Trouver la queen/le king des ophtalmos

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
4 152
26 584
113
Je veux pas transformer le forum en Doctissimo, mais je suis un peu désespérée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Or depuis tout ce temps je ne trouve pas d'ophtalmologue qui prenne le temps de tout examiner et prendre en compte pour trouver une solution ou qu'on me dise qu'il n'y en a pas, mais au moins tout aura été exploré.
Je suis prête à traverser le pays pour consulter, et à attendre plusieurs mois pour obtenir un rendez-vous si j'ai l'assurance qu'il ou elle en vaut vraiment la peine.

Je cherche pas forcément un nom (mais si vous en avez un je suis preneuse en MP...), par contre je me demande comment vous vous y prendriez pour chercher la perle rare. Parce que figurez-vous que taper "meilleur ophtalmo de france" ou "best service ophtalmo ever" sur Google ça marche pas super bien ^^.
Merci pour vos éventuelles réponses et/ou conseils.

You Rock !: Juste__maya et Aughra

Moonwyn

Well-known member
3 Jan 2019
573
2 123
93
30
Paris
@LuLa Je vais peut-être te répondre complètement à côté mais quand je me suis sentie fatiguée des yeux j'ai été voir une orthoptiste.
Elle a fait des tests pour voir si mes lunettes correspondaient bien à ce qu'il me fallait, puis rééducation des muscles des yeux.
Si la rééducation n'était pas suffisante elle envisageait de faire une lettre de reco (ou une ordo ? Je sais plus zut) pour faire un examen du fond de l'œil chez un ophtalmo.
Pas eu besoin pour ma part, mais je lui faisais confiance du coup pour m'orienter vers quelqu'un de bien.
Bref, est-ce tu as déjà creusé cette piste de l'orthoptiste ?

You Rock !: Dalia