Travaux et entretien de votre chez-vous : quel budget ?

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 817
33 423
113
Hello,

c'est chouette d'être proprio ! On est chez soi, on fait ce qu'on veut, on est tout seul, peinard....

Bon, on est aussi tout seul peinard à raquer quand le toit s'effondre où que la plomberie déconne... Quand il faut changer les fenêtres... quant le crépi se fait la malle...

Alors vous, vous dépensez combien par an dans les travaux d'entretien et de maintenance de votre home sweet home ?

• You Rock !
Reactions: Elyana and Shoujiki

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 817
33 423
113
Je commence :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• You Rock !
Reactions: Albert and Psyduck

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 167
16 795
113
Ma situation est un petit peu différente car j’occupe un appartement.
Je suis donc soumis à la loi alur sur les copropriétés et alimente un fond travaux à hauteur de 120-150 euros par ans.

• You Rock !
Reactions: Elyana

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
3 817
33 423
113
Ok, merci @Chocovore !
Concernant les ABF, tout a fait d'accord avec toi. Ils pourraient vous embêter pour l'ITE aussi.

• You Rock !
Reactions: Chocovore

Albert

Le mieux est l'ennemi du bien.
13 Jan 2019
1 519
9 674
113
En immeuble des années 90, il y a déjà environ 2000 euros/an de charges pour l'entretien des parties communes et des espaces verts, en soi c'est un petit budget déjà.

2018 : changement des interphones, on a pris le moins cher et pas le visiophone, ça faisait moins de 100 euros mais je regrette un peu, j'aime bien le côté visio.

Notre immeuble doit être ravalé , à la prochaine assemblée générale on aura les devis, et là c'est un peu la misère. L'agent immobilier qui a vendu l'appartement avait évoqué une enveloppe d'environ 8 000 euros pour notre part, mais j'ai peur qu'il n'ait été très optimiste, car c'était dans son intérêt. Si on doit faire l'isolation par l'extérieur ça grimpera plus, mais ce serait un scandale, car aucun immeuble plus vieux dans notre rue ne l'a fait. Je n'ai pas spécialement budgétée la somme, car on pourra vider un livret A, mais ça fait mal au coeur.

• You Rock !
Reactions: Chocovore and CCCC

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
433
3 195
93
Ici les sommes englouties sont assez importantes et je ne sais pas si j'assume de les poster sur un forum public... par contre, je veux bien faire un mp, éventuellement de groupe, avec celleux que ça intéresse.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
713
3 863
93
Pour ma part, j’attends des devis pour changer 4 fenêtres simple vitrage par du double. J’hésite à faire remplacer 4 velux aussi. Ça me semble un peu moins urgent car ils sont étanches par rapport à mes fenêtres mais ils sont en simple vitrage. Je devrais avoir le droit à l’éco PTZ et c’est ce qui me fait hésiter à tout faire d’un coup. Je vois ma banquière à la fin du mois, je verrai quelle capacité d’emprunt j’ai sur ce prêt à taux 0 qui peut être étalé sur 15 ans.
par contre, les voisines commencent à parler d’un ravalement de la façade de l’immeuble côté cour. Ça me fait un peu peur. Heureusement, il n’y a rien à faire sur la toiture pour le moment.

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
267
1 625
93
@BravoCharlie
Je crois que c'est de ma faute: je voulais l'aiguiller dans l'achat du matériel (ex: mon carrelage), du coup, j'ai que Leroy Merlin comme magasin référence qui a tout ce dont j'ai besoin. J'ai partagé ma liste de courses avec lui, je vais voir ce qu'il me dit :eek:

3 Jan 2019
13
124
28
@BravoCharlie effectivement il y a peu de chances que ton artisan se fournisse chez LM ;) notamment parce que ces enseignes (dans mon coin en tout cas mais c'est peut être différent ailleurs) ne font pas de tarifs pro ou alors peu interessants. En revanche ta liste ne sera pas inutile parce qu'il pourra directement chercher ce qui correspond chez ses fournisseurs et te proposer des équivalents.
Il mettra bien sur sa marge sur les fournitures ; ensuite c'est à toi de voir suivant la manière dont il fonctionne, si c'est un auto-entrepreneur souvent le client peut acheter lui même les matériaux (sans tarif pro donc mais sans la marge de l'artisan...), les auto entrepreneurs étant limités dans leur CA annuel. Ça peut être une option si tu préfères les matériaux de Leroy Merlin aux siens.

Bon courage pour tes travaux, c'est sûr que c'est plus facile à deux mais tu pourras être d'autant plus fière d'avoir tout géré toi même (et je voulais mettre le smiley genre you go girl mais ça ne fonctionne pas)

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
595
3 457
93
@BravoCharlie J'ai une amie autoentrepreneur dans le BTP qui se fournit dans des magasins de bricolage de proximité quand elle trouve que leurs produits sont bons et qu'elle a réussi à négocier des bonnes réductions. Par contre elle ne se fournit pas entièrement là-bas, ça dépend vraiment de la qualité de ce qui est proposé. Vois avec ton artisan ce qu'il peut te proposer qui ressemble à ta liste dans ses fournisseurs habituels mais si le design que tu préfères pour ton carrelage, un robinet, etc est celui de LM, tu peux voir avec lui si c'est de la bonne cam quand même ou si c'est juste joli mais pas très bien réalisé et si ça vaut le coup en terme de coût.

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
267
1 625
93
@Gringo Oui, je vais faire ça effectivement. Il y a deux trois trucs chez LM qui sont difficilement substituables en termes de style, je lui fais confiance sur le reste dont l'aspect esthétique est moins important (ex: je lui dis pas où acheter ses syphons par exempl).
Merci pour vos conseils!