Tu pars pour les vacances ? Tu vas où ?

4 Jan 2019
313
1 492
93
#1
ENFIN ! L'été est là ! Aka LA période des grandes vacances !

Dis-nous tout ! Tu pars où, combien de temps, quel budget, qu'est-ce que tu vas faire là-bas, hôtel ou camping, voiture ou avion, nouvelle destination ou tu as TA place de vacances ? Plutôt juilettiste, aoûtiste ou fuck that shit je pars en juin / septembre ?

Si tu ne pars pas, tu as des trucs de prévus dans ton pays / ta ville ?

Plutôt plage & cocotiers, city-trip culturel, ou tourisme gastronomique ?

Tu pars en amoureux, en famille, entre amis ?

Fais-nous rêver !
 
You Rock !: LuLa et Meianne
4 Jan 2019
313
1 492
93
#2
Du coup, je commence !

C'est la 1re fois de ma vie d'adulte que je pars en vacances en plein mois de juillet. En tant que childfree, je n'ai pas à penser aux congés scolaires/camps de vacances etc. pour m'organiser, donc je préfère la plupart du temps partir vers septembre où c'est moins cher et moins bondé, et les températures sont encore super agréables.

Mais cette année, mon compagnon a des congés imposés en juillet, donc... Pas le choix !

On a décidé de partir faire du camping, et de partir en voiture. On n'a pas envie de prendre l'avion cette année car on l'a déjà pris l'an dernier et on va devoir le reprendre pour aller faire coucou à notre famille dans notre pays d'origine. Entre le chien, les considérations écologiques, et le fait qu'on a vraiment envie de vacances très nature, le choix a été vite fait !

On partira entre 7 et 10 jours, en fonction de nos envies en chemin. On compte faire du camping mais je me demande si je ne vais pas quand même couper les 10 jours avec un hôtel / une auberge au milieu... histoire d'avoir un peu de confort. :hesite: A voir.

On ne pense pas réserver de campings, car si on a un vague itinéraire, on ne veut tout de même pas être pris par le temps et on veut se laisser le choix de passer 2 nuits au même endroit s'il nous plaît ou bien de ne rester qu'une nuit plutôt que deux si finalement l'endroit n'est pas le plus top.

J'ai tellement hâte, j'écume les blogs, les forums, les retours de voyages, etc. ! Cela fait des années que je rêve de vacances en voiture comme quand j'étais enfant ! :caprice:
 
Dernière édition:

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
219
1 029
93
#3
Je suis dans la team Fuck that Shit. J'ai pris une semaine de vacances en juin à Dublin. J'avais un budget de 500 euros, je suis partie en avion et j'ai logé dans un airbnb. Je suis du genre à visiter énormément de musées, lieux culturels, etc. Je suis partie toute seule, c'était un peu un défi vu que je ne l'avais jamais fait. Et bien, j'ai adoré ! J'ai fait plusieurs rencontre chouettes là-bas, je suis du genre assez sociable donc ça aide je suppose.

Je vais repartir quelques jours à Paris. Je pense que ça va me coûter 200 euros environ, vu que je n'ai pas à payer de logement, une amie m'héberge. J'ai envie de réussir à visiter ses fucking catacombes cette fois-ci, refaire le musée Grévin, Pigalle... La journée je serais seule, vu que mon amie sera en cours mais on se fera sûrement des trucs le soir.
 

Emy Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
203
2 669
93
26
#4
J'aimerais être dans la team Fuck That Shit pour éviter les touristes, la pollution (y compris sonore) et les dépenses astronomiques, mais avec le boulot de l'homme on est obligés de se calquer sur les vacances.

En juillet mon filleul vient à la maison sur une semaine et accessoirement je bosse tout le mois.
En août on part 2 semaines en couple, avec le camping-car de mon paternel. Ça permet d'emmener les 2 Dark Cats avec nous, d'avoir un minimum de confort à moindre coût et une maison sur roues à dispo pour pas trop se prendre le chou avec la logistique.

On va faire la Bretagne sur 6 jours et se poser où bon nous semble chaque soir. C'est pas une région qui manque de sites historiques et culturels, sentiers de rando, coins nature et jolis paysages à photographier. Et puis les couchers de soleil à admirer depuis le sommet des falaises, ça promet des moments de pure niaiserie comme on les aime.
Pour la deuxième semaine on continue jusqu'en Angleterre, Londres et alentours. On est in love de l'UK mais c'est la première fois qu'on va le faire en camping-car, ça renouvelle l'intérêt et on aura plus de liberté sans pied à terre fixe. Pour clôturer le périple, on va se faire les studios Harry Potter + 2 nuits d'hôtel (qui, joie bonheur, est pet friendly donc les chats pourront en profiter aussi)

J'ai beaucoup trop hâte :dowant:
 
3 Jan 2019
48
92
18
#5
D'habitude je suis aussi dans la team fuck that shit mais comme on quitte nos jobs mi octobre avec mon copain, on se voyait pas en plus prendre des vacances 15 jours avant !
Du coup on a prévu de partir la dernière semaine d'aout dans le Queyras, parce que la montagne ♥ et aussi petit budget pour ces vacances d'été (on compte dépenser 400€-500€ max à deux).

Et d'habitude, je rejoins aussi mes parents et mes frères pour une semaine (oui, à 31 ans, on n'a pas perdu l'habitude), mais cette année ils n'ont pas de vacances en aout donc je vais me faire chier :D
 
4 Jan 2019
313
1 492
93
#6
Dans deux semaines tout pile on sera sur la route !
On n'est pas encore certains de partir lundi ou mardi, on verra bien. C'est les vacances :happy:
J'ai tellement, tellement, TELLEMENT hâte !!! Je rêve tellement de parcourir cette merveilleuse région. Je passe une heure par jour sur Google Maps au travail, ahah. Ca va être tellement bien. A nous les randonnées, le kayak / canot, la sieste dans le hamac sur la plage. A nous les parcs nationaux, armés de nos bombes anti-ours histoire de pas se faire dévorer ça serait sympa. A nous le surf, les paysages magnifiques et l'observation des oiseaux. A nous les baleines, les chutes et cascades et les feux sur la plage. A nous les pique-nique et les repas préparés dans nos petites casseroles de camping haha. A nous les ciels étoilés et la voie lactée que l'on voit si bien d'ici sans toute la pollution lumineuse des villes, les dodos à la belle étoile et le comptage des étoiles filantes au lieu des moutons. A nous le bonheur de notre petite chienne qui va pouvoir par endroits se promener librement sans sa laisse ni son harnais. A mon compagnon et elle de manger les produits de leur pêche, les poissons fraîchement pêchés dans leur habitat naturel, la dégustation de homards et les spécialités de crustacés. (J'imagine que je sucerai des clous pendant ce temps, histoire de grignoter sain hahaha).

J'espère qu'on pourra quand même se faire un ou deux restaus si on met le chien sagement à nos pieds dans notre panier de transport. Au pire je ne le dis pas et s'ils s'en rendent compte pendant le repas eh bien ils nous laisseront finir ou on part sans finir mais sans payer aussi. :frotte:Non mais normalement ça devrait être OK, je me suis renseignée auprès de gens déjà partis avec leur chien. J'espère en tout cas. Ca rend les choses beaucoup plus compliquées. C'est absolument dingue quand même comme les gens ici aiment les chiens mais ils sont interdits partout... (après je proviens d'une région hyper super méga au top pour les animaux, on est souvent montrés en modèle même ici, du coup le choc est rude).

Je pense que parfois on va se relayer avec mon compagnon parce qu'il y a des choses que je veux absolument faire qui sont interdites aux chiens... (Quand on vient d'Europe sérieusement ça fucking pique qu'ils ne soient acceptés absolument nulle part).
 
Dernière édition:
3 Jan 2019
17
50
13
#8
Cette année on s'offre ce que j'appelle nos "vacances de riches" (puisqu'on s'y est pris au dernier moment pour les billets d'avion et qu'on a payé une blinde :facepalm:) : 15 jours sur la côte Est des USA ! On va enchaîner Boston, NY et Philadelphie (j'ai la chance d'avoir des amis qui vivent là bas, donc on va au moins économiser le logement pendant quelques jours). On a misé sur des Air Bnb pour le reste du séjour, ça va être chouette :)
J'ai tellement hâte ! Gros dépaysement en perspective, et aussi la réalisation d'un rêve pour moi :caprice: