsieur Cactus ne fonctionne pas comme ça, faut acheter le plus possible juste pour acheter et faire rire. Sauf que moi, le bordel qui s'accumule ne me fait pas rire.