Vivre plus avec moins: minimalisme et désencombrement

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
599
2 966
113
J'ai 2 poufs coffre dans l'entrée pour les chaussures que je garde dans les boîtes. J'ai regardé les meubles à chaussures ils sont affreux donc j'ai voté pour cette option.
Une immense armoire dans la chambre avec 2 penderies et 3 étagères de chaque côté donc j'ai fait une moitié été + sous vêtements + sacs à main + pantalons. Et une autre hiver + pyjamas + pulls et sweats + couettes et oreillers sup + vêtements en vente
Dans la salle de bain un meuble évier avec 2 tiroirs immenses + un meuble avec serviettes grandes et petites + tapis de bains + serviettes de plage/piscine et lessive adoucissant désinfectant du linge détachant et fer à repasser.
Les draps sont dans le coffre sous le canapé avec les plaids en été.
Une commode de bureau avec toutes les fournitures et papiers etc.
Et moult rangements dans la cuisine.
Un immense pouf avec tous mes livres dans mon salon qui fait office de banquette également.
Voilà ! :)

Je me mettrais prochainement à Marie Kondo

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
485
2 321
93
@KatEdison Les poufs coffre c'est tellement la vie :puppyeyes: J'en ai racheté un deuxième le mois dernier qui me sert à stocker les trucs en vente sur Vinted, je trouve ça méga adapté aux minis surfaces : ça fait un espace de rangement discret, un truc pour s'asseoir quand y a des potes ou pour enfiler ses chaussures et Bébé Chat adore (++ si empilés alors qu'elle ne regarde même pas son arbre :scream:)

Iscambe

Well-known member
6 Jan 2019
60
324
53
www.instagram.com
J'ai mis des annonces sur vinted pour quelques vêtements à tout petit prix. Je ne le sens pas beaucoup... J'ai essayé de faire de jolies photos mais je ne peux pas faire de photos porté car les vêtements sont vraiment soit trop grands soit trop petits donc ça ne leur rend absolument pas justice... J'espère qu'ils partiront vite, comme ça je serai débarrassée !

Je vais encore faire un tour dans ma penderie. Je suis sûre que je peux faire mieux.

KatEdison

13 Mai 2019
599
2 966
113
@Iscambe aucun de mes vêtements sur mon Vinted ne sont portés non plus. Soit parce que ce sont des choses trop "dénudées" _ je ne me vois pas poser en nuisent sur internet _ et aussi parce que la plupart des vêtements que je vends ne sont pas à ma taille actuelle. Mais ça part quand même. Le prix est déterminant ! Et parfois je me suis dit comme toi que ça ne leur rendait pas justice et que ça ne partirai jamais mais si. Il faut être patiente il y a des choses qui partent super vite et d'autres mettent plus longtemps.
Mais ça finit toujours par arriver !

@Fauvette à lunettes petit espace où pas c'est d'un pratique sans pareil le pouf coffre. J'habitais dans un studios donc c'était idéal pour faire office de rangement discret et d'assise car je n'avais que mon canapé mais dans un espace plus grand actuellement je trouve également que ça donne des lignes épurées à mon intérêt intérieur. Rien n'est apparent ça fait des espaces d'assise c'est du tissus pour ma part donc je trouve que c'est "chaud" et j'aime bien mettre un petit coussin dessus pour un aspect un peu cosy :)

Mixcoatl

Pan patapan patapan
2 Jan 2019
145
418
63
BxHell
J'ai cédé à Vinted à mon tour! Par contre j'ai mis des t-shirts pas mal portés pour certains et notamment des t-shirts de groupes de musique divers. Ça peut partir à petits prix? Je souhaite juste que ça se transforme pas en tawashi si je donne du coup... en même temps je me demande qui pourrait être intéressé.e par ce genre de vêtement...
@KatEdison Je vais patienter du coup, j'ai hâte de réussir des ventes :dowant:.

You Rock !: KatEdison

Shoujiki

Well-known member
3 Jan 2019
517
2 203
93
@Mixcoatl Après si les imprimés du logo/des groupes sont en bon état, ça m'est arrivé de les découper pour les recoudre sur un autre tshirt. Par contre je n'ai jamais acheté de tshirt exprès pour ça.

You Rock !: Mixcoatl

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
485
2 321
93
Pour les poufs coffres je suis en train de me dire qu'avec 6 exemplaires je pourrais bricoler un canapé pas cher et plus confortable que ce que j'ai actuellement :hesite:

Suis-je la seule à être un peu saoulée de certains prix pratiqués sur Vinted ? Je viens de faire des annonces pour des chaussures en cuir en bon état. Vinted me recommande un prix entre 2 et 5€ en accord avec les prix de la plateforme, sauf que non. J'irais pas les revendre 50 même si le prix d'origine était à plus de 100€ mais vu l'usure et la qualité ça me ferait chier de les vendre pour 5€ en fait :goth:

Même en tant qu'acheteuse c'est cool de trouver une robe en lin à 2€ mais en fait j'aurais été ok pour la payer + et j'ai l'impression que + ça va + ça casse les prix. (Et dans le même temps je suis aussi bluffée par des prix complétement abusé, je cherchais des Timberland pour Noël j'ai acheté des chaussures quasi neuves à 70€ et à côté j'en ai vu à 100€ dans un état pas possible)

Pour les t-shirts de groupe peut-être les proposer sur les groupes de fan (Après ça dépend du groupe, Queen ou Nirvana tout le monde en porte) j'avais fait ça pour mes t-shirts d'équipe de derby, ils ont été tous récupérés par une coéquipière

Dernière édition:

Tartoflan

Ne pas citer, merci !
26 Jan 2019
63
349
53
@Aesma Je te rejoins pour les prix sur Vinted. Je ne sais même pas si ça marche en plus de mettre un prix très bas. C'est ce que j'ai fait avec quelques articles quasi jamais portés, et ils attirent encore moins que les autres. Comme si un bas prix signifiait qu'il y a quelque chose qui cloche.

Sinon, les gens qui vendent des pulls rétrécis au lavage, pourquoi vous faites ça ? :gonk::gonk::gonk::gonk: un pull qui a feutré, ça ne perd pas une taille, c'est déformé et souvent irrécupérable, c'est pour ça que vous voulez vous en débarrasser :gonk::gonk::gonk:

Tartoflan

Ne pas citer, merci !
26 Jan 2019
63
349
53
Le double post du désespoir :

C'est fini, je ne veux plus acheter sur Vinted. J'ai (encore) acheté un article (pull) qui avait l'air super sur l'annonce, mais qui une fois reçu n'est pas à ma taille du tout :tears: sauf que ce n'est pas Asos, je ne peux pas renvoyer :crying:. Je me retrouve avec un nouveaux vêtements importable sous le bras, et des sous en moins que je ne récupérerai pas. Si je dois faire le calcul de tout ce que j'ai déjà acheté et qui ne me va pas, j'aurais pu m'acheter une super pièce de qualité :crying:. Je vais garder mon compte pour vendre mes derniers vêtements et après c'est tout.

You Rock !: Lemon et KatEdison

KatEdison

13 Mai 2019
599
2 966
113
@Aesma moi je ne respecte absolument pas les fourchettes indiquées et je vends très convenablement. :)
Je pense que Vinted veut proposer des prix bas pour attirer du monde en fait. Ce qui n'a jamais été ma façon d'acheter donc ça ne sera pas ma façon de vendre non plus.
Pour moi un minimum de qualité c'est un minimum de prix.
Puis allez pour vendre des chaussures à 5€ entre l'emballage l'étiquette sur le paquet et le déplacement au point relais et l'entretien du compte Vinted à tout moment tu vends à perte. A ce compte la je préfère aller tout donner dans les boîtes au moins les gens en ont vraiment besoin et me feront pas chier à ne pas lire les descriptions et/ou à me poser des questions cons ou encore m'agresser gratuitement...
Et si j'étais acheteuse _ ce que je ne suis pas d'ailleurs _ @Tartoflan je n'ai jamais acheté déjà parce que je n'ai aucune confiance dans l'hygiène des gens et de peur de ce problème là ou de me faire avoir...

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
485
2 321
93
@Tartoflan J'ai revendu plusieurs trucs acheté sur Vinted mais trop petits. En soi ça me gênerait bien plus en tant que vendeuse qu'on me renvoie mon article que de voir la personne voir revendre le truc - prix identique voire légèrement au-dessus pour rembourser les frais de port et la commission.

Et pour éviter les déconvenues je suis maintenant la reloue qui demande toutes les mensurations :cretin: et ben ça valait le coup pour mon dernier achat, j'aurais jamais pu me l'offrir en neuf.

@KatEdison Moi non plus, surtout que les prix indiqués sont je suppose juste pris en compte par rapport à la catégorie, état mais ne tienne pas nécessairement compte du truc en lui-même. Même en tenant compte de la marque, tous les modèles ne sont pas équivalents en terme de compo, finitions etc.
Pour l'hygiène je relave systématiquement tous les trucs que j'achète même si je n'ai jamais eu de mauvaises surprises et qu'en général les trucs sentent la lessive (et je relave aussi quand c'est possible avant d'envoyer les articles)

EDIT : Pour les prix ce qui m'embête aussi c'est que du coup 5€ des chaussures même en cuir t'as l'impression que ça vaut "rien" et que c'est "jetable" :hesite:

KatEdison

13 Mai 2019
599
2 966
113
@Aesma je suis d'accord avec toi sur ta réponse à @Tartoflan d'ailleurs il y a des Vinties qui mettent dans leur description qu'elles sont OK pour qu'on utilise leur photos pour revendre l'article s'il ne convient pas ....

Pour les prix c'est ça tu as raison. Par exemple pour un sac à main ça me propose le même prix pour un truc sans marque que pour un Lancaster cuir véritable neuf ... donc ben non quoi.
Et en effet ça incite à la vente et à l'achat et donne l'impression que tout est temporaire ... d'ailleurs ça me fait halluciner le nombre de dressings dans lesquels il y a des articles encore avec l'étiquette de prix !

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
485
2 321
93
@KatEdison Moi les trucs neufs avec étiquette c'est toute ma période où je commandais sur internet mais sans percuter que Asos ou Boohoo je peux renvoyer sans frais super simplement :ninja: Du coup c'est des trucs pas à ma taille ou pas du tout adapté à ma morpho - j'avais une robe chemise à fleurs comme ça, magnifique sur le site, sur moi ça allait niveau taille mais ça me donnait un look de mamie. Pour les hallus c'est surtout les vinties avec + de 200 avis (j'en ai déjà vu avec + de 1000 :ko:)

You Rock !: KatEdison

KatEdison

13 Mai 2019
599
2 966
113
@Aesma pour certaines pour moi c'est un métier en fait.
Parmi certains profils déjà il y a des pros qui essayent de refiler les invendus de leurs magasins par exemple. Et il y a toutes les blogueuses/influenceuses qui ne portent leurs tenues qu'une fois avant de les revendre pour s'offrir autre chose.
Et celles qui fabriquent leurs créations et vendent. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'en fin d'année on reçoit un mail pour déclarer les revenus des ventes aux impôts ... :)

You Rock !: Lemon et Aesma

Aesma

Menstruoloque
6 Jan 2019
485
2 321
93
Désolée pour le DP. Comment rangez-vous vos vêtements ? Dans quel type de meuble ?
Moi j'ai quelque chose de ce genre, en moins joli, c'est tout en "métal" mais avec une étagère similaire, et une housse blanche tout autour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup à cause de ce message je suis partie jouer sur les outils de conception IKEA (si vous connaissez d'autres trucs qui en proposent ça m'intéresse :winky:) j'ai absolument pas compris comment ça fonctionnait pour le dressing Pax dont plusieurs avaient parlé (et je l'ai trouvé très cher) par contre y a moyen de faire des trucs très chouette avec le Platsa (mon combo idéal sachant qu'on est 2 ce serait la réf 8HQBRZ :puppyeyes: pleins de tiroirs, 2-3 étagères en hauteur pour entreposer les trucs qu'on touche pas trop, de quoi suspendre plein de trucs et un petit banc pour poser des trucs ou son cul :lunette:)