Une page se tourne pour Rockie qui rejoint Madmoizelle

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 858
18 523
113
Parfois, c'est faire preuve de plus d'intelligence que de reconnaître qu'on s'est trompé. :dunno:

Je crois qu'une écrasante majorité de votre lectorat (Madz ou Rockie) s'est prononcé contre ce nom, que l'on trouve excluant/péjoratif/insultant/daté (rayez les mentions inutiles), avec des arguments pertinents. J'avoue que je ne comprends pas que vous n'écoutiez pas plus les principaux.les concerné.e.s, c'est-à-dire nous... JAMAIS je ne me reconnaîtrai dans ce terme de Daronne, mère ou pas.
De plus, je ne peux qu'abonder dans le sens des commentaires précédents : ce nom concerne une "verticale de parentalité" mais n'est pas excluant pour les personnes sans enfant ? Et qu'en est-il des hommes, des trans, des queer, genderfluid etc qui se reconnaissent encore moins dans ce terme genré au possible ? Pourtant il me semble que ce sont des causes qui vous portent à cœur aussi non ?

On a compris que vous aviez planché sur ce nom (peut-être en serait-il tout autrement aujourd'hui si l'on avait été consulté.e.s, plutôt que de découvrir le jour même tous ces changements :shifty: ) mais nous on l'aime pas, on ne se reconnaît pas dedans et ça ne donne pas envie d'aller y farfouiller pour trouver des articles. Cette justification me laisse le goût amer de "oui on a bien vu que vous n'aimez pas mais hé c'est nous qu'on décide alors faut vous y faire :moqueur: "...

Je comprends parfaitement la logique d'avoir fusionné les deux magazines et j'approuve totalement la qualité de vos récents articles... mais le mieux est l'ennemi du bien. Franchement, opter pour une rubrique "parentalité" (terme aussi neutre que pour vos autres rubriques) qui regrouperait les articles en lien me semble être le meilleur compromis pour tout le monde.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
1 858
18 523
113
@Armus Le problème c'est que ce n'est pas juste le nom de la rubrique mais aussi la façon dont on s'adresse à nous dorénavant (cf la nouvelle newlestter qui commence par "Chère Daronne").
Est-ce qu'il ne serait pas plus logique dans cette fusion justement de faire une rubrique "parentalité" avec uniquement les articles qui y sont consacrés. C'est pas un peu fouillis de mettre tous les articles plus "adultes" dans une même catégorie qui s'appelle "Daronne" en sous-titrant "moment sans enfants" ? :hesite:

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
446
2 552
93
33
Mouais... j'ai lu l'article, mais je suis très loin d'être convaincue... je n'aime vraiment alors vraiment pas ce mot ! Et je trouve les explications tarabiscotées : c'est pour la parentalité mais on ne vise pas que les mères, c'est une femme qui en impose etc.
Perso, je ne suis ni mère, ni cheffe d'entreprise, je ne pense pas en imposer plus que ça, je suis juste moi, qui essaye de me débrouiller avec tout un tas de merdier :cretin: je ne suis certainement pas une "daronne".
Je trouvais que ça passait pour la série d'articles "chère Daronne", mais là on n'est pas dans la même optique tout de même.
Et franchement, ça fait tache par rapport aux noms des autres verticales sur le site, qui sont tout ce qu'il y a de plus terre à terre.

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
388
2 174
93
"Ca vous plait pas et vous ne vous y retrouvez pas, mais moi j'aime bien. Allez bisous !"
oui on a bien vu que vous n'aimez pas mais hé c'est nous qu'on décide alors faut vous y faire :moqueur:
C'est exactement mon ressenti aussi. Malheureusement, ce genre d'article, à distance, ça existait déjà sur Madz avec l'ancienne équipe et je vois que ça continue avec la nouvelle. C'est une technique de management qui doit s'apprendre dans les formations, dire "on vous a écouté mais non"

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
1 121
5 586
113
Outre l’article je trouve la situation inconfortable... je n’ai pas envie de m’inscrire sur le forum de madz, pas à cause des madz, juste parce que c’est difficile pour moi d’écrire sur un forum où j’ai pas fait mon trou et j’ai galéré un paquet de temps à le faire ici (ce que je veux dire c’est que je « connais » une partie des contributrices/teurs et que je crois que quelques unes/uns me connaissent aussi, et je trouve ça agréable, j’ai pas l’impression de parler sur Twitter à des inconnus quoi) et j’ai pas la force de le faire encore et encore moins sur un forum aussi peuplé...
Mais du coup les nouveaux articles que je trouve intéressants... bah je peux pas en discuter avec les rockies... et j’avoue ça me frustre...
Bref j’ai l’impression que c’est sans fin cette histoire

Glov'

procrastineuse professionnelle
4 Jan 2019
87
342
53
@pravda1917 Moi c'est dans l'autre sens que j'ai eu du mal. J'étais déjà sur Mad et ça me soulait de devoir me rajouter un nouveau forum à suivre, mais au bout d'un moment l'envie de participer a été la plus forte !

Shillan

Member
10 Jan 2020
5
14
3
Je suis quelqu'un qui ne participe pas à la vie du forum MAIS qui a participé aux réactions. Je l'ai très peu fait ici car la parentalité me semble encore loin et je ne lui laisse pas sa chance.

Sur Madmoizelle, même si ça m'embête, je comprend le fait de ne pas vouloir voir la mixité.

Dernière édition: