LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 151
60 503
113
La grosse dose de vitamine D en ampoule n'est pas la seule solution, vous pouvez demander à votre médecin la prise quotidienne en gouttes, c'est aussi remboursé par la sécu (même si il existe aussi de la vitamine D naturelle en pharmacie non remboursée). De mon expérience et de ce que j'ai pu entendre dire par des médecins et des naturopathes, c'est à privilégier. Mais le pourquoi du comment, je ne suis pas médecin.

Kurmad

Well-known member
7 Jan 2019
257
1 400
93
Je prends de la vitamine D en goutte quotidiennement (sauf l'été) depuis des années. Quand je suis carencée en vitamine D j'ai mon moral qui chute.

Il me semble que c'est à privilégier par rapport aux ampoules, parce que l'ampoule délivre la dose pour 3 mois (c'est prévu pour tenir l'hiver) mais que le corps n'est pas toujours capable de la stocker en si grande quantité.

Bastoun

Member
30 Sept 2020
7
19
3
La supplémentation est une bonne solution pour éviter les carences en vitamine D, car l'alimentation seule ne suffira pas (sauf à se goinfrer de saumon tous les jours...). Le ZymaD (les gouttes qu'on donne aux bébés) fait le taf, et coûte que dalle en pharmacie (autour de 3€, en plus d'être remboursable comme précisé plus haut). Sinon, ça se trouve assez facilement en gélule sur le net (c'est ce que je prends depuis plusieurs années).

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
Comme Kurmad, je prend des gougouttes de vitamine D tous les matins dans mon jus d'orange
et aussi un peu de magnésium
j'ai toujours tendance à en être carencée.
et pis les ampoules trimestrielle, je les oublie...

@ajout
j'ai essayé le foie de morue, censément riche en vitamine D
Cé pô bon !

Dernière édition:

DPC

Well-known member
12 Jan 2021
77
386
53
Le foie de morue, j'aime bien de temps en temps mais pas trop souvent...

Pour les gouttes, vous prenez quelle quantité ?

• You Rock !
Reactions: LeVioque

LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
8 151
60 503
113