Tu pars pour les vacances ? Tu vas où ?

  • Auteur de la discussion Scarlett O'Hara
  • Date de début
S

Scarlett O'Hara

Guest
#1
ENFIN ! L'été est là ! Aka LA période des grandes vacances !

Dis-nous tout ! Tu pars où, combien de temps, quel budget, qu'est-ce que tu vas faire là-bas, hôtel ou camping, voiture ou avion, nouvelle destination ou tu as TA place de vacances ? Plutôt juilettiste, aoûtiste ou fuck that shit je pars en juin / septembre ?

Si tu ne pars pas, tu as des trucs de prévus dans ton pays / ta ville ?

Plutôt plage & cocotiers, city-trip culturel, ou tourisme gastronomique ?

Tu pars en amoureux, en famille, entre amis ?

Fais-nous rêver !
 
You Rock !: LuLa et Meianne

AngèleLN

Hold me closer tiny dancer
1 Avr 2019
921
7 119
93
#2
Je suis dans la team Fuck that Shit. J'ai pris une semaine de vacances en juin à Dublin. J'avais un budget de 500 euros, je suis partie en avion et j'ai logé dans un airbnb. Je suis du genre à visiter énormément de musées, lieux culturels, etc. Je suis partie toute seule, c'était un peu un défi vu que je ne l'avais jamais fait. Et bien, j'ai adoré ! J'ai fait plusieurs rencontre chouettes là-bas, je suis du genre assez sociable donc ça aide je suppose.

Je vais repartir quelques jours à Paris. Je pense que ça va me coûter 200 euros environ, vu que je n'ai pas à payer de logement, une amie m'héberge. J'ai envie de réussir à visiter ses fucking catacombes cette fois-ci, refaire le musée Grévin, Pigalle... La journée je serais seule, vu que mon amie sera en cours mais on se fera sûrement des trucs le soir.
 

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
594
9 492
93
#3
J'aimerais être dans la team Fuck That Shit pour éviter les touristes, la pollution (y compris sonore) et les dépenses astronomiques, mais avec le boulot de l'homme on est obligés de se calquer sur les vacances.

En juillet mon filleul vient à la maison sur une semaine et accessoirement je bosse tout le mois.
En août on part 2 semaines en couple, avec le camping-car de mon paternel. Ça permet d'emmener les 2 Dark Cats avec nous, d'avoir un minimum de confort à moindre coût et une maison sur roues à dispo pour pas trop se prendre le chou avec la logistique.

On va faire la Bretagne sur 6 jours et se poser où bon nous semble chaque soir. C'est pas une région qui manque de sites historiques et culturels, sentiers de rando, coins nature et jolis paysages à photographier. Et puis les couchers de soleil à admirer depuis le sommet des falaises, ça promet des moments de pure niaiserie comme on les aime.
Pour la deuxième semaine on continue jusqu'en Angleterre, Londres et alentours. On est in love de l'UK mais c'est la première fois qu'on va le faire en camping-car, ça renouvelle l'intérêt et on aura plus de liberté sans pied à terre fixe. Pour clôturer le périple, on va se faire les studios Harry Potter + 2 nuits d'hôtel (qui, joie bonheur, est pet friendly donc les chats pourront en profiter aussi)

J'ai beaucoup trop hâte :dowant:
 
3 Jan 2019
54
105
33
#4
D'habitude je suis aussi dans la team fuck that shit mais comme on quitte nos jobs mi octobre avec mon copain, on se voyait pas en plus prendre des vacances 15 jours avant !
Du coup on a prévu de partir la dernière semaine d'aout dans le Queyras, parce que la montagne ♥ et aussi petit budget pour ces vacances d'été (on compte dépenser 400€-500€ max à deux).

Et d'habitude, je rejoins aussi mes parents et mes frères pour une semaine (oui, à 31 ans, on n'a pas perdu l'habitude), mais cette année ils n'ont pas de vacances en aout donc je vais me faire chier :D
 

cassiechou_

Well-known member
3 Jan 2019
40
182
33
#6
Cette année on s'offre ce que j'appelle nos "vacances de riches" (puisqu'on s'y est pris au dernier moment pour les billets d'avion et qu'on a payé une blinde :facepalm:) : 15 jours sur la côte Est des USA ! On va enchaîner Boston, NY et Philadelphie (j'ai la chance d'avoir des amis qui vivent là bas, donc on va au moins économiser le logement pendant quelques jours). On a misé sur des Air Bnb pour le reste du séjour, ça va être chouette :)
J'ai tellement hâte ! Gros dépaysement en perspective, et aussi la réalisation d'un rêve pour moi :caprice:
 

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
308
1 288
93
31
Entre Troyes et Paris
#7
bonjour bonjour,
Ici, rien n'est fixé si ce n'est qu'on partira a minima en couple.
On n'est pas bien sur de la date : fin septembre début octobre, ou bien entièrement en octobre...
La destination : je partais au début sur les US, et finalement j'ai peur que ça soit décevant. Je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre pour organiser ce trip. J'ai envie de voir pleins de trucs, et je sais qu'en 2 semaines ou un peu plus, il va falloir se rationner. Sans même parler du budget.
Je pense aussi Amérique du Sud et Asie, bref, absolument rien de défitnit. J'avoue que je n'ai pas encore jeté un oeil aux billets d'avions, peut-être que ça va me calmer un peu haha... On a un budget assez correct je pense qu'on pourra adapter si besoin.
Quelqu'un aurait le temps de me donner son ressenti sur un trip aux US, sur ce qui a été vu, les + les -... ah oui, avez vous pris une assurance voyage en cas de problème médical ?

Je suis aussi preneuse dinfos sur une destination coup de coeur, sans dépasser les 15h de vol on va dire... et en dehors de l'Europe de préférence.

Merci pour vos conseils, idée etc..
 

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
155
768
93
Bucarest
www.instagram.com
#8
@ReineHelene : Pourquoi as-tu peur que ce soit décevant les USA? Pour y avoir vécu et pour désormais y retourner juste en vacances, les ressentis sont différents. Autant pour y vivre ce pays n'est pas pour moi, autant pour les vacances, j'y repars dès que j'ai l'occasion, sans hésiter une seule seconde.
Franchement, ça me redonne toujours la pêche, beaucoup de gens critiquent les échanges/sourires hypocrites, mais moi les caissiers/serveurs qui me disent des "Hi, How are you today" avec un grand sourire, ben, chais pas... je réponds avec le même sourire. Donc ouais, c'est pas le truc le plus sincère probablement, mais pas plus que notre "bonjour, vous allez bien?" au final. Et sur une période de vacances, où je cherche pas à me faire des amis proches, ben ce genre d'interactions c'est que du positif dans mon cas.
Et si tu as le permis, où l'une des personnes avec qui tu pars l'a, impossible que ce soit décevant les USA si vous aimez un peu la rando/les grands espaces. Certes il faut inclure la location de voiture/assurance/entrée des parcs nationaux dans le budget, mais ça vaut le coup de regarder. Même les villes sont cools, si on reste en dehors des clichés Los Angeles/Las Vegas pour la Côte Ouest. San Francisco, bien que trop bobo, c'est quand même top (et bien loin des clichés de ville proprette et riche, quand on voit malheureusement le nombre ahurissant de sans-abris dans le centre :( ), Seattle c'est super aussi, surtout pour la scène musicale, et en plus c'est pas loin de la Colombie Britannique, parfait pour un day trip à Vancouver au Canada. Je connais moins la côte Est mais New York m'a laissé un souvenir indélébile il y a 10 ans, et j'avais aussi beaucoup aimé Washington D.C.
Il faut se dire quand on va aux USA que oui, comparé à l'Europe, ça va être too much pour tout. Et si on l'accepte et qu'on passe pas son temps à comparer à l'Europe (ce qui vaut pour tous les voyages de toute façon selon moi, il faut essayer de prendre les pays pour ce qu'ils sont, et non pas pour ce qu'ils sont en comparaison avec son propre pays), on découvre que ouais, les resto c'est carrément le bon plan parce que les portions sont tellement énormes qu'on finit toujours par en récupérer la moitié dans un doggy bag, et si on a un peu de budget, il y a surtout tout à fait moyen de manger sain avec des supermarchés comme Trader Joe's ou Sprouts par exemple.
 

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 024
41 723
113
#9
Je pars en vacances... en septembre.
Je suis en train de me concocter un voyage en Angleterre. Au début j'étais hyper ambitieuse en mode je pars du sud de l'Angleterre vers l’Écosse pour passer quelques jours à Edimbourg. Mais la crainte de la fatigue a eu le dessus sur moi, parce que je fais tout en train (j'ai peur de l'avion c'est totalement no way...). Donc se taper 6 à 7h de train dans une journée, c'est plus pour moi... Je l'ai eu fait, à partir de Lyon jusqu'à Edimbourg puis Inverness, Plockton, Glasgow et retour à Lyon, le tout en train. Mais je m'en sens plus capable because les problèmes de santé.

Déjà là ça va être du boulot, mais j'essaie de pas faire plus de 2h de trajet par jour (en dehors des journées AR France/UK) Je pense aller dans le sud, Rye, puis Brighton. Ensuite direction la New Forest en dessous de Southampton, mais pas longtemps, juste pour voir la forêt. Après je vais peut-être passé par Salisbury puis retourner voir Glastonbury que j'avais adoré mais passée en coup de vent quand j'allais en direction des Cornouailles. Après je vais peut-être rentrer quand même ^^. J'en suis pas encore là à la préparation.

Je suis un peu déçue de pas retourner en Ecosse cette fois çi, je peux encore changer d'avis d'ici là d'ailleurs...
 

Youg

Well-known member
7 Jan 2019
856
6 270
93
#10
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis vraiment sur le bon topic mais je tente... On souhaite partir une semaine lors des vacances scolaires en avril. Nous serons 6 + un bébé de un an.
Nous souhaitons pouvoir faire de la balade notamment, visite du coin ... Dans l'idéal on aimerais une maison avec piscine couverte. Bref, on souhaite partir en France et sommes de rhones alpes et cherchons donc une destination à proximité pas à Lille ou en Bretagne quoi. Si vous avez des idées de destinations nous sommes preneurs ... !
 

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 024
41 723
113
#11
@Youg si vous ne voulez pas aller loin, pourquoi pas vers le lac d'Aiguebelette? Il doit y avoir des locations (après avec piscine je sais pas...), le coin est joli, il y a des balades à faire. Et plus globalement la Savoie est une belle région avec le lac d'Aix les Bains et les balades en montagne ne manquent pas.
Il y a aussi la Drôme (Grignan, le Vercors, Nyons, la Garde Adhémar...) où il y a beaucoup de jolis villages fortifiés à visiter, et l'Ardèche (les grottes, les Cévennes, Vallon Pont d'Arc). Une belle nature aussi.

Dans tous les cas y'aura plein de bonnes choses à manger ^^
 
You Rock !: Youg et Béhotéguy

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
308
1 288
93
31
Entre Troyes et Paris
#15
Bonsoir tout le monde.
Je reviens très très après la bataille. Je suis finalement parti en vacances du 17 oct au 3 nov ! On a commencé avec mon cher et tendre par aller visiter des amis en Bretagne. Brest pour ne pas la citer, pendant 3 jours ! Ensuite direction la Grèce pour 13 jours (en comptant aller et retour) ! On a fait une grosse boucle de 2000 km dans la partie continent en voiture, arrivée et depart Thessalonique ! Avec entre autre sur la route des sites archéologiques plus ou moins connus, des jolies villes et quelques belles plages ! Je pense que nous avons eu beaucoup de chance sur la météo avec presque du beau temps tous les jours et des températures parfaites ! Si vous souhaitez le détail du parcours, je peux le transmettre ; )
 
You Rock !: LuLa

ReineHelene

Well-known member
7 Avr 2019
308
1 288
93
31
Entre Troyes et Paris
#16
@ReineHelene : Pourquoi as-tu peur que ce soit décevant les USA? Pour y avoir vécu et pour désormais y retourner juste en vacances, les ressentis sont différents. Autant pour y vivre ce pays n'est pas pour moi, autant pour les vacances, j'y repars dès que j'ai l'occasion, sans hésiter une seule seconde.
Franchement, ça me redonne toujours la pêche, beaucoup de gens critiquent les échanges/sourires hypocrites, mais moi les caissiers/serveurs qui me disent des "Hi, How are you today" avec un grand sourire, ben, chais pas... je réponds avec le même sourire. Donc ouais, c'est pas le truc le plus sincère probablement, mais pas plus que notre "bonjour, vous allez bien?" au final. Et sur une période de vacances, où je cherche pas à me faire des amis proches, ben ce genre d'interactions c'est que du positif dans mon cas.
Et si tu as le permis, où l'une des personnes avec qui tu pars l'a, impossible que ce soit décevant les USA si vous aimez un peu la rando/les grands espaces. Certes il faut inclure la location de voiture/assurance/entrée des parcs nationaux dans le budget, mais ça vaut le coup de regarder. Même les villes sont cools, si on reste en dehors des clichés Los Angeles/Las Vegas pour la Côte Ouest. San Francisco, bien que trop bobo, c'est quand même top (et bien loin des clichés de ville proprette et riche, quand on voit malheureusement le nombre ahurissant de sans-abris dans le centre :( ), Seattle c'est super aussi, surtout pour la scène musicale, et en plus c'est pas loin de la Colombie Britannique, parfait pour un day trip à Vancouver au Canada. Je connais moins la côte Est mais New York m'a laissé un souvenir indélébile il y a 10 ans, et j'avais aussi beaucoup aimé Washington D.C.
Il faut se dire quand on va aux USA que oui, comparé à l'Europe, ça va être too much pour tout. Et si on l'accepte et qu'on passe pas son temps à comparer à l'Europe (ce qui vaut pour tous les voyages de toute façon selon moi, il faut essayer de prendre les pays pour ce qu'ils sont, et non pas pour ce qu'ils sont en comparaison avec son propre pays), on découvre que ouais, les resto c'est carrément le bon plan parce que les portions sont tellement énormes qu'on finit toujours par en récupérer la moitié dans un doggy bag, et si on a un peu de budget, il y a surtout tout à fait moyen de manger sain avec des supermarchés comme Trader Joe's ou Sprouts par exemple.
Juste un petit message pour te dire que ça y est nous avons réservé des billets. On part pour L A en mai 2 semaines!!! Je me demande si c'est intéressant de louer un combi pour 2 .. ? On aimerait faire plusieurs parcs nationaux:) haaate