Tricot et crochet

ZeTaupe

Moi je bouge pas tant que j'ai pas mon niveau 2 !
11 Jan 2019
138
680
93
@Mercredos tout est possible, il existe des câbles de 150cm et des connecteurs pour joindre des câbles entre eux et ainsi les rallonger :coiffe:

Pour la recherche que j'ai faite là, il faut aller dans l'onglet "Laine/Yarn" de Ravelry, pas celui des modèles. Tu lances l'outil de recherche avec le nom et/ou la marque de ta laine, tu sélectionnes celle qui correspond dans les résultats proposés, et ensuite tu cliques dans le sous-onglet "Projets " pour voir ce que les utilisateurs ont fait avec. C'est super pratique mais comme dit @Malo , ça donne parfois trop d'idées :yawn:

Pour doubler la couverture, je ne suis d'aucune aide sur le choix des couleurs :shifty:, mais pour info c'est ce tuto que j'utilise (en plus simplifié : je surfile le bord du tissu et je marque l'ourlet au fer, mais je ne le couds pas avant de coudre le tissu à la laine) Je viens justement d'en finir une, j'espère voir sa petite destinataire avant un reconfinement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Birdie

Well-known member
6 Jan 2019
355
4 109
93
Me revoilà ! Je vais reprendre le tricot que j'ai interrompu avant les fêtes. Je ne comprends toujours rien à ce que vous racontez la plupart du temps, je suis vraiment une grosse noob du tricot :ninja:
Je suis à la recherche de modèles simples mais pas trop non plus pour des bébés de fin d'hiver / début de printemps et pour mon bébé d'été qui arrivera ensuite, sans calculs à faire pour les échantillons (que je fais toujours trop grands quoi que je fasse :goth:) et sans multiplier les plateformes d'achats et... c'est galère :goth: Je passais par Phildar jusqu'ici car c'était plutôt simple d'accès même si les laines ne sont pas folles mais ils sont en rupture sur la plupart de leurs coloris et ça me rend dingue.
J'ai épinglé pas mal de modèles sur Pinterest, je pense aller dans un grand magasin de laine la semaine prochaine mais j'ai peur d'être noyée sous les conseils des spécialistes et les choix de laine à faire, sans compter les calculs qui m'attendront ensuite parce que j'imagine qu'il ne se vend pas de modèle + laine idéale dans ce genre d'endroits. Bref, j'ai hâte d'avoir mes aiguilles dans les mains mais j'appréhende la phase de préparation (vous pouvez vous moquer :cretin: ) et je ne me remue pas davantage.

@ZeTaupe j'aime beaucoup ta couverture ! Tu as suivi un modèle particulier ou tu t'es lancée au talent ? J'hésite à me lancer dans celle-ci, le jersey c'est bon je maîtrise :yawn: , mon défi sera ensuite la couture...

J'aimerais me lancer dans cette combinaison mais il faut que je trouve la laine idéale et je ne m'en sors pas, et enfin ces chaussons et cette brassière. J'ai trouvé la laine nécessaire pour ces deux derniers sur Autempledelalaine, vous connaissez ? C'est fiable d'après vous ? :fleur:

Bref, sinon je dois toujours aller voir ma tante pour qu'elle m'aide à assembler les pièces du pull et de la brassière que j'ai tricotés à l'automne !

Edit : J'ai craqué et j'ai commandé la laine pour les chaussons, la brassière et la combinaison. Pour cette dernière j'ai pris une laine similaire en composition à celle utilisée dans le tuto et en me fiant aux dimensions des échantillons, en vert amande. J'espère que ça ira car j'attends maintenant un lot de dix pelotes (il ne m'en fallait que trois, oups).
 
Dernière édition:

ZeTaupe

Moi je bouge pas tant que j'ai pas mon niveau 2 !
11 Jan 2019
138
680
93
Merci @Birdie ! :happy: J'ai trouvé le modèle sur ce blog, j'aimais bien le motif. Depuis quelques temps je tricote surtout des couvertures comme cadeau de naissance, on trouve plein de modèles sympa gratuits, il n'y a pas de problème de taille et donc pas d'échantillon à faire :cretin:
Je ne connais pas le magasin que tu cites, désolée, et le plus dur c'est de se lancer c'est normal, le forum est là si tu as besoin d'aide ! :supermad:
 

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
448
4 115
93
@ZeTaupe elle est vraiment très chouette ta couverture :puppyeyes: je connais ce modèle mais j'ai jamais osé coudre sur du tricot.
Quoique il va bien falloir vu que je suis en train de tricoter ce pull et il y a.. Une fermeture éclair :halp:

@Mercredos je trouve que le point mousse ça apporte du volume alors ton modèle est plutôt chouette !
 

Mercredos

Well-known member
2 Jan 2019
261
3 933
93
@Mercredos je trouve que le point mousse ça apporte du volume alors ton modèle est plutôt chouette !
Je suis assez curieuse de l'effet triangles et nuances de bleu :yawn: Est-ce que ça va faire plutôt mer, plutôt montagne, aucune des deux ? Tant de questions :yawn:

Je suis pas loin de terminer mon premier pull en 18 mois, c'est assez kiffant la partie diminutions :puppyeyes: Après clairement je navigue un peu à vue vu que j'adapte un patron en aiguilles 5 en aiguilles 4, mais pour l'instant ma côte mal taillée fonctionne plutôt bien. Pis au pire si le pull est trop grand, l'Enfant finira bien par faire cette taille un jour :drama:

J'ai fait une commande au Chat qui pelote avec du petit matos genre des arrête-mailles et des marqueurs (ouais parce que là les brins de laine en guise de marqueur c'est un peu ghetto, j'en ai marre :yawn:) et une aiguille à torsades :puppyeyes: Je sais même pas sur quel projet me lancer, mais j'ai trop envie d'essayer les torsades :halp:
 
Dernière édition:

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
448
4 115
93
J'ai fait une commande au Chat qui pelote avec du petit matos genre des arrête-mailles et des marqueurs (ouais parce que là les brins de laine en guise de marqueur c'est un peu ghetto, j'en ai marre :yawn:) et une aiguilles à torsades :puppyeyes: Je sais même pas sur quel projet me lancer, mais j'ai trop envie d'essayer les torsades :halp:
Ma maison est pleine de petits bouts de laines marqueurs, j'arrive pas à sauter le pas :lol: (en vrai les torsades c'est pas très compliqué, c'est juste qu'il faut se concentrer !)
 
  • You Rock !
Reactions: Mercredos and No1

Mercredos

Well-known member
2 Jan 2019
261
3 933
93
Ma maison est pleine de petits bouts de laines marqueurs
Hahaha, story of my life ! :yawn: Écoute en tout cas ma commande du Chat qui pelote est arrivée encore plus vite que prévu et j'ai pris entre autres 10 marqueurs à 85 cts, clairement pas une ruine :cretin: Et j'avoue que c'est nettement plus cool, j'aurais du mal à m'en passer.
Le plus dur avec les torsades, c'est les premiers rangs
Rhhaaa, j'ai vraiment trop hâte de commencer !! Ça a l'air si simple expliqué par la Joueuse de Pelotes (malgré l'aspect un peu kistch de son générique, J'ADORE cette youtubeuse ! Quelle mine d'informations ! Et je suis tellement admirative de sa pédagogie, n'importe quel truc imbitable prend tout son sens quand elle l'explique :halp: Je l'adore :puppyeyes:

Edit : Comment vous appelleriez le point de ce pull ? Je l'ai trouvé sur le Ravelry de @Oisín mais j'ai un peu de mal à trouver le vrai nom (y'a souvent un amalgame bubble-nob) et par là même des vidéos un peu claires. La seule que j'ai trouvée en français est tellement de mauvaise qualité qu'à part saisir l'idée générale (faire du jersey, détricoter une maille sur 5 rangs et la retricoter ?? à peu près :hesite: ) je ne suis pas plus avancée pour la réalisation concrète dudit point :hesite: Et je suis encore trop débutante pour arriver à suivre des instructions en anglais sur un point aussi nouveau :yawn:
 
Dernière édition:

Oisín

yadi yadi yada
4 Jan 2019
448
4 115
93
@Mercredos Je suis pas sûre en français, mais en anglais ça s'appelle bubble stitch, tu devrais trouver plus de vidéos sur YouTube avec ce nom là !
 
  • You Rock !
Reactions: Mercredos

Mercredos

Well-known member
2 Jan 2019
261
3 933
93
Alors j'ai trouvé le secret du bubble stitch, et je suis épatée de voir à quel point c'est facile :puppyeyes:

J'avais dit que je commencerais pas de 3° ouvrage, mais lors d'une nuit d'insomnie, j'ai dégainé une pelote de super bulky 10 de chez Hema que j'avais achetée quand j'étais méga-débutante, et je me suis entraînée au bubble stich :yawn: Alors bon, en laine acrylique 10, c'est très loin d'être subtil, mais j'adore l'effet :yawn: Du coup je suis en train de tricoter une taie de coussin pour ma belle-mère en partant de cet "échantillon" (qui ma foi fait bien 35 cm de base, donc c't'un beau bébé ma bonne dame :cretin: )
Et je peux vous dire que ça fait tout bizarre quand je repasse à ma couverture de bébé en laine 4 :yawn: J'en suis à 1/4, ça avance !!

Et comme je suis clairement en boulimie de tricot, je n'arrête pas de penser à mon prochain ouvrage :puppyeyes: En bonne débutante, j'ai trop envie de commencer le pull flax (si je m'écoutais je commencerai tout de suite par du jacquard bicolore de type mosaïque, mais on va se calmer et commencer par la base) qui se tricote en aiguilles 5. Je crois avoir saisi que Drops avait un très bon rapport qualité-prix (oui parce que les blogueuses/youtubeuses tricot qui te disent oklm qu'elles mettent environ 150 euros de laine dans un pull, comment dire :halp: no baby can't do :halp: ) et donc je passe littéralement MA VIE sur leur site :yawn: Je suis hyper tentée par la Drops Air parce que j'aime troooop le côté fluffy :puppyeyes: mais je ne sais pas du tout si c'est le bon fil pour faire mon premier "vrai" vêtement :hesite:

Vous me conseilleriez quoi dans les fils catégorie C chez Drops ? :hesite:
 

Laura_

Well-known member
25 Août 2020
97
325
53
www.instagram.com
Le 31 décembre j'ai fini de tricoter mon pull commencer en ... janvier 2020, mais je n'arrivais pas à monter le col de façon esthétique... Du coup j'avais mis en pause, et le week-end dernier on est allés chez les parents de Monsieur, il y avait sa mamie sur place qui m'a conseillée de ne pas suivre la technique du patron mais plutôt de relever les mailles et de tricoter le col sur ces mailles. Ça m'a pris un temps fou de relever les mailles du devant, et je n'en ai pas le même nombre à droite qu'à gauche, donc les côtes sont un peu plus serrées d'un côté que de l'autre, mais on va dire que c'est pas grave :censored:
Là je suis en train de relever les mailles de l'arrière, et purée mais POURQUOI est-ce que je tricote aussi serré ? C'est impossible à relever du coup :mur:
J'ai quand même hâte de le finir, j'espère qu'il sera aussi chaud que je l'espère (mais avec 51 % laine peignée et 49% mohair, le contraire serait étonnant, non ?).
 

ZeTaupe

Moi je bouge pas tant que j'ai pas mon niveau 2 !
11 Jan 2019
138
680
93
Hello @Mercredos !
Dans le Groupe C de Drops je n'ai testé que la Népal, je la trouve top. De mémoire les coloris unis que j'avais pris étaient plus doux que les "mix", mais je ne sais pas si c'était juste un hasard. J'en ai fait un gilet (pour moi) entre autres, je la trouve douce et chaude, ca fait des mailles régulières, bref top pour le prix :top:

La Drops Air est très jolie mais pour un premier vêtement ça me semble risqué, car en général les laines "poilues" / vaporeuses se detricotent moins bien. Big Merino, Alaska ou Nepal me semblent moins risqués, mais le résultat fera bien sûr un peu moins sophistiqué. Tout dépend de si tu as encore souvent besoin de détricoter ou de recompter tes mailles (ce qui est plus difficile avec du fluff!), dans tous les cas rien ne t'empêche de passer au fluffy pour ton ouvrage suivant :happy:
 
  • You Rock !
Reactions: No1 and Mercredos

Skye

Well-known member
3 Jan 2019
37
152
33
@Mercredos Alors je vais aller à contre courant de @ZeTaupe mais j'ai fait mon premier pull en Drops Air (et j'avais juste tricoter un bonnet et un snood avant ça) et ça s'est très bien passé. Alors oui c'est un peu plus chiant à détricoter mais ça va encore (par rapport à de la Kid Silk par exemple). J'ai détricoté deux fois tout mon col entièrement et ça se fait :shifty: et l'avantage des laines fluffy c'est que ça cache un peu les irrégularités :cretin: La laine est bien chaude et a un super beau rendu. Par contre je sais pas si c'est ma façon de laver ou quoi mais il a tout bouloché :cry:
Par contre, moi j'ai la peau très sensible et il me gratte. Mais j'ai demandé à pas mal de monde autour de moi et tout le monde le trouve super doux.

J'ai aussi tricoté des chaussons en Népal et c'est vrai qu'elle est super belle et bien chaude, mais là ce serait impossible pour moi de porter un pull dans cette laine, elle gratte beaucoup trop.

Sinon j'ai fait un pull en Drops Baby Merino + Kid Silk (Si tu prends merino extra fine + kid silk ça donne du C). Il est super beau :love: les deux couleurs sont proches mais pas identiques ça donne un effet chiné et il est poilu juste comme il faut. Bon évidemment il me gratte aussi :gonk: et là à détricoter c'est chiant.

Désolé pour ce pavé :lunette:
 

végé_mercier

Well-known member
12 Nov 2020
48
292
53
Hello,

je viens de m'y mettre....aujourd'hui.

J'ai passé toute la journée à essayer de faire le premier rang :yawn:

je ne sais pas si c'est parce que je serre trop ou parce que ma pelote a un problème, mais le fil est fin , voire se casse par moment.
J'ai pris des aiguilles 5 pour commencer, à vrai dire c'est la vendeuse qui me l'a conseillé. je ne sais pas ce qui est le mieux...
 
Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: CCCC and No1

végé_mercier

Well-known member
12 Nov 2020
48
292
53
@Tilida oui, oui je sais , j'ai acheté la laine en fonction des aiguilles au meme endroit..Enfin, c'est de la laine à 30 % apparemment
 

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 148
37 120
113
@Tilida oui, oui je sais , j'ai acheté la laine en fonction des aiguilles au meme endroit..Enfin, c'est de la laine à 30 % apparemment
Je trouve ça surprenant que tu aies un fil fin avec des aiguilles 5, à moins que tu le doubles... Et c'est pas normal que ton fil casse ! Tu peux nous dire ce que c'est, marque et modèle ? Je ne pense qu'il y a un défaut dans la laine !
 

végé_mercier

Well-known member
12 Nov 2020
48
292
53
@CCCC oups, j' ai jeté le papier où etait indiqué la marque et le modèle :mur:. Ceci dit je me suis entrainée depuis mon message et ça va un peu mieux en faisant attention... . Question d' entrainement, de pratique et de patience, apparemment :cretin:
 
  • You Rock !
Reactions: CCCC

Derniers messages