Tu pars pour les vacances ? Tu vas où ?

• Auteur de la discussion Scarlett O'Hara
  • Date de début

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
489
2 447
93
32
Entre Troyes et Paris
@Lana-Lou
J'ai du malheureusement tout annuler. Heureusement on a été remboursé pour les vols... Et le pire dans l'histoire c'est que je ne sais pas quand je pourrai y aller puisque les européens sont persona non grata auc US et... Je suis tombée enceinte:yawn:

• You Rock !
Reactions: Suspiria

lalW

Active member
16 Jan 2019
26
39
13
Bonjour à tous et toutes,

Auriez vous des idées de destination pour début aout, budget de 400euros par personnes (transport et logement compris) ? Je suis à la recherche de lieux où il n'y aura pas trop de touriste ! En France ou ailleurs, Merci

lalW

Active member
16 Jan 2019
26
39
13
@LuLa @ReineHelene Tout d'abord merci d'avoir répondu. Je suis vers st Etienne et partirait avec une amie qui est de Paris donc pas pratique. Quelques chose plutôt proche de la nature avec des randos mais si possible quelques activités aussi (sportives mais pas trop ). Avec mon amie je crois que là on a rien de préçis en tête, juste qu'il n'y ai pas trop de monde.

• You Rock !
Reactions: LuLa

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
7 311
54 037
113
@lalW En solution d'hébergement économique il y a forcément le camping, vous pouvez aussi vous payez une ou deux nuits dans un gîte. Je sais pas combien de temps vous partez.

Comme coins sympas accessibles pour vous et tranquilles avec de la Nature: la Loire (donc près de chez toi) tout autour du Pilat c'est très beau je m'y balade souvent l'été et il y a beaucoup de randonnées aussi (par exemple au départ de La Jasserie), et on mange bien. La Haute Loire (plein de balades et de vieux châteaux à visiter). En Creuse et Corrèze vous devriez être tranquilles aussi mais je connais moins. Apparemment il y a beaucoup de belle nature et de randos à faire mais à part ça... Et puis ça devrait pas être des départements très chers. Le Jura c'est très beau et calme aussi.
Sinon plus au sud la Drôme mais vous aurez peut-être plus de monde. Autour de Crest et Grignan c'est très joli.

Par contre sans voiture ça sera compliqué, vous vous déplacerez comment?

lalW

Active member
16 Jan 2019
26
39
13
@LuLa Merci pour la réponse. On se deplacera en voiture, la sienne ou la mienne peu importe ! En effet, la toile de tente est une option pour pas payer cher.
Le pilat c'est en effet très beau, mais je vais y reflechir c'est vraiment proche de chez moi donc ça m'embête un peu.. Je vais me pencher sur toutes vos suggestions et voir.

Isoline

Well-known member
24 Oct 2019
37
97
33
Normalement on part à Samoëns dans les Alpes et ensuite dans les Alpes Maritimes (j'aimerai bien du côté de Mandelieu-la-Napoule)
Si vous avez des bonnes adresses (surtout de camping, on sera en tente) je suis preneuse !

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
249
1 322
93
Je pense que je vais faire des sauts de puce sur un ou deux jours en Bourgogne. C'est une région à portée de train avec plein de jolies villes, des vieilles pierres, des bords de rivières. Je m'étais dit qu'en 2020 je m'offrirais bien un vrai voyage mais j'ai été contrariée dans mes projets. En plus, on nous a communiqué nos dates de congés au dernier moment et ça serait difficile de trouver quelqu'un pour garder mon chat.

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
267
1 624
93
Comme je n'en ai rien à faire de mon taf en ce moment, je ne pense qu'aux voyages (mes résolutions de ne pas prendre l'avion ne sont pas super résilientes en ce moment).
Je pense déjà à ma semaine de vacances, à partir de lundi, à Bilbao pour surfer avec mon copain.
Je pense au printemps prochain, en Asie de préférence, en Inde peut-être parce que j'ai envie de m'y confronter avant de voir mon esprit se rétrécir petit à petit (je sors de la lecture de ce post Reddit sur le bouleversement que peut constituer un voyage en Inde, c'est intringant et les commentaires sont très instructifs, je vous le conseille), peut-être en Corée aussi, qui m'attire beaucoup ou alors retourner à Hong Kong parce que ... Hong Kong.
J'ai envie de petits week-ends loin (oui, ça c'est très mal, je sais bien).
J'ai envie de voyages d'une semaine dans des trains russes pour voir la petite vie dans la grande vie.

Bref, je pars à Bilbao la semaine prochaine, c'est fou comme je suis excitée comme une puce à l'idée d'avoir cette semaine de vacances d'été loin de chez moi, loin de ma ville, loin de mon travail, dans un hôtel (oui), à faire du surf, à me baigner, à randonner. Je n'attends que ça (et ça me coûte même pas si cher, donc tout bénéf).

Chiisai

I've got blisters on my fingers !
1 Fev 2019
23
95
13
On s'est décidés en dernière minute, avec mon copain, à partir une semaine fin juillet-début août... Du coup c'est le branle-bas de combat pour trouver une destination, un emplacement de camping, que visiter sur place... :gnih:

Lana-Lou

Member
16 Juin 2020
9
12
3
@Lana-Lou
J'ai du malheureusement tout annuler. Heureusement on a été remboursé pour les vols... Et le pire dans l'histoire c'est que je ne sais pas quand je pourrai y aller puisque les européens sont persona non grata auc US et... Je suis tombée enceinte:yawn:
Hello, je me demandais par quelle compagnie tu avais réservé pour obtenir un remboursement ? car de mon côté ils ne veulent pas me rembourser du tout... et j'aimerais vraiment récupérer mon argent car on est pas prêt de partir aux usa il me semble ahah ! j'avais aussi pris les visas sur ce site avant le départ ESTA : demande d'autorisation pour entrer aux États-Unis (visa tourisme) mais je crois que ce n'est pas remboursable non plus... tu as fait comment de ton coté ? merci :)

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
489
2 447
93
32
Entre Troyes et Paris
Hello, je me demandais par quelle compagnie tu avais réservé pour obtenir un remboursement ? car de mon côté ils ne veulent pas me rembourser du tout... et j'aimerais vraiment récupérer mon argent car on est pas prêt de partir aux usa il me semble ahah ! j'avais aussi pris les visas sur ce site avant le départ ESTA : demande d'autorisation pour entrer aux États-Unis (visa tourisme) mais je crois que ce n'est pas remboursable non plus... tu as fait comment de ton coté ? merci :)
Je devais partir avec Norwegian et toi ? Apres c'est eux qui ont annulés le vol donc ils doivent rembourser. Faut pas accepter des bon ou avoir. Je n'avais pas encore pris l'Esta donc pas trop de dégât de ce côté là. Par contre le remboursement s'est fait en 2 temps à environ 1 mois d'ecart et on a du les relancer. Tu devais partir quand ?

didinebdx

Well-known member
2 Jan 2019
798
5 276
93
@Lana-Lou L’ESTA est valable 2 ans donc je pense qu’il n’y a pas de remboursement possible vu que c’est un doc officiel.
Par contre, mieux vaut passer directement par le site du gouvernement pour l’avoir car la tu as (sûrement) payé beaucoup plus cher pour rien :fleur:
(et on sait pas trop ce qu’ils vont faire de vos données...)

• You Rock !
Reactions: HypoLiTe