Une amitié...particulière ?

Goldmund

Active member
5 Jan 2019
63
144
33
Yop,

Je viens vers vous pour essayer d'y voir un peu plus clair parce que de mon côté, j'ai l'impression que certaines choses ne sont pas forcément aussi anodines qu'elles devraient l'être, mais comme je n'ai pas le recul nécessaire, j'ai tendance à me dire que je suis un peu parano sur les bords.

Il y a un an, j'ai fait la connaissance d'un garçon rencontré au détour d'un forum que je fréquentais depuis un petit moment. Lui venait à peine de s'y inscrire et est rapidement venu me parler pour faire plus ample connaissance. Étant de nature plutôt méfiante, je me suis engagée dans la conversation sans aucune attente (si ce n'est celle de me lasser assez vite vu que c'est ce qui m'arrive en général quand des inconnus me parlent). Sauf que là, étonnement le feeling était au rendez-vous ! On s'est mis à se parler tous les jours, des heures entières (tout le matin, une partie de l'aprèm et le soir jusqu'à très tard), ce qui est beaucoup. Rapidement, il a voulu qu'on devienne « amis » et aussi que l'on se rencontre IRL. Pour quelqu'un comme moi qui suis assez distante et qui peux passer trèèèèèèès longtemps à discuter derrière un pc au lieu de chercher à se voir en face à face (surtout quand on habite pas la même région), c'était assez perturbant mais j'ai quand même accepté et j'ai fait le déplacement. On s'est rendus compte que le feeling était aussi présent IRL, donc ça n'a fait que renforcer les liens créés derrière un écran et depuis on ne s'est plus lâchés, même si, évidemment, avec nos emplois du temps respectifs, on ne se parle plus autant qu'avant (on reste dans une moyenne de tous les jours ou presque mais avec moins de temps parlé), on essaye de se voir régulièrement (environ tous les deux mois). Jusque là c'est plutôt coolos surtout que je trouve qu'il est assez rare, parmi toutes les rencontres que l'on fait au fil des ans, de s'entendre si bien avec quelqu'un … donc quel est le problème ?

Ce n'est pas un problème en soi, mais certaines choses me font tiquer et me dire : « c'est un peu bizarre ça, non ? ».

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un pavé mais il fallait que je donne tout de même quelques éléments pour que vous puissiez vous faire une idée, même si j'ai dû pas mal abréger. Et donc ma question est : suis-je parano et son comportement est-il anodin ou ai-je raison de croire qu'il se comporte un peu bizarrement sur certains plans ?

Petit Lapin

Active member
8 Jan 2019
39
121
33
Paris
@Goldmund

Il m'est arrivée une chose similaire il y a plusieurs années... et ce n'étais pas si innocent, heureusement que j'étais bien entourée à ce moment là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est toi qui as les cartes en main. Tu parles des signaux que lui t'envoie mais toi, comment te positionnes tu par rapport à lui? Quels sont tes sentiments à son égard?
Les relations qu'il entretient avec sa femme le concerne lui. Si toi ça ne te convient pas dans ce cas là dis lui que la prochaine fois que vous vous voyez c'est avec elle ou pas du tout. Après c'est à toi de faire tes propres choix sur la conduite à tenir vis à vis de lui et du lien que vous avez créé.

You Rock !: GrumpyBunny et Grim

Grim

Ermite misanthrope
3 Jan 2019
411
2 665
93
Ouais... C'est étrange en effet.

Y'a ptet rien derrière, mais tout ce que tu racontes, son comportement envers toi, le fait qu'il soit très très proche, tactile et tout déjà, moi ça me ferait sourciller. Ensuite, le fait qu'il t'as cachée à sa femme, qu'il sort des excuses pour pas que vous vous voyez et tout, je trouve ça vraiment suspect.

Je suis du même avis que @Petit Lapin , si le fait qu'il écarte sa femme te gêne, dis lui que tu veux la rencontrer, faire une aprem avec eux et le bébé, que tu as besoin que la situation soit claire dans son couple, parce que toi ça te laisse perplexe/ ca te gêne...

Je dirais quand même : prudence, bien souvent qu'on a un doute, c'est qu'il n'y en a pas. (Et franchement avec son comportement, y'a de quoi se poser des questions, m'étonnerait que sa femme soit vraiment tranquille rapport à tout ça, ou même qu'elle accepterait qu'il se comporte avec toi de cette façon).