Vivre plus avec moins: minimalisme et désencombrement

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
811
7 737
93
Bon, finalement, @CCCC le record de boîtes de thés et tisanes n'a pas été battu (y en avait que 21), et on n'a pas réussi à faire virer grand chose cette fois ci haha.

Cela dit on est rentrés et on va faire un peu de tri dans la maison, on a commencé un peu.
On a déjà viré la table à langer dans la chambre de mon grand : on retrouve plein de place pour qu'il y joue, et si besoin on pourra y mettre le lit de ma petite.
On a viré quelques petits trucs dans la cuisine, on a refait quelques annonces lbc et vinted, il y en a d'autres qu'il faut que je prenne le temps de mette en ligne.

J'ai téléchargé geev aussi, on va voir si ça me permet de faire partir un petit peu plus d'objets :happy:

-June-

Well-known member
15 Jan 2019
112
322
63
Toulouse
Le déménagement amène son lot de désencombrement, je suis ravie même si je n'en vois pas le bout !
Et je me retrouve à ouvrir des cartons et à me dire que ça, je n'en ai pas besoin, et donc à m'en débarrasser à posteriori. et le bonus c'est que mon mec est ok :cretin:
Mais bon y'a encore tellement à faire, tellement de taff...ça m'épuise. M'enfin.

KatEdison

Ne pas citer mes spoilers. Merci !
13 Mai 2019
906
5 355
93
Bien d'accord @-June- chez moi aussi le déménagement a permis de faire du desencombrement.
J'ai vendu ma table basse 2 meubles dressing mon meuble à chaussures mon meuble de salle de bain et j'ai jeté mon meuble bar comme je vivais dans un petit espace je n'ai quasi plus de meubles et c'est un vrai bonheur ! L'appartement est 2fois plus grand donc forcément j'ai beaucoup plus de place pour tout ! Tout en ayant moins. Je me sens trop bien !
Seule le dressing de la chambre est plein mais en même temps ... c'était couru d'avance ! :) il me manque un peu de rangement quand même mais ça va venir !
J'ai fait pas mal de tri dans mes affaires aussi !
Desencombrement mon amour

Meianne

Une rêveuse qui couve un chaton
12 Jan 2019
1 700
11 272
113
28
Nantes
Je vous rejoins timidement sur ce topic !
J'ai une certaine tendance à accumuler et faire des achats "craquage" dans les périodes émotionnellement difficiles... J'ai donc beaucoup trop de thés, de gadgets de pâtisserie en tout genre et de vêtements surtout. Et ça m'oppresse. :sweatdrop:

On va accueillir un petit bébé dans les mois à venir donc c'est l'occasion de faire un grand tri dans nos affaires pour lui faire sa chambre. J'ai prévu en rentrant dans 1 mois de :

- trier, ranger et virer les anciens cours de médecine qui ne sont plus de ma spécialité. Je les gardais "au cas où" et parce que j'avais travaillé dessus très fort aussi... Mais soyons raisonnable, déjà les infos qui sont dedans vont finir par être datées, ce sont des cours de 2eme cycle donc pas adaptés à ma pratique de grande et en plus tout se trouve sur internet maintenant... Mine de rien ça nous gagnera toute une étagère de ma bibliothèque. Mais ça va être un déchirement et ça m'attriste de tout jeter... Même si je sais que je ne peux pas les donner.

- trier nos affaires de loisirs créatifs/bricolage qui prennent plusieurs tiroirs de cette horrible commode que je voudrais virer. Et les ranger dans le placard d'entrée.

- trier mes chaussures car il y en a pas mal que je ne porte pas... Alors que jai toujours aux pieds la meme paire de bensimons défoncée. Et vendre sur Vinted celles qui sont en bon état.

- trier mes vêtements pour vendre/donner ce que je peux. J avais déjà fait un pré tri mais garde pas mal de vêtements au motif que "ça pourra toujours resservir". Le problème étant que avec la grossesse je vais quand même devoir modérer les essayages parce que certains vêtements me ré iront ! Mais je vais déjà virer ceux que je n'aime plus trop.

- Et surtout surtout ne pas ré acheter n'importe quoi ! :lol:

Vaste programme mais ça m'occupera pendant le congé mater ! Et l'amoureux se sentira moins seul à travailler en faisant la peinture de la chambre.

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
374
833
93
30
Région Parisienne (94)
@Meianne Courage !

De mon côté, j'ai acheté une nouvelle commode chez ikea avec 3 tiroirs et après en avoir douté, j'ai réussi à faire rentrer tous mes vetements sauf les hoodies à l'intérieur, en faisant les pliages comme Marie Kondo le préconise. Et j'avoue que c'est très satisfaisant pour moi quand j'ouvre cette commode pour choisir un vetement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fichiers joints