Vivre loin de ses proches - difficultés et soutien

Suspiria

Well-known member
30 Mar 2020
102
1 071
93
@GrumpyBunny Je le vis vraiment pas très bien. Je devais rentrer pour la 1re fois dans ma famille après presque 2 ans la semaine prochaine. J'avais déjà dû reporter 2x à cause de problèmes de visa. J'avais terriblement besoin de rentrer depuis le mois de septembre, et là dès que mes problèmes de visa se sont résolus, la 1re chose que j'ai faite c'est réserver mes vols. C'était fin février... A peine 3 semaines plus tard on apprenait que la pandémie était vraiment grave. Et puis on apprenait le confinement et puis la fermeture des frontières.
Bref c'est pas la joie, et au fur & à mesure que la date du vol se rapproche c'est pire.
J'espère que ça ira mieux après la date de notre supposé retour, ça va être 2 semaines difficiles...

Courages à touxes dans le même cas :fleur:
On peut juste espérer que ça finisse bien par se débloquer un jour :lol:

Lucile

Petit mais puissant
3 Jan 2019
8
25
13
Los Angeles
Idem de mon côté, je n'ai pas vu ma famille depuis Noël. Ca ne semble pas si loin mais je me dis que d'habitude j'aurai déjà des billets d'avion pour aller les voir cet été alors que là non, rien du tout. Le fait de ne pas savoir quand on pourra se revoir est le plus dur que le temps réellement passé loin les uns des autres.
On était censé rentrer pour un mariage cet été qui ne se fera pas bien entendu. On a aussi un membre de la famille de mon conjoint en Allemagne qui est en phase terminale de cancer et il faudrait qu'on soit là pour l'enterrement mais est-ce que ça sera possible ? Mon mari est américain, je ne sais pas s'il pourra entrer sur le sol européen. De mon côté j'ai une carte verte américaine mais j'ai peur d'avoir quand même des problèmes à la frontière quand il faudra rentrer. Bref, l'incertitude est assez difficile à gérer.

Dernière édition: