Une page se tourne pour Rockie qui rejoint Madmoizelle

blobette

Well-known member
9 Jan 2020
53
486
53
Je participe aux deux forums mais je trouve que les philo sont quand même vachement différentes... et autant j'aimais bien la tournure de Rockie autant les articles sur Madmoizelle me semblent de plus en plus fermés et uniquement dans l'épluchage des sujets sous le prisme du militantisme et plus que childfree bien anti-maternité souvent. En clair, si ça doit fusionner j'espère qu'il y aura une section entière qui restera dans l'esprit de Rockie...

Pareil le titre Daronne est bien réducteur... mais bon ça se verra pas puisqu'il y a fusion.

Concernant la non-mixité du forum sur Mad, je n'y ai jamais cru pour moi ça n'a aucun sens. de plus cette vision de 'sécurité' car forum supposé non-mixte c'est pareil ça ne me parle pas, pour moi ça donne juste lieu à plus de fermeture dans certains échanges dès qu'un point de vue est 'suspecté masculin'.
Mais bon, je pense tout de même qu'une fusion a du sens, et ce sera plus pratique, un seul site à visiter lol

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 792
48 120
113
Moi je m'en vais, la fusion des forum est juste impensable pour moi tant je trouve l'ambiance des deux forums différentes.
Mais j'imagine que l'ambiance changera à nouveau en cas de fusion, non ? Un équilibre se fera

Par contre, question pressantes : j'ai énormément de postes hyper important pour moi sur ce forum. Qui documentent les 2 premières années de vie de mon fils : y aura-t-il un moyen de récupérer automatiquement tous ses messages ?

charberlotte

Well-known member
25 Jan 2019
87
610
83
32
Je voulais juste rajouter que j'aimais beaucoup la ligne editoriale de Rockie, avec @Clémence Boyer et puis avec @Manon Portanier (d'ailleurs je suis bien contente que Manon sois restee). Je n'adherais plus a la ligne editoriale de Mademoizelle et les commentaires precedents me renforcent dans cette idee. Je continuerai de suivre la section Daronne a travers le compte instagram uniquement pour ne pas me faire envahir de tous les articles de madz sur facebook.

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 117
11 382
113
Je suis vraiment d'accord pour dire que les CF sont vraiment pas considérés dans cette histoire... Ça fait mal au coeur car beaucoup (mais vraiment beaucoup) de personnes sont adultes et n'ont pas d'enfants donc j'espère vraiment qu'il y aura des articles plus adultes, sans la partie parentalité.

Et puis perso même si je suis maman, ma vie d'adulte ne se résume pas à ça donc j'ai pas envie d'avoir que des articles sur ce thème sur le nouveau format !

Querencia

Well-known member
19 Juil 2020
29
486
48
Coucou, lectrice régulière de Madz et occasionnel de Rockie.
Perso, je veux pas du tout de la mixité cis sur Madz, vraiment pas. On a une espèce de petit espace safe tranquille depuis des années, et clairement, ça changerait énormément trop de choses pour les gens de Madz, très clairement.

Ecleyosia

Well-known member
2 Jan 2019
152
1 390
93
En fait oui il y a en plus le côté très "on vous annonce ça avec un article", perso ne suivant pas le(s) magazine(s) et étant juste sur le forum Rockie, je l'ai pas du tout venu venir et ça m'a bien refroidie.

Je suis pas ultra active sur les topic par manque de temps mais je les suis assidument tout les jours, plusieurs fois par jour et je poste dès que je peux.

J'ai été très active sur Mad pendant longtemps mais c'est impensable pour moi d'y retourner aujourd'hui, je me sens absolument pas à ma place là bas. Je suis tellement dégoutée, j'ai peur de ce qui va être annoncé vis à vis de tout ça du coup :hesite: (le lendemain de l'annonce du confinement, beau timing niveau mauvaises nouvelles :yawn: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Clèves

Y en a même qui disent qu'ils l'ont vue voler
4 Fev 2019
202
2 668
93
J'espère que cette décision convient aux équipes, celle de Madz comme celle de Rockie, et que personne ne subit la situation.

Je viens exprimer la même chose que les autres membres : je tiens vraiment à ce que les deux forums conservent leur indépendance l'un de l'autre, ce ne sont pas les mêmes communautés ni la même ambiance (et effectivement, il y a la question mixité à prendre en compte). Une fusion serait très dommageable à mon sens.

Lyth

Mi-ours mi-Godzilla et re mi-ours derrière
9 Jan 2019
51
172
33
L'idée est bonne en soi, de mixer les deux communautés, mais à titre perso j'ai peur d'être noyée chez Madz et de ne pas retrouver ce que j'apprécie ici...
Une solution qui pourrait être chouette serait de partir sur une base neutre (nouvelle interface, .. ) et que les deux communautés puissent en créer une nouvelle ensemble.
En récupérant les historiques des conversations les plus suivies des deux forums pour ne pas tout perdre ? :(

Le changement ça fait toujours grincer des dents, mais comme dit.. à voir ! :giggle:

Par contre le nom Daronne me dérange vachement, étant comme on dit "on the fence" (je ne sais toujours pas si je veux des enfants) je me sens en dehors de la cible :(
Comme titre de catégorie sur le nouveau forum why not par contre.

Petite Gnome

Well-known member
18 Juil 2019
73
746
83
C'est vrai que le renvoie régulier sur rockie a des articles sur Madz + les mêmes partages fréquemment sur FB me donnait l'impression d'avoir les infos à double.
par contre, je ne me suis jamais reconnu dans le forum Madmoizelle. J'aimerais vraiment que celui de Rockie reste !

Pantoufle

Ex-Charentaise
2 Jan 2019
2 547
24 411
113
alouestriendenouveau.fr
Je n'ai pas d'avis tranché sur la fusion des magazines, ça fait sens mais je ne lis pas Madmoizelle et peu Rockie donc je ne suis pas tellement concernée.

Par contre le choix du titre "Daronne" me rend vraiment perplexe, on dirait un hommage à Fab qui utilisait ce terme à tire l'arigot, je trouve ça assez étrange de vouloir rester dans son "sillage" alors que depuis son départ j'avais l'impression que la nouvelle ligne était plutôt de s'en écarter ? J'imagine que ce n'est pas un choix conscient en ce sens mais moi c'est tout de suite à ça que ça m'a fait penser.

Et sinon comme les autres je souhaite que chaque forum reste distinct et en l'état.

Agnïeszka

Well-known member
25 Oct 2019
148
820
93
De mon côté, même si je participe peu, je lis beaucoup les réactions sur rockie parce que je les trouve toujours très intéressante et pertinente. :puppyeyes:

Comme beaucoup, cette fusion me fait un peu peur. Très clairement, les articles de mads ne m'intéressent pas du tout dans une très vaste majorité.

Étant CF, la partie "daronne" me laisse un petit goût amer. J'attendais toujours les articles rockie poussés (et pas juste des témoignages ou conseils génériques) sur l'économie, la politique, les assurances, la gestion d'argent, l'achat de logements, le développement professionnel, etc... Bref tous les trucs de nos vies d'adultes qui ne concernent pas la parentalité. :rolleyes:

De plus, même au niveau du forum, même si je ne fais que lire, d'après ce que j'ai vu, je trouve que l'ambiance entre les deux plateformes n'est pas du tout la même avec un côté mads peut être plus engagé mais aussi plus agressif et cette dernière caractéristique ne me correspond pas du tout.
Bref, je me demande comment ça va évoluer mais j'ai surtout peur de ne plus m'y retrouver et de décrocher complément pour éviter d'être parasitée par tous les articles mads qui ne m'intéressent pas (stars, séries, modes, maquillage qui font une bonne part des articles quotidiens).

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 910
22 895
113
@Kettricken : j'ai eu de gros soucis sur Madz, j'en ai pleuré, j'avais le sentiment d'être constamment jugée au moindre petit dérapage, d'être pas assez "feministe".

Les pro militant et leur police du féminisme très peu pour moi.

Je suis arrivée sur Rockie au début du forum et je n'y ai pas trouvé ce côté trop militant, je m'y suis sentie tout de suite bien.

J'ai conscience que je suis rude, j'ai conscience que toutes les personnes de Madz ne sont pas toutes militantes, j'ai conscience qu'un équilibre peut peut-être se faire mais pour l'instant c'est non.

Je préfère demander la suppression de mon compte, échanger éventuellement mes coordonnées de RS avec les personnes que j'apprécie mais je ne compte pas partir de suite sur Madz.

Je lis surtout en sous-marin les autres topics, je ne participe qu'à l'ECM donc au final j'ai pas énormément d'intérêt à garder mon compte.

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 720
17 472
113
J'espère que le forum restera, j'y suis bien et je ne retournerai pas sur madmoizelle.
Comme les autres, je suis choquée de la manière abrupte dont c'est annoncé... :goth:

Edit: et pour moi daronne, ça a vraiment un côté péjoratif, je veux des enfants et je ne me reconnait absolument pas sous ce terme, voilà... :stare:

MrB

Les temps sont durs pour les rêveurs
3 Jan 2019
143
1 446
113
Surpris et déçu par cette annonce...
Je ne me fais pas trop d'illusion pour la suite, ça n'aurait pas trop de sens de conserver deux forums pour le même site, et le forum Mad n'a aucune chance de passer en mixte.
Vu le sujet qu'à pu être la mixité ici (et qui est ravivé à presque chaque nouvelle arrivée masculine), je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner sur Mad qui a toujours été non mixte...