Trois choses positives dans ta journée

Clem'

HP bien dans ses pompes (enfin trouvé ma pointure)
22 Sept 2019
730
3 533
93
Lausanne
- journée toute tranquille à la maison...

- j'ai le choix d'aller ou pas cet aprème à une réunion à 30 km de chez moi, pour rencontrer des amoureux de la préservation de la diversité en matière de graines… et qui entre autres préparent ensemble des inocula pour renforcer la terre des jardins; l'idée c'est de voir qui dispose de quels moyens pour aider l'association à reprospérer. Attention Clem', le bénévolat c'est sympa mais faut pas s'embarquer dans trop de trucs. Et puis je redoute la compagnie d'illuminés… On verra!

- du coup, comme c'est un peu la dernière minute pour se réjouir l'œil avec des arbres flamboyants comme je les aime (les érables du Japon autour de chez moi, c'est un festival de beauté...), je pourrais y aller tout doucement par le chemin des écoliers avec la petite ouature... et puis j'ai besoin d'air frais, pas bougé hier, plein de bons films à voir et revoir, mais j'ai les fourmis dans les gambettes.

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
1 916
15 348
113
Coucou ! Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici, je n'avais pas l'énergie... J'ai trop de trucs en suspens, j'ose pas me réjouir de choses, j'ai peur de parler trop vite et que ça ne plombe mon karma... Et puis des fois je me rejouis de choses nulles (du genre : il est arrivé une tuile à quelqu'un à qui j'en veux) et là, pour le coup, je suis sûre que ce serait très mauvais pour mon karma si je venais m'en rejouir ici !
Pour remonter en selle doucement, 3 choses positives dans ma semaine :
- j'ai reçu le message m'annonçant l'acceptation de notre dossier de subvention pour nos travaix d'isolation. C'est un soulagement ! Même si on nous avait dit que c'était une simple formalité, comment dire... Je me méfie.
- j'ai semé un mélange de fleurs dans mon jardin. Il y a un coin de ma pelouse qui est toujours a l'ombre. Je trouve que le gazon c'est chiant et je veux favoriser la biodiversité. J'ai donc viré le gazon sur environ 9m2, (et j'ai fait ça bien !) et hier j'ai semé un mélange de fleurs "zone ombrée" avec une succession de plusieurs plantes qui tapissent le sol et fleurissent tout au long de l'année. J'ai trop hâte que ça commence à pousser !
- il y a deux de mes classes avec lesquelles j'arrive vraiment bien à travailler, je suis super contente de la progression que j'ai mis en place pour elles.
- pour une troisième classe, j'ai réussi a trouver un texte d'examen blanc que je trouve vraiment extra. J'espère qu'il leur plaira autant qu'à moi.
- en ce moment on fait du feu dans la cheminée et c'est super.
-j'avance bien dans mon tricot.
- je suis contente de ma nouvelle routine "boucles" 100 % naturelle qui me permet de me laver les cheveux moins souvent et d'utiliser moins de produit.
- j'ai d'ailleurs discuté "boucles" avec ma sœur, qui a entamé une transition semblable. Je crois que c'est la première fois qu'on parlait de nos boucles ensemble ! Dingue ! C'était fort sympa !
- d'ailleurs j'ai pris la resolution de ne plus être une sœur en carton.

Bon, finalement ca fait plus de 3 ! :shifty:

Albert

Well-known member
13 Jan 2019
764
3 988
93
- Un crumble aux pommes

- Peaufinage du rangement dans la chambre des enfants, l'effet damier avec les casiers est plus sympas qu'uni. On va toucher la perfection dans ce rangement, j'aurais bien exploité le filon ici :happy:.

- Mega ménage dans l'appartement, et ça se voit. Il n'avait pas été fait depuis 3 semaines. On était absent les derniers week end ... (je me cherche des excuses).

- J'ai trouvé un livre top sur les singes à la médiathèque.

Jixels

Lapinesquement.
2 Jan 2019
1 514
16 172
113
- on a fait des sorties dans deux bourses aux jouets, et j’ai trouvé deux jouets qui avaient l’air de passionner ma fille, pour 4€.

- ma fille a fait une mega sieste !

- je n’ai fait aucune tâche ménagère :cretin: (bon personne d’autre ne les a faites mais hé, on peut pas tout avoir)

Clem'

22 Sept 2019
730
3 533
93
Lausanne
- j'ai fait ce matin le dernier examen à faire avant de passer sur le billard, l'infirmier m'a bien fait rigoler avec son humour cynique
- je viens de déjeuner costaud
- je me marre en regardant mes bonnes joues rouges, j'ai l'air d'une naine de jardin (j'ai tellement fait d'effort pour supporter le tuyau de gastro que je me suis fait péter plein de petits vaisseaux, ça fait comme des petites taches de rousseur rouge-violet = pétéchies), y me manque plus qu'un bonnet rouge et je vais faire le pied de grue au jardin botanique...

UranusMarie

Well-known member
2 Jan 2019
1 855
12 707
113
Landes
Hier :

- très bonne journée chez @Persévérante !
- On a rencontré des gens sympas :happy: ;
- S. a été fantastique :jv: ;
- on a bien rigolé ;
- on a bien mangé ;
- en rentrant on a passé du bon temps tous les trois !

Aujourd'hui :
- la cérémonie du 11 novembre a été courte ;
- une "grasse matinée" plus une sieste ! ;
- plein de bons moments à trois ! :jv::jv::jv:
- S est trop forte !

Lol'ô

Well-known member
6 Jan 2019
1 212
6 847
113
- Petite balade avec Pearl, elle a copiné avec un gros chien, et une grosse chienne. Elle prend de l'assurance, et se laisse aller à sa curiosité.
- Un rêve étrange, m'a fait comprendre pour de bon, quelque chose que je refusais, ça m'a fait beaucoup de bien, et retour à plus de sérénité.
- Ma patronne m'a laissée toute seule chez elle, pour travailler. j'ai vraiment apprécié sa confiance.

Clem'

22 Sept 2019
730
3 533
93
Lausanne
- ce matin, aller chez le coiffeur, besoin de couleur
- manger ce midi avec ma pote Flo
- avoir mon après-midi pour me réjouir de demain: poser ce foutu boîtier de télémétrie qui m'encombre / un bon massage / débuter un traitement / avancer avec un client sur son projet