Tricot et crochet

Compote

Well-known member
22 Mar 2021
164
1 606
93
34
Bonjour les tricoteuses,
est-ce que vous avez déjà tricoté des chaussettes ? J'ai envie d'essayer mais j'ai l'impression que c'est super difficile...

• You Rock !
Reactions: No1

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 202
25 080
113
@Compote il y a quelques techniques à maîtriser avant de se lancer. Ça dépend de ton patron, mais en général: tricot en rond, et rangs raccourcis sont les techniques de base.
Moi je trouve que c'est pas super difficile, mais ça demande de l'attention parce que tu tricotes pas au kilometre comme tu le ferais pour un pull.

• You Rock !
Reactions: Allitché and No1

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 660
12 250
113
Hello !
Je cherche un patron de pull assez simple en jersey et en aiguilles circulaires pour travailler en dégradé/rayures avec un effet un peu Tie and dye en mohair. Un peu dans le genre de ce pull Ba&sh PULL BOO JAUNE // ba&sh . Une idée ?

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
486
4 430
93
@Bernie avec des rayures et du mohair j'avais vu celui-ci :hesite:
Oups j'édite c'est pas que du mohair, peut être rechercher sur ravelry avec les filtres ?

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 660
12 250
113
Merci @Oisín ça peut aider à calculer le métrage nécessaire dans chaque couleur pour adapter sur un modèle uni car j’imagine des rayures de cette largeur mais par contre l’équivalent des 2 rayures du haut sur la couleur la plus claire et juste l’encolure légèrement contrastante avec en tout 4 couleurs dans des dégradés rose/orange et le haut écru (j’ai vu des mohairs dans ces coloris s’accordant bien ensemble chez Sostrene Grene).

ZeTaupe

Moi je bouge pas tant que j'ai pas mon niveau 2 !
11 Jan 2019
133
678
93
Bonsoir les tricoteuses !
Juste un petit message pour vous dire que je pense migrer dans le Terrier, même si je n'ai pas encore eu le temps de m'y présenter et de parcourir les sujets. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir partager ces aventures tricot avec vous, les tricothons en particulier qui ont été l'occasion de se lancer dans de nouvelles techniques. J'espère qu'il y aura du monde motivé sur le Terrier pour recommencer (à l'automne, parce que le mérinos par 35°C c'est pénible :yawn: ) ou pour faire un tricothé IRL peut-être même.
Dans tous les cas, merci pour vos partages de création et pour la motivation ! Belle suite de chemin à vous si on ne se recroise pas :bouquet:

Fildaïs

Well-known member
5 Jan 2019
101
589
93
Je viens de m'y inscrire, en espérant aussi retrouver des tricoteuses ! D'autant que la chaleur arrivant, en toute logique, je me suis remis à tricoter :facepalm: J'ai fait un gilet pour ma petite de 4 ans, une brassière naissance en calculant le patron pour avoir une forme cache cœur comme j'en avais envie, et je participe à un challenge sur insta qui consiste à faire des carrés de 20cm en points fantaisies divers dans le but de faire un plaid - et pour moi d'écouler mes fins de pelotes. Bref, après 6 mois de pause, c'est reparti ! Et toujours motivée pour de nouveaux défis, ceux qui ont été organisés ici m'ont permis de me lancer dans des projets qui m'auraient juste fait envie de loin sinon...
Bonne continuation, et peut-être à bientôt :fleur:

• You Rock !
Reactions: CCCC and ZeTaupe