Une page se tourne pour Rockie qui rejoint Madmoizelle

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 783
47 990
113
Je ne sais pas comment cette fusion est vécue en interne, et j'espère que ça se passera bien.

D'un point de vue extérieur, je trouve que c'est une excellent idée. Je n'avais jamais aimé la séparation entre
- madmoizelle, jeune : on ne parle pas de parentalité
- Rockie, 30 ans et + : on parle beaucoup de parentalité
Je trouvais cette séparation basée sur l'âge très normative. Y a de très jeunes mamans, y a des CF de + de 40 ans

Par contre, j'ai une demande forte : pourrait-on, dans le forum final, conserver une section parentalité ?
Parce que sur Madmoizelle, on avait 2 sujets. Or ce forum-ci a permis de montrer qu'il y a besoin de bien plus que ça.
(et perso, si on pouvait refusionner les sections grossesses et parentalité, ça serait encore mieux à mon sens)

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
290
1 236
93
Non je veux pas retourner sur le forum Madmoizelle :crying: en plus on m'a refusé la création de compte là bas et si je dois créer un nouveau compte, je vais devoir créer une nouvelle adresse mail et prendre le risque que mon compte soit à nouveau refusé :crying:

Cathy Gale

en mission secrète...
3 Jan 2019
933
7 409
93
Moi non plus. Surtout que la section "parentalité" est beaucoup plus importante sur Rockie que sur Madz...

En plus si le forum de Madz reste en non mixité et que celui de Rockie est fermé, on va exclure de fait des membres qui sont très présents dans la communauté Rockie...

Et comme @Coco l’asticot j'aime pas le terme de daronne car je ne me limite pas à ma dimension maternelle... (Même si j'en parle beaucoup) (j'ai lu sur l'article de Mélanie que Daronne serait la section parentalité, donc ma remarque tombe à l'eau. Même si pour moi daronne c'est ma propre mère :D ) (Mais d'ailleurs quid du courrier du taf, des articles concernant le budget des ménages etc ? )

Dernière édition:

Pimprenelle

Well-known member
3 Jan 2019
1 112
11 306
113
J'aime bien l'idée pour le magazine pour le coup ! Car effectivement je trouve qu'on peut rassembler les 2 magazines tout en ayant un côté plus "adulte".

Par contre j'espère que ça ira pour le forum... Je n'ai pas connu ce qui se passait sur madz mais j'aime bien ici :jv:

Je veux vraiment que tout le côté parentalité soit gardé tel quel :halp:

Oui j'écris le même message que dans la salle commune parentalité ! Aucune originalité.

Cathy Gale

en mission secrète...
3 Jan 2019
933
7 409
93
@Shampoo oui. Car en même temps le forum Madz est un peu un havre où de nombreuses personnes se sentent en sécurité du fait de la non mixité. Mais pour ne citer que lui je trouve que les interventions de @Chocovore sont toujours intérerssante et ce serait dommage de l'exclure de fait. Peut-être que ça pourrait être une idée de garder les sections de rockie en "non mixte" pour permettre de poursuivre les échanges pour celles et ceux que ça intéresse.

M

Membre supprimé 7251

Guest
Pas envie non plus de suivre le mouvement.
J'ai mis du temps à m'habituer au forum Rockie et je n'aurai pas la force de tout recommencer ailleurs. Mine de rien ici on "se connait" un peu à travers les différents topics...je ne veux pas tout perdre :cry:

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 783
47 990
113
@PetitPaton A la fois je suis d'accord avec toi sur le fait que tout ça semble réduire Rockie a la partie parentalité et que c'est pas cool pour les CF du forum (et moi non plus j'aime pas le nom Daronne)
Après, je pense que ça a été beaucoup dit notamment par les CF : les articles de Rockie tournaient énormément (vraiment bcp bcp (genre trop)) autour de la parentalité.
Donc ce sont ces articles qui vont rejoindre la section Daronne de Madmoizelle

Moi ce que je me demande, c'est : est-ce que ça va changer le reste de la ligne éditoriale de Madmoizelle ? Est-ce que à côté des articles sur les sourcils colorés et la section Daronne, on aura aussi des articles sur la gestion des finances, les assurances vie, et la reconversion pro à 30 ans ?
Si oui, l'idée est bonne
Si c'est juste ajouter des articles parentalité sur Madmoizelle, je suis pas convaincue

Pour la communauté du forum, il y avait déjà eu une grande migration à la création de Rockie. Je pense que ça se passera facilement cette fois aussi
Excepté la question de la mixité qui va être compliquée à gérer, je le crains

Derniers messages