Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
533
4 161
93
@Melys Je ne veux vraiment pas créer un conflit autour de cette question. Je trouve super que vous ayez pu développer la section parentalité selon vos besoins, mon but n'est absolument pas de dire que ca n'aurait pas du être le cas. J'aimerais moi-même avoir des enfants et il m'arrive de venir y jeter un oeil voire même de m'incruster.
Je voulais dire que pour moi la fonctionnalité du forum a besoin de s'adapter aussi à ces formes d'utilisation pour qu'on puisse choisir ce qui apparait dans ces sections-là.

Peut-être que j'exagère, peut-être que j'ai mal formulé mon message (et j'en suis désolée), peut-être que ca dépend des moments de la semaine ou peut-être que je suis mal tombée, honnêtement ca m'est arrivé plusieurs fois de parcourir cette page et de voir très peu de sujets hors parentalité et j'étais un peu soulée. Pas contre vous mais contre le fait que je ne puisse pas voir autre chose.
 

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 027
15 260
113
@Acathe Le problème de la fonction nouveaux messages, c'est qu'à partir du moment où tu consultes les derniers messages de certains sujets, ces sujets disparaissent de la liste et ceux que tu ne consultes pas (car ils ne t'intéressent pas) eux restent. Et par conséquent tu peux vite te retrouver avec une liste qui ne comprends plus que des thèmes qui ne te parlent pas et donc ça peut vite donner l'impression qu'il y a bcp de sujets parentalité (si tu consultes les autres et pas ceux là);)

Après je ne sais pas si ça serait possible de créer un filtre aux "nouveaux messages" qui permettrait d'exclure des sections qui née nous intéresseraient pas?:unsure:
Ça pourrait régler le souci de certaines et ça permettrait d'avoir une section parentalité développée sans que les utilisatrices que ça n'intéresse pas se sentent submergées
 

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
533
4 161
93
@Melys Ah ben tu vois j'avais aucune idée que les sujets s'enlevaient de "nouveaux messages" lorsqu'on les consultait. Je comprends effectivement mieux pourquoi c'était encombré de sujets qui ne m'intéressaient pas ^^
J'avais l'habitude de naviguer par cette page sur un autre forum mais ca ne faisait pas ça :hesite:

Oui j'imaginais justement un petit filtre pour choisir les sections du forum où voir les derniers messages, ca me paraissait pas si compliqué, mais peut-être que ca l'est un peu plus finalement.
 
  • You Rock !
Reactions: Natylia and Melys

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 251
25 963
113
Désole si je débarque, mais je vois que ça parle encore de comment fusionner et gérer la migration des rockies sur Madz... Mais @Clémence Boyer n'a pas dit sur le forum restait ? Où j'ai tout compris de travers... (ce qui arrive ! :yawn: )
Non elle a juste dit "le forum ne va pas disparaître" mais rien sur la forme ( par exemple est-ce qu'il restera tout seul ou fusionné avec celui de Madmoizelle).
 

Acathe

Well-known member
4 Jan 2019
533
4 161
93
@Sylvie Oh mais merci pour la découverte, je n'avais jamais vu !
Et du coup j'ai pu voir qu'il y avait quand même un petit entonnoir dans lequel on pouvait filtrer via les contenus suivis! Donc je vais tenter d'aller suivre les sections qui m'intéressent. Ca peut être long mais au moins c'est une partie de solution.
Trop cool du coup merci! :nod: :happy:

Edit: J'ai réussi! C'était pas si long!
C'est trop bien, j'ai suivi toutes les sections qui m'intéressent, j'ai coché dans Nouveaux messages: "Afficher uniquement les contenus suivis" et sauvegarder mes modifications. Je suis ravie, j'ai bien fait d'en parler!:free:
 
Dernière édition:

Fleo

Well-known member
23 Juil 2019
331
3 345
93
Je suis toujours pas convaincue par ces explications.

Ok, chacun a sa vision du mot et pourquoi pas débattre de ce qu'on y met derrière (même si la mention de "débat" sur le forum m'a fait sourire, parce que les réactions ne vont de façon écrasante que dans un seul sens, mais bon).

Mais ça reste subit par le lectorat. "Daronne" est le nom de la division, pas de l'empouvoirement à mes yeux... Ok, c'est leur magasine et si on est pas d'accord, on a qu'à aller voir ailleurs, mais ça me laisse l'impression d'une décision unilatérale qui ne fait consensus nul part et qui enfonce un peu plus le couteau dans la plaie du malaise généré.

"Ca vous plait pas et vous ne vous y retrouvez pas, mais moi j'aime bien. Allez bisous !"
En gros.

Parce qu'on aura beau dire, "Daronne" ça fait pas subversif. Ou alors peut-être dans certains cercles sociaux bien définis et assez limités... Mais apparemment, pas dans le mien ni le vôtre.

Et pourquoi justifier du nom de cette verticale sur la PARENTALITÉ si c'est pour dire en préambule et pour toute justification que ce mot dépasse les parents, que ça peut aussi concerner les CF qui aiment les chiens ? Que les daronnes sont les meufs qui font tourner le monde ? Est-ce à dire que la parentalité est une fois de plus un truc de meuf, badass ou non ? Non, vraiment, je vois pas la cohérence dans les propos.
 

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 871
6 477
113
32
Devant ton nez
J'ai lu votre article sur Mad pour la justification du choix du terme, et ça me laisse vraiment perplexe. C'est un problème récurrent chez vous d'avoir manifestement du mal à remettre vos choix en question, même face à des critiques légitimes, on se prend des justifications du type "démonstration par A+B que nous avons raisons et que vous avez tort, fin de la discussion". Persister dans cette voie là ne rend pas vraiment service à votre image, et si moi je reste auprès de vous, c'est surtout pour la commu.
 

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 087
5 244
113
J’ai encore plus le sentiment d’être prise pour une imbecile...
Peut être que dans la tête de quelques personnes daronne ne veut pas dire mère soit... mais alors pourquoi l’avoir choisi comme titre de la verticale sur la parentalité uniquement????
Parfois on fait des choix qui passe pas...faut juste apprendre à l’accepter et pas tenter à tout crin de défendre son point de vue en rabâchant « vous n’avez rien compris » (je m’adresse aussi à un certain Emmanuel M mais il ne me lira pas)
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 637
15 111
113
Parfois, c'est faire preuve de plus d'intelligence que de reconnaître qu'on s'est trompé. :dunno:

Je crois qu'une écrasante majorité de votre lectorat (Madz ou Rockie) s'est prononcé contre ce nom, que l'on trouve excluant/péjoratif/insultant/daté (rayez les mentions inutiles), avec des arguments pertinents. J'avoue que je ne comprends pas que vous n'écoutiez pas plus les principaux.les concerné.e.s, c'est-à-dire nous... JAMAIS je ne me reconnaîtrai dans ce terme de Daronne, mère ou pas.
De plus, je ne peux qu'abonder dans le sens des commentaires précédents : ce nom concerne une "verticale de parentalité" mais n'est pas excluant pour les personnes sans enfant ? Et qu'en est-il des hommes, des trans, des queer, genderfluid etc qui se reconnaissent encore moins dans ce terme genré au possible ? Pourtant il me semble que ce sont des causes qui vous portent à cœur aussi non ?

On a compris que vous aviez planché sur ce nom (peut-être en serait-il tout autrement aujourd'hui si l'on avait été consulté.e.s, plutôt que de découvrir le jour même tous ces changements :shifty: ) mais nous on l'aime pas, on ne se reconnaît pas dedans et ça ne donne pas envie d'aller y farfouiller pour trouver des articles. Cette justification me laisse le goût amer de "oui on a bien vu que vous n'aimez pas mais hé c'est nous qu'on décide alors faut vous y faire :moqueur: "...

Je comprends parfaitement la logique d'avoir fusionné les deux magazines et j'approuve totalement la qualité de vos récents articles... mais le mieux est l'ennemi du bien. Franchement, opter pour une rubrique "parentalité" (terme aussi neutre que pour vos autres rubriques) qui regrouperait les articles en lien me semble être le meilleur compromis pour tout le monde.
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 637
15 111
113
@Armus Le problème c'est que ce n'est pas juste le nom de la rubrique mais aussi la façon dont on s'adresse à nous dorénavant (cf la nouvelle newlestter qui commence par "Chère Daronne").
Est-ce qu'il ne serait pas plus logique dans cette fusion justement de faire une rubrique "parentalité" avec uniquement les articles qui y sont consacrés. C'est pas un peu fouillis de mettre tous les articles plus "adultes" dans une même catégorie qui s'appelle "Daronne" en sous-titrant "moment sans enfants" ? :hesite:
 

Armus

Well-known member
16 Sept 2020
101
684
93
@Soline en fait j'ai lu sur mad que daronne ne parlera que de parentalité. Du coup j'ai supprimé mon post parce que je me suis rendu compte qu'en effet il était à côté de la plaque :rolleyes:
 
  • You Rock !
Reactions: Soline

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
395
2 128
93
33
Mouais... j'ai lu l'article, mais je suis très loin d'être convaincue... je n'aime vraiment alors vraiment pas ce mot ! Et je trouve les explications tarabiscotées : c'est pour la parentalité mais on ne vise pas que les mères, c'est une femme qui en impose etc.
Perso, je ne suis ni mère, ni cheffe d'entreprise, je ne pense pas en imposer plus que ça, je suis juste moi, qui essaye de me débrouiller avec tout un tas de merdier :cretin: je ne suis certainement pas une "daronne".
Je trouvais que ça passait pour la série d'articles "chère Daronne", mais là on n'est pas dans la même optique tout de même.
Et franchement, ça fait tache par rapport aux noms des autres verticales sur le site, qui sont tout ce qu'il y a de plus terre à terre.
 

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
314
1 590
93
"Ca vous plait pas et vous ne vous y retrouvez pas, mais moi j'aime bien. Allez bisous !"
oui on a bien vu que vous n'aimez pas mais hé c'est nous qu'on décide alors faut vous y faire :moqueur:
C'est exactement mon ressenti aussi. Malheureusement, ce genre d'article, à distance, ça existait déjà sur Madz avec l'ancienne équipe et je vois que ça continue avec la nouvelle. C'est une technique de management qui doit s'apprendre dans les formations, dire "on vous a écouté mais non"
 

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 087
5 244
113
Outre l’article je trouve la situation inconfortable... je n’ai pas envie de m’inscrire sur le forum de madz, pas à cause des madz, juste parce que c’est difficile pour moi d’écrire sur un forum où j’ai pas fait mon trou et j’ai galéré un paquet de temps à le faire ici (ce que je veux dire c’est que je « connais » une partie des contributrices/teurs et que je crois que quelques unes/uns me connaissent aussi, et je trouve ça agréable, j’ai pas l’impression de parler sur Twitter à des inconnus quoi) et j’ai pas la force de le faire encore et encore moins sur un forum aussi peuplé...
Mais du coup les nouveaux articles que je trouve intéressants... bah je peux pas en discuter avec les rockies... et j’avoue ça me frustre...
Bref j’ai l’impression que c’est sans fin cette histoire
 

Glov'

procrastineuse professionnelle
4 Jan 2019
81
310
53
@pravda1917 Moi c'est dans l'autre sens que j'ai eu du mal. J'étais déjà sur Mad et ça me soulait de devoir me rajouter un nouveau forum à suivre, mais au bout d'un moment l'envie de participer a été la plus forte !
 

Shillan

Member
10 Jan 2020
5
14
3
Je suis quelqu'un qui ne participe pas à la vie du forum MAIS qui a participé aux réactions. Je l'ai très peu fait ici car la parentalité me semble encore loin et je ne lui laisse pas sa chance.

Sur Madmoizelle, même si ça m'embête, je comprend le fait de ne pas vouloir voir la mixité.
 
Dernière édition: