Tricot et crochet

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
2 483
16 468
113
Je viens faire un tour ici.
Je reprends le tricot après quasi 1an sans tricoter, sachant que je ne suis pas du tout une pro ^^
J'ai déjà tricoté une écharpe, une brassière taille naissance, des jambières et un bonnet. Je me lance dans une nouvelle brassière de naissance à partir d'un modèle bergère de france.

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 043
17 052
113
Pour le moment, j'ai en cours un pull bébé pour un collegue, et une echarpe a torsade en cours.
J'ai aussi un projet de pull pour mon copain et de pull pour moi. Bref, l'année créative commence en fanfare!

Apres des années a admirer la maitrise des torsade de ma maman, et a etre incapable de faire autre chose que des serpillieres en tricot, j'ai fait un detour par le crochet pour me familiariser avec la laine, et tadaaaam, je sais tricoter, et meme faire des torsades!!!

Babitty Lapina

Dompteuse déterminée à angoisseland
Je vous rejoint ! :puppyeyes: Jusque là j'ai fait juste une écharpe rayée en tricot. J'ai pour projet de me faire les mitaines de Claire dans Outlander, faut que j'achète le matos. J'aimerai bien faire un plaid aussi, je pense que je vais m'essayer au crocher pour faire un plaid granny tout coloré ! Cela n'a pas l'air trop compliqué.

• You Rock !
Reactions: Blix and Tilida

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
2 483
16 468
113
@Tilida tu tricotes quel modèle de pull bébé ?
J'ai envie d'en faire plein, alors que j'accouche en mai, comme mon aînée qui a du coup passé ses 1ers mois uniquement en body et couches :lunette:

• You Rock !
Reactions: Babitty Lapina

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
2 043
17 052
113
Celui la (bon le patron est mal fichu, la plus petit taille c'est du 0-12 mois, en comparant à d'autre modèle, en gros c'est du 6 mois).

Je le fais en vert et blanc. C'est du tricot en rond, je n'avais jamais fait ça avant, mais des aiguilles circulaires, ça se fait bien.

Fichiers joints

Melo Win

Experte level 2 en robinetterie
2 Jan 2019
1 831
17 118
113
@Tilida c'est magnifique en tout cas !

Ici je tricoté un gilet taille 12 mois pour mon fils mais finalement il ne me plaît pas trop et j'avance peu.
J'ai aussi dans les tuyaux de me faire un gilet et un pull, j'ai la laine mais je ne me suis pas encore motivé pour me lancer. En plus je ne sais pas pourquoi, j'ai pris des couleur très vives alors que ce n'est pas tellement mon style... :sweatdrop:

Marzi

Well-known member
3 Jan 2019
45
171
33
Hello, je découvre Rockie petit à petit, contente qu'il y ait un topic tricot ! Je tricote depuis trois-quatre ans à la main et depuis très récemment à la machine et je remercie mes copines de prépa de m'avoir fait découvrir le monde merveilleux de la laine :cretin:.
J'ai très vite délaissé les aiguilles droites pour les circulaires et vous ?
@Aughra En laine à petit prix il y a la marque DROPS, les qualités sont top et les prix tous doux ! Il n'y a pas beaucoup de revendeurs physiques en France, mais pour la vente en ligne je conseil Kalidou qui est toujours au top !

Pour les tutos, j'aime beaucoup ceux de KnitSpirit surtout ceux sur les chaussettes <3

Dernière édition:

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
2 483
16 468
113
@Tilida ah oui la classe !!

@Melo Win ça y est j'ai fini le dos :taquin: et je viens d'attaquer le devant droit, par contre le dos est plus large d'un bon cm par rapport au modèle.

@Aughra quand je cherche un point ou une technique je regarde sur youtube, ya pas mal de chose. J'avais bien aimé "à l'estudiantine"

Saria

Well-known member
3 Jan 2019
96
313
53
Hello ! Je conseille aussi drops pour de la laine avec un très bon rapport qualité / prix. Attention que beaucoup de leurs fils ne sont pas superwash, mais ils ont quand même pas mal de qualités qui passent en machine.
Et pour les tutos il y a aussi letipanda sur YouTube...

Treize

Y'a personne au contrôle
4 Jan 2019
19
294
48
Yo ! Je vais probablement camper ici.
Là je suis en pause parce que j'ai tricoté pour faire un gilet à ma maman pour Noël et que j'avais la couture d'une couverture à faire pour ma nièce (je déteste cette étape). Mais j'ai beaucoup de laine à écluser et je pense me faire un bonnet et des headbands. J'ai besoin de projets rapides je crois.
Il faut que j'aille faire un tour dans mon carton de laines parce que j'en ai beaucoup beaucoup et je dois éliminer avant de racheter.
J'ai aussi un super fil cachemire/alpaga en dégradé du rose pâle au gris anthracite avec lequel je veux me faire un châle tout simple. Je vais peut-être commencer par ça tiens...

Bref, me voilà ! :D

*looloo*

Well-known member
3 Jan 2019
2 483
16 468
113
@Anna qu'elle est belle ! C'est rigolo j'avais commencé à tricoter une couverture pour ma fille pendant ma grossesse en suivant un de ses tutos, j'ai jamais réussi à le finir :cyclope: mais il me plaît toujours autant.

J'ai re découvert le pull didicatcat, qqn l'a déjà tricoté ? J'envisage de faire la version gilet en phil light miel de phildar.

• You Rock !
Reactions: Anna

Antioche

Las Fritas Barricadas
3 Jan 2019
592
3 624
93
Salute, je tricote aussi à l'aiguille et là je compte me mettre au crochet, mais je venais parler d'un truc un peu différent : vous connaissez la laine cardée ? :puppyeyes:
C'est de la laine non filée qu'on compacte avec une sorte d'aiguille (même principe que les dreadlocks pour celleux qui voient) pour faire tout ce qu'on veut, mais le plus souvent des petits éléments de deco comme des fruits/légumes, des petites abeilles etc. Moi je m'amuse à faire n'imp :yawn:

Voici ma dernière, c'est un diplodocus-fleur :D
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Marzi

Well-known member
3 Jan 2019
45
171
33
@Antioche Le résultat est trop mignon ! C'est une sorte de feutrage du coup ? En tout cas ça me donne envie de tester.

Pour le point en-cours, j'ai commencé ce modèle de pull en octobre, il me reste une manche et le corps à reprendre car trop court à mon goût ! Je le tricote avec une laine bleu marine et un mohair "indigo". Entre temps j'ai fait un bonnet express ( en jersey, du coup l'effet roulotté j'aime beaucoup) avec la même laine que le pull et un mohair noir, le tout en rond aiguilles 5. Ça fait du bien les petits projets entre de gros en-cours !

Sinon je teste plein d'autres trucs, comme le "punch needle" ( je crois qu'on dit aussi broderie magique) ou le point noué, j'aime l'idée de pouvoir jouer avec les épaisseurs, d'avoir du relief alors le coup de la laine cardée je le met sur ma liste héhé :happy:

Antioche

Las Fritas Barricadas
3 Jan 2019
592
3 624
93
@Babitty Lapina
C'est très très intuitif et très simple a utiliser, suffit de rajouter de l'épaisseur à tel ou tel endroit pour changer les formes et d'insister plus ou moins avec l'aiguille. Que ce soit moi ou mon copain on s'est lancé sans aucune préparation et on a réussi sans problème à faire des petites abeilles (
) du premier coup.
On a fait rapidement des trucs assez complexe (une guèpe avec les droits parties du corps, des ailes à motif, les six pattes etc.)

Après les formes sont pas forcément hyper simple a maitriser. Mon diplo par exemple, ça devait être un renard à la base, mais j'ai pas réussi à rattrapper sa tête de reptile ^^

@Marzi ouip c'est exactement la même texture que la feutrine à la fin !

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
298
1 855
93
Ayé!! j'ai fini le pull que j'avais commencé il y a de ça plusieurs mois. Enfin quand je dis fini, je parle de la partie "tricot" du bazar :happy:. Il me reste encore tout le montage :goth: (ça se voit que j'aime pas ça?)
En plus c'est en jersey donc faut que je repasse avant parce que là c'est tout enroulé.
Je ne sais pas tricoter en aiguille circulaire donc ça en fait des coutures :goth:
C'est en partie pour ça que je me suis mise au crochet. j'ai fait un snood à ma mère en point épis et miracle: aucune couture j'étais refaite!

Bon par contre j'ai déjà testé plusieurs marques de laines, plusieurs matières, des fils fantaisie ou simples ect... et je suis souvent très déçue de mettre des plombes à tricoter et que le résultat soit tout déformé/bouloché au bout de pas longtemps... (sans parler des mithes qui m'ont déja boufé des gilets :goth:)
Je ne sais pas si il y a des valeurs surs pour choisir mes fils et que ce genre de désagrément n'arrive plus à l'avenir?

@Antioche je ne connaissais pas, c'est :puppyeyes: